Aller au contenu

Boitier pour DD externe


metalanim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un boitier externe afin d'y insèrer un ou deux disques dur probablement de 1 To.

L'impératif est tout d'abord qu'il puisse se connecter en eSata, puis secondement en Ethernet (facultatif) si les prix ne montent pas trop haut.

J'ai repéré quelques produits :

Icy Box NAS 902-B 70€

Lian Li EX-20 120€

Antec MX-1 50€

Le Lian Li me parrait le mieux. Il existe bien d'autre modèles que je ne connais pas donc si vous en connaissez un qui n'est pas marqué qui est bien, dites le moi et je note.

Je récapitule : Port E-Sata, si possible, la possibilité de mettre 2 disque dur (la fonction RAID ne m'intérésse pas), prix de 150€ max (jusqu'a 200€ on va dire)

MErci à tous!!

Edition :

Je pense que le Lian Li EX-20 est très bien au niveau de la qualité et puis je peux mettre deux DD.

Sinon Icy Box NAS 902-B est moins cher, mais je peux mettre un DD de 1.5To (sa me suffit) et il peut se connecter en Ethernet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie MaxInPower, il y a pas mal de problème avec le boitier externe. Le MX1 est un bon boitier, j'en suis très contant (par contre attention au disque que tu y mets, actuellement je n'utilise plus ce boitier car mon Spinpoint F1 montre des signes de faiblesse alors choisis des disques un minimum fiable :p ). Le Thermaltake est cher et à des fonctions qui te sont inutiles. Le lian-li qui est un poil moins cher mais plus discret. J'aurai tendance à avoir + confiance dans le Lian-li que dans le thermaltake :down: . Donc pour moi, le choix c'est plutôt MX1 (mono-disque, refroidissement actif, e-sata) ou Lian-Li EX20 (2disques, refroidissement actif aussi, e-sata, filtre anti-poussière, esthétique).

Si tu veux un port Ethernet, on part sur un NAS mais dans ce cas pas de e-sata puisque tout passe par le réseau. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie MaxInPower, il y a pas mal de problème avec le boitier externe. Le MX1 est un bon boitier, j'en suis très contant (par contre attention au disque que tu y mets, actuellement je n'utilise plus ce boitier car mon Spinpoint F1 montre des signes de faiblesse alors choisis des disques un minimum fiable :p ). Le Thermaltake est cher et à des fonctions qui te sont inutiles. Le lian-li qui est un poil moins cher mais plus discret. J'aurai tendance à avoir + confiance dans le Lian-li que dans le thermaltake :down: . Donc pour moi, le choix c'est plutôt MX1 (mono-disque, refroidissement actif, e-sata) ou Lian-Li EX20 (2disques, refroidissement actif aussi, e-sata, filtre anti-poussière, esthétique).

Si tu veux un port Ethernet, on part sur un NAS mais dans ce cas pas de e-sata puisque tout passe par le réseau. :devil:

Merci de ta réponse très très rapide.

J'oublie donc le MaxinPower et le Thermatlake.

Je voulais savoir ce que tu pense de Icy Box NAS 902-B 70€, il peut se brancher en Sata, en USB et en Ethernet, refroiddissement sans ventilo, donc pas de bruit, quels désavantages j'ai à prendre donc ce modèle plutôt que l'Antec ? Moins de fiabilité ?

Merci beaucoup

PS : quel disque dur de 1 To ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un boitier sans ventilation est effectivement plus silencieux mais ça deviens vite une fournaise à l'intérieur donc ton disque va se dégrader plus vite :humour: Pour le boitier en lui même (le Icy Box) j'ai fait quelques rapides recherches et rien de bien concluant.

Le DD: WD caviar Green (vitesse de rotation -, donc - de chauffe et moins de conso) < Black (fiable, rapide, garantie 5 ans au lieu de 3 chez la concurrence :-D ) < RE3 (dérivé des disques serveurs, qualité et fiabilité +++ et garantie 5 ans). Les Samsung Spinpoint et Seagate Barracuda manque de fiabilité, à mon goût, par rapport aux disques cités précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un boitier sans ventilation est effectivement plus silencieux mais ça deviens vite une fournaise à l'intérieur donc ton disque va se dégrader plus vite :humour: Pour le boitier en lui même (le Icy Box) j'ai fait quelques rapides recherches et rien de bien concluant.

Le DD: WD caviar Green (vitesse de rotation -, donc - de chauffe et moins de conso) < Black (fiable, rapide, garantie 5 ans au lieu de 3 chez la concurrence :-D ) < RE3 (dérivé des disques serveurs, qualité et fiabilité +++ et garantie 5 ans). Les Samsung Spinpoint et Seagate Barracuda manque de fiabilité, à mon goût, par rapport aux disques cités précédemment.

