xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut a tous et a toutes ! Je dois monter une config pour mon frère et je tiens a lui faire un truc vraiment bien et pas trop cher, Voila donc l'idée que j'ai: Cpu Q9550 - 4 core -12Mo cache L2 - 180 Euros CM Asus P5Q Pro Turbo - 110 Euros Ram 2*2Go Gskill pi black 6400 en cas 4 - 60-90Euros Raid 0 de 3*Samsung F3 500Go - 3*45 euros Une 5850 pour aller bien avec tout ça. - 250 Euros Total = 730 Euros Mes réflexions/Questions -Vu que le q9550 est a 180 euros, pourquoi s'en priver par rapport a un e8400 qui en coute 140.. donc je compte l'oc ne serait-ce qu'a un bus de 400-420 Mhz grâce au pi black et ce en cas 4 -Quelle limite de bande passante a le contrôleur raid de cette CM? pasque le raid 0 de 3*f3 devrait aller plus haut que 400Mo/s de lecture.. -J'ai un peu d'appréhension a prendre une 5850 de base, et maintenant puisque son prix va vite baisser et que devraient sortir des versions avec ventirad maison qui vaudront plus le cout. -Quelle alim pour supporter tout ça? -quel boitier pas cher qui serait pas mal? (genre pour le même prix, dans les 30-50 euros, certains doivent êtres mieux que d'autres) -Dans quelle mesure une base de i5 serait mieux? Je sollicite vos avis ô NiceOne et Lex, et je tiens a signaler a quel point je suis satisfait de la balle que vous m'avez aidé a monter il y a un an Je me réjoui d'avance de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Sauf que c'est un conseil d'achat, si la section est là c'est pas pour rien qu'elle soit O/C ou pas (et NiceOne comme Lex passe aussi par la section conseil d'achat ) Nous faudrait ton budget peut être et l'utilisation qu'il va en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Sauf que c'est un conseil d'achat, si la section est là c'est pas pour rien qu'elle soit O/C ou pas (et NiceOne comme Lex passe aussi par la section conseil d'achat )Nous faudrait ton budget peut être et l'utilisation qu'il va en faire Merci bien donc pour le budget je vais compléter ma demande et faire le total des prix et donc, pour l'utilisation, ça serait bien sur pour jouer dans les meilleures conditions... a wow et aux autres jeux blizards a venir (Diablo 3 et StarCraft 2) Edit: rajout: Veux tu que je déplace ce post dans la section "Conseil d'achat"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 en effet, ça a sa place en CA, je vais donc t'y envoyer. l'utilisation, c'est du jeu, je suppose. par contre, pour O/C, faut un vrai ventirad. le turbo n'a pas bien d'intérêt, mieux vaut de la PC8500 et je ne vois pas l'intérêt d'un RAID 0 sur 3 F3. tu gagnes en débit mais pas en temps d'accès, c'est bête. en alim, une Corsair HX650 serait parfaite. mais vu ton budget boitier, mieux vaut se tourner vers un Antec Sonata 3 avec son EA500W intégrée. pour la 5850, il va falloir t'armer de patience car je suis en contact avec pas mal de grossistes français et tous m'ont dit la même chose : pas de stock et aucune date de disponibilité probable. perso, je serais plus pour du LGA1156 pour le futur. NiceOne va te dire que l'évolution est assez limité à cause de la conception de la CM mais je fais confiance à Asus pour mettre à jour leurs BIOS comme ça a été le cas pour le LGA775 avec le P965, le i975X, le P35 ... EDIT : ne pas citer les panneaux de modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 +1 pour le 1156 Mais à voir avec le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bah les modos le feront eux-mêmes mais bon moi je passe jamais en conseil d'achat j'ai la flemme ! Sinon oublies la Pro Turbo et prends directement une P5Q Deluxe et pour la RAM tu n'iras nulle part avec celle-là alors prends de la PI PC8800 ! Ensuite les Samsung ça pue du cul alors prends des Western genre des Caviar Black ou des REx Pour alimenter le tout une bonne HX650 ou 750W fera largement le poids et tu seras tranquille pour quelques temps ! Après pour l'i5 c'est une question de budget car ça sera pas forcément plus évolutif ni vraiment plus performant (diff invisible à l'oeil nu) mais bon c'est cool de se dire qu'on a un truc tout récent ! Donc après faut remplacer CM, CPU et RAM par une P7P55 Deluxe, un i5 750 et de la G.Skill en DDR3... Donc à toi de voir ! EDIT : Ultimate grilled ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci les gars, c'est du rapide !! Je vais donc aller voir une config alternative avec du i5, et donc je demande conseils pour la cm et la ram. Edit: les réponses arrivent plus vite que les questions, MERCI !!! Je suis surpris que vous n'aimiez pas les samsung F3 , j'ai HD tuné un y a une semaine et les résultats sont top : 144Mo/s en lecture (plus que ce annoncé sur les test du net ou c'était 133Mo/s) je vais voir le prix de tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ouais mais comme l'a dit Lex si c'est pour ton système on se branle complètement du débit ! Un seul Velociraptor (ou mieux : un bon SSD) sera plus rapide que ta grappe RAID ! Et également oui : on est les meilleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Donc Pour la config a base de Q9550: la P5Q Deluxe coute 144 Euros et donc tu dis qu'elle serait mieux que la p5q pro turbo, dans le sens ou elle serait plus stable? sachant que les éventuelles fonctionnalités en plus ne m'intéresse pas) Pour ce qui est de la