Aller au contenu

[Centralisation]Le jailbreak iPhone/iPod Touch


Eramdam

Messages recommandés

Centralisation sur le Jailbreak

Ici on parle uniquement des divers usages et applications du jailbreak, vous n'aurez ici AUCUN tutoriel pour vous aider, il y a des tonnes de sites qui sont très bien fait et qui vont expliquerons ça. Mais en tout cas ne demandez pas comment jailbreaker votre engin ici on vous aideras pas ;)

Il est évident que l'on parles des usages LEGAUX du jailbreak, donc tout ce qui est crack des applications, désimlockage voire tethering officieux est totalement prohibé et toute tentative d'abordage du sujet sera réprimée :p

Les INdispensables Cydia à télécharger :chinois:

-SBSettings : Vous permets d'avoir un mini panneau des préférences et pouvoir activer/désactiver très rapidement Bluetooth,3G,Téléphone,Wi-Fi,Service de Location, de contrôler la luminosité, le tout sans quitter ce que vous faîtes ;) Permets également quelques bidouilles dans l'interface et de masquer des icônes :chinois:

-Five Icon Dock : vous permets d'avoir 5 icônes au lieu de 4 dans votre Dock :transpi:

-iFile : Un Finder pour naviguer dans votre appareil, contient maintenant une recherche integrée, un lecteur "iPod-like" et une meilleure édition des fichiers textes

-MakeItMine : Pour ceux qui veulent enlever le nom de leur opérateur en haut à droite pour le remplacer par leur nom/celui du chien/belle-mère/copine :down:

-CyDelete : Pour supprimer vos applications Cydia directement depuis le Springboard

-Categories : Pour faire des "dossiers" d'applications et éviter de se retrouver avec 10 pages d'applis :devil:

-Emoji : Pour activer ces fameux émoticônes réservés à nos amis nippons sur vos iPhone occidentaux ;)

-OpenSSH : INdispensable pour naviguer dans votre iPhone/iPod Touch à partir de n'importe quelle machine avec le Terminal ou un client SFTP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible lorsque l'iPhone est connecté en direct au Mac en WiFi, mais au lieu de prendre "ipdevotreiPhone" pourquoi ne pas faire comme en réseau local "nomdevotreiPhone.local" qui doit (je pense) correspondre au nom qui s'affiche dans iTunes ou dans le Finder.

D'ailleurs peut être même que l'iPhone annonce son SSH par bonjour et donc il apparaitrait dans le menu "nouvelle connexion distante" (cmd shift K) dans la section SSH du Terminal.app (au milieu des autres Macs du réseau avec SSH activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai jamais vraiment exploré cette poste cela doit être fesable mais j'ai peur que la connexion par Bonjour ne permettes pas l'accès root sur l'iPhone :transpi:

Et pourquoi donc? Si l'iPhone annonce son SSH via bonjour, il te suffit de mettre comme user root et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai jamais vraiment exploré cette poste cela doit être fesable mais j'ai peur que la connexion par Bonjour ne permettes pas l'accès root sur l'iPhone :transpi:

Et pourquoi donc? Si l'iPhone annonce son SSH via bonjour, il te suffit de mettre comme user root et voilà...

Je t'avoue que je te dirais que je ne crois pas (ouah magnifique phrase) que l'iPhone balance bonjour sur le SSH

Et +1 avec Amnésiac.... un topic pour parler (et encore) du JB why not, un tutoriel sur le comment du pourquoi du JB non je suis pas d'accord :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai jamais vraiment exploré cette poste cela doit être fesable mais j'ai peur que la connexion par Bonjour ne permettes pas l'accès root sur l'iPhone :zarb:

Et pourquoi donc? Si l'iPhone annonce son SSH via bonjour, il te suffit de mettre comme user root et voilà...

