dav12032 Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Salut, aléatoirement (démarrage, ou après le laisser tourner 8h) j'ai un blue screen (testé sous plusieurs os avec réinstallation complète) <a href="http://img5.imageshack us/img5/4630/erreurj.jpg" target="_blank">http://img5.imageshack us/img5/4630/erreurj.jpg</a> pour infos ma config : CM : ep45-ds3r CPU : e8400 CG : hd4870 RAM : 2go ddr2 kingstone pc8500 520watt corsair j'ai testé la mémoire (memtest86) tout est ok Je poste dans cette catégorie car le cpu a été o/c (pas par moi, je ne m'y connais pas trop...), mais maintenant ne l'est plus... donc j'ai de gros doutes sur sa stabilité... j'ai fait des tests cpu : (cpu non overlocké) occt 1h : ok <a href="http://img40.imageshack us/img40/4625/occ1.jpg" target="_blank">http://img40.imageshack us/img40/4625/occ1.jpg</a> occt linpack : 90% memoire libre : erreur au bout de 2min occt linpack : 25% memoire libre : erreur au bout de 2min <a href="http://img38.imageshack us/img38/5230/occ2.jpg" target="_blank">http://img38.imageshack us/img38/5230/occ2.jpg</a> pourtant les températures restent "raisonables (- de 65C) étant non O/C il devrait être stable plus longtemps... ayant été o/c, le problème peut venir de là ? Pblm du proc ?, si ya quelqu'un qui pourrait m'interpreter les résultats... ou me dire d'ou ca pourrait venir merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 bonjour, pourrais-tu passer par Hiboox pour héberger tes images. imageshack nous a blacklisté (et en plus, ce site est super lent). il faudrait voir tes réglages BIOS mais il n'est pas impossible que ça ait un rapport avec la penryn's degradation. en tout cas, sans screen, difficile de te répondre. Pas exclu non plus que ta CM fasse des siennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Je pense pas non plus au CPU car c'est quand même largement assez solide pour encaisser le choc ! Par contre effectivement il se pourrait franchement que celà vienne de ta mémoire ou de ta carte mère, les Gigabyte ayant très mauvaise réputation chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav12032 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Je pense pas non plus au CPU car c'est quand même largement assez solide pour encaisser le choc !Par contre effectivement il se pourrait franchement que celà vienne de ta mémoire ou de ta carte mère, les Gigabyte ayant très mauvaise réputation chez nous... ok merci de ta réponse, je pensais au cpu car ayant été o/c auparavant (par son précédent propriétaire) je me demandais si ca n'avait pas pu l'endommager... (je ne m'y connait rien en overlocking...) de plus, je ne sait pas comment interpréter les baisses régulières de charge du proc sous occt et occt linpack 100% ---> 50% (voir graph des 2 tests), en tout cas ca m'a pas l'air bien normal que non o/c il ne tienne pas 3min sous occt linpack... (les autres graphs de tensions sont a peu près stables) pour la mémoire, elle passe memtest sans problèmes (bon j'ai fait que 3pass) barrette par barrette et les deux ensemble effectivement c'est peut être la CM, par contre je ne sais pas comment vérifié... merci. ps: je vous mets les images par hiboox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Comme te l'a dit Lex passe par hiboox pour héberger tes images, on ne peut pas les voir imageshack a banni pci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Si ta RAM tient 3 passes alors effectivement il ne reste plus que mobale et CPU........à moins que l'alim chie dans la colle ! Là faudrait vraiment qu'on te prète un CPU pour tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav12032 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Test de plusieurs os différents, testmem86 : ok hdd : checkdisk ok cg : ? (voir seconde image) cm : ? cpu : occt ok - occt linpack erreur après 3min alim : a priori ok j'ai du en avoir 3-4 (d'erreurs) la semaine dernière en le faisant tourner 9h/jours (démarrage, copie de fichiers lourds, en faisant tourner X applis ou simplement juste internet...). J'ai essayer de le pousser avec des jeux et ca passes bien. c'est peut être effectivement le HDD... (j'ai essayer un checkdisk et c'est ok) sinon, reste la CM... alors voici les images des erreurs une prise a l'instant (usage : juste internet...) test occt tests occt linpack les baisses de charges régulières du cpu sous les tests occt, comment je dois les interpréter ? normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ouais c'est normal ! Donc là ça serait probablement un problème de mobale peut-être le chipset qui décroche ! Donc il te faudrait un CPU ou une autre alim pour tester ! Dans le doute on peut déjà écarter l'alim si tu nous postes un graph de tes 12V et 5V ! Reste CPU et chipset ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Tu es de quel coin exactement? Un inpactien pourrait te prêter du matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 le 12032, ça sent Rodez ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav12032 Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 salut, eh non je suis de lyon bon , démontage -remontage de tout le bouzin, formatage - réinstalle d'un xp, on verra ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.