ram, je l'ai déjà sur mon ancienne config et l'idée était de l'utiliser avec ce q9550 car elle pouvait (supposition) l'y amener a un bus de 420 Mhz avec bus/ram synchro en cas 4, tandis que je prenais de la 8500 en cas 5 2*2Go pour enfin aller exploiter mon e8400 a un bus plus haut. ( genre 8*500 au lieu des 9*440 actuels, souviens toi il y a un an ^^ ) Je vais aller vérifier des test pour les conseils sur les DD, moi qui aimait mes samsung ! Tu dis : "Après pour l'i5 c'est une question de budget car ça sera pas forcément plus évolutif ni vraiment plus performant (diff invisible à l'oeil nu) mais bon c'est cool de se dire qu'on a un truc tout récent !" Ben je vise en 1er le rapport qualité prix et pas trop l'"évolutivité" pensant que si je peux amener le q9550 a 3.4-3.6Ghz j'estime que c'est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions. Je vais aller voir l'éventuel surcout lié a la plate-forme i5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Les derniers q9550 montent largement plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ouais mais comme l'a dit Lex si c'est pour ton système on se branle complètement du débit ! Un seul Velociraptor (ou mieux : un bon SSD) sera plus rapide que ta grappe RAID ! Et également oui : on est les meilleurs ! en fait c'est pas que pour le système et même pas trop, c'est surtout pour que les jeux se chargent vite, je vois bien le gain avec mon raid 0 de deux 500Go f1 http://img8.hostingpics.net/pics/93491raid0_pci.jpg bon j'ai activé l'aam (réduction du bruit) je sais c'est paradoxal sur du raid 0 mais je voulais tester ^^ Oui vous êtes les meilleurs !! (mais heu on l'a déjà dit ^^ ) Les derniers q9550 montent largement plus haut. Oui mais on est jamais sur de tomber sur une bonne série, jolie config au passage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Il a pompé sa config chez moi l'enfoiré ! Et pour les jeux euhhh... Moi mon disque le plus lent est un Raptor 74 Go 16 Mo et j'ai pas de souci avec les jeux hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Donc Nice, pourquoi la deluxe plutôt que la pro ? tu crois que la p5q pro turbo est moins bien que la p5q pro? Je veux pas de crossfire Et puis charger un jeux rapidement, c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Au final on a pas grand chose en commun mais a toi pour le compliment sa fait toujours plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 la P5Q Pro ne se trouve plus. le turbo est un mode d'O/C automatique, à fuire. mais pas obligé de l'activer donc en gros, payer pour rien. les Deluxe Asus sont bien mieux finies, plus stables et disposent d'un bundle plus conséquent. perso, sur 3 Deluxe, jamais eu un pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ben en fait je contait pas utiliser ce mode turbo automatique mais je pensait que c'était l'équivalent de la p5q pro qui n'est plus dispo. Entre la p5q pro turbo et la deluxe il y a quand même 30 euros d'écart Test du F3: http://www.bit-tech.net/hardware/storage/2...f3-1tb-review/3 Rapport qualité prix, hum hum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 dans ce cas là, privilégie une P5Q-E, moins chère que la P5Q Pro Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Je vois que la p5q e a de quoi faire du crossfire avec 3 cartes tandis que la p5q pro turbo ne permet meme pas d'en faire avec 2 ^^ (sachant qu'on ne compte ne jamais faire de crossfire) Donc vous validez que la e sera mieux pour oc que la pro turbo? les 30 euros de différence entre la e et la deluxe sont-ils justifiés si on considère uniquement l'oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Pour OC du quad oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ok et y'a une nouvelle cm: Asus P5Q3 comme c'est nouveau, difficile d'avoir du retour mais elle permet d'avoir de la ddr3.. A votre avis, vaut mieux synchro cpu/ram en restant sur de la ddr2 via deluxe ou bien tenter la p5q3 et de la ddr 3 en étant désyncho cpu/ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 la P5Q3 ne diffère de la P5Q que par son support de la DDR3 et non de la DDR2. la DDR3 est useless sur Penryn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 a ben merci lex, j'avais modifié mon post précédant mais n'avait pas vu la réponse qui est sur cette deuxième page du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 La config 775: Asus p5q deluxe - 128E Q9550 - 180E G.skill - Extreme Series - 4GBPI 4 Go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 - 70E Base = 378 euros --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La config i5: P7P55D Deluxe - 184E i5 750 - 171E Gskill - 90E (12800 ou 16000? vaut mieux privilégier la bande passante ou les timings?) Base = 445 euros --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 3*500Go samsung F3 - 132E Corsair TX650 - 80E Boitier Cooler Master - Elite RC 33x - 33E Reste = 245 euros On attendra la dispo des 5850 avec la 3850 déjà présente.. y'a des incompatibilités de ventirad pour les i5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Je pense plutôt prendre un i5, d'où ma question: Quel bon ventirad pour i5? (60¤ max) Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 CM Hyper 212 Plus pour pas trop cher. sinon, un Noctua NH-U12P SE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.