Je t'avoue que je te dirais que je ne crois pas (ouah magnifique phrase) que l'iPhone balance bonjour sur le SSH

Et +1 avec Amnésiac.... un topic pour parler (et encore) du JB why not, un tutoriel sur le comment du pourquoi du JB non je suis pas d'accord :zarb:

Bon si ça gêne je le supprimes, même si après je pense (cela n'engage que moi) que ça fait partie des choses à savoir, ça existe après libre à chacun de le faire ou pas, j'incite absolument personne à le faire, mais si ça dérange vraiment je supprimes le tutoriel :ouioui:

EDIT : Voilà j'ai laissé les paquets INdispensables de Cydia, libre aux INpactiens de rajouter les leurs que je me ferais un plaisir d'ajouter à la liste :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JB c'est pas vraiment du hack, plus de la personalisation à volonté, on crack pas les applis payante, mais on dl des applis introuvable comme le très bon PCImpact Mobile, qui nous offre les news PCINpact en Live :ouioui:

+1 Mais bon, je comprends le malaise que ça peut apporter car d'un point de vue légal c'est pas autorisé, après c'est clair que les sites d'infos Mac voient surtout jailbreak = crack des applications ou encore le désimlock mais sinon c'est souvent des manipulations sympathiques comme la personnalisation de son iPhone vraiment à fond, la maitrise totale de son contenu.

(CaseyN si tu veux vraiment le tethering fais moi un DM sur Twitter :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enlèverai le tuto mais laisser la central pour disscuter, car c'est toujours sympa de disscuter plutôt que lire des forums... Puis avoir des astuce tout en restant dans notre forum...

Non?

Fais :ouioui: J'ai viré les deux tutos (jailbreak + tethering) mais j'ai laissé la sélection de paquets Cydia et si d'autres idées vous viennent j'essaierais de les inclure dans le premier post :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on JB juste pour du skin et les accusés de réception, ça me fait ricaner.

Bah euh des trucs comme SBSettings ou le skin ou l'accusé de réception, ma mère est un parfait exemple de cette utilisation du jailbreak. Je reconnais avoir utilisé de mon côté des applis crackés que j'ai de toute façon fini par payer ou un équivalent, et puis le crack des applis est vraiment trop chiant à mes yeux et est un poil débile, pour des apps à 40¤ à la limite mais pour du 0,79/4¤ cay complètement con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'achète les applis de un parce que 4¤ c'est peanuts, de deux parce qu'au moin t'es certain de les retrouver très facilement dans iTunes lors de réinitialisation ou mise à jour, de plus je cautionne le fait de respecter le créateur de l'application, mais comme le dis Chaodam, pouvoir bénéficier des accusés, pouvoir regler avec facilité les paramètres sans quitter une application, ou optimiser l'iPhone grâce à la présences des mails ou autre sur le lockscreen est une très bonne choses, et qui n'as pas déjà rentré de clé de registre dans windows, ou créer son windows avec driver grâce à nLite... je n'y vois aucune différence... Puis Apple n'a qu'a faire les choses bien, ne pas pouvoir créer de dossier pour y ranger son iphone est une abbération, comme beaucoup de chose qu'ils veulent nous brider... Pour autant nous ne crackons en aucune manière les logiciels de appstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on a le droit de parler sur le forum du crackage de PSP par exemple ?

Je dis pas que vous piratez les applis, je dis juste que le JB en lui même reste de l'exploitation de faille et de violation de la CLUF et que ces sujets ne sont d'habitude pas autorisés sur le forum.

Quand au fait de dire que le JB est légitime car Apple n'a pas implémenté certaines

fonctions dans l'iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet est douteux et qu'il y'a de fort risques pour qu'il ne soit pas toléré sur les forums de PCI, mais c'est aux modos de statuer.

Ensuite ce n'est pas une question de légitimité, mais du fait que l'Iphone est une plateforme complètement fermé et bridé par Apple, et que du fait, le JB permet de pouvoir utiliser son Iphone à 100% de ses besoins, ce qui n'est pas le cas sans JB.

Vous allez dire: il ne fallait pas prendre d'Iphone!

Mais au contraire, l'Iphone à encore une sacré avancé sur les autres téléphones (bientôt rattrapé par les googlephone), et les seuls points qui posent problèmes pour certains peuvent être réglé par le JB.

Donc oui, le jour ou ils intégreront que chose remplacant SBsetting (essentiellement celui là, je m'en sers plusieurs fois par jours), les accusés, backgrouder (très utile pour écouter une webradio tout en surfant sur le web), la possibilité de mettre les fonds d'écran comme on veut, 5 icones dans le dock (pas ultra nécessaire) je n'aurais plus de raisons de JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...