Merci encore une fois pour cette réponse, je rajoute les références des trois disques dur cités :

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo

Un peu cher pour moi le RE3 pour ce que je veux en faire, je ne suis pas un pro ^^.

Donc pour toi le Icy Box c'est pas fiable ? Sa chauffe de trop ?

Autre question : un disque qui tourne à 5400tr/min va t-il beaucoup moins vite qu'un 7200 ? Quels sont les changements ? Vitesse d'écriture ? Ou temps d'accès ? Quels avantages du 5400 : sa chauffe moins certes, consommation réduite, durée de vie augmenté, mais va t'il faire moins de bruit ?

Grand grand merci @ toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher pour moi le RE3 pour ce que je veux en faire, je ne suis pas un pro ^^. -> niveau fiabilité, il n'y a pas mieux

Donc pour toi le Icy Box c'est pas fiable ? Sa chauffe de trop ? -> Icy Box est une marque relativement fiable (enfin l'un des boitiers que j'ai d'eux est mort et n'est plus garantie depuis la semaine dernière, la haine :humour: )

Autre question : un disque qui tourne à 5400tr/min va t-il beaucoup moins vite qu'un 7200 ? -> bah oui 7200>5400 :-D

Quels sont les changements ? Vitesse d'écriture ? Ou temps d'accès ? -> Les 2 mais sur un dur externe c'est minime

Quels avantages du 5400 : sa chauffe moins certes, consommation réduite, durée de vie augmenté, mais va t'il faire moins de bruit ? -> oui, comme il tourne moins vite donc il engendre moins de vibration donc moins de son mais comme je le dis souvent la garantie de 5 ans sur les Caviar Black et RE3 (entre autre doit aussi avoir les RE2 GP il me semble), au lieu de 3 pour les autres, m'a définitivement convaincu

Grand grand merci @ toi -> Mais de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais deux petit boitier

:transpi::craint:mes (les miens à moi) deux petits (ils sont 2 donc plusieurs donc un s à la fin) boitiers (même remarque)

mais deux petit boitier pour disques 2.5" de chez icybox sont pas mal. après est ce que tout leur boitier sont aussi bien???

Des deux que j'ai en 2.5", j'en ai "crâmé" (garantie fini) un et l'autre se porte bien (un boitier rackable, c'est la classe :fume:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais deux petit boitier

:mdr::kill:mes (les miens à moi) deux petits (ils sont 2 donc plusieurs donc un s à la fin) boitiers (même remarque)

mais deux petit boitier pour disques 2.5" de chez icybox sont pas mal. après est ce que tout leur boitier sont aussi bien???

Des deux que j'ai en 2.5", j'en ai "crâmé" (garantie fini) un et l'autre se porte bien (un boitier rackable, c'est la classe 8))

arf 23 h 42 et une journée de bourrage de crâne. ça fait mal ... sur l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je pense que je vais prendre le Lian Li, mais quelque chose me fait peur : cette video :

Il a l'air très léger, en mauvaise qualité et très bruillant :/ Simple impression ?

Peut-être un poil de plus que le MX1 mais ça reste très supportable :pleure:

Donc pour ce prix là (120¤), je ne peux pas trouver mieux comme boitier qui accueil deux disque dur et qui a une connection en eSata ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

Meilleur boitier pour deux disque dur à moins de 150€= Lian li EX 20

Meilleur boitier pour un disque dur à moins de 150€ = Antec MX-1

Right

PS : que vaut ce boitier pour 1 DD : ICY BOX (IB-361StUs-BL)

Et celui ci pour 2 DD : FANTEC MR-35DUS2 pour 130€, il me parrait bien!

Pour le FANTEC, j'ai trouvé un test allemand :

eSata

vitesse de lecture max : 109 MB/s

vitesse de lecture moyenne : 87,9

en raid0 (vitesse max) :

vitesse de lecture moyenne : 95,1 MB/s

temps d'accès de 12 ms

en raid1 (sécurité max) :

vitesse de lecture moyenne : 86,8 MB/s

temps d'accès 12,1 ms

en USB, peu importe si on est en raid0 ou en raid1

vitesse de lecture max : 28,7 MB/S

vitesse de lecture moyenne : 27,7 MB/s

temps d'accès 12,5 ms

voilà, sinon ils le recommendent car y a une bonne tension (?), le changement de système ou du raid est très rapide et c'est une bonne solution pour les fanas de la vitesse de transfert ou des problèmes de sécurité (fin pour ceux qui ne velent surtout pas de problème de sécurité) et il est relativement mobile.

Voilà il a l'air vraiment bien, donc je voudrais savoir si j'ai plutôt intérrer à prendre le Lian Li ou le Fantec ?

Est ce que avec le Lian li je vais payer la Marque et le designe ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...