Aller au contenu

[Résolu]ajout kit ram OCZ 2 et 4 go problématique


RflArN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité d'achetez cette ram http://www.ldlc.be/fiche/PB00076679.html pour l'ajouter à mon kit existant http://www.ldlc.be/fiche/PB00076676.html sur cette carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00075198.html .

Les deux kit séparé fonctionne parfaitement, chaque barrette testée seule aussi mais dés qu'une barrette de 2GO se retrouver en même temps qu'une 1GO le pc ne démarre plus (pas d'accès bios)

J'ai fait différent tests :

Augmentation de la tension à 1.9V, forcer les Timings mémoire sur basse de ceux des barrettes 2go plus lente.

Dans le bios lorsque je test avec une barrette ces Timing sont affiché : 1Go (5-5-5-15) 2GO (6-6-6-18) J'ai donc régler en 6-6... et en test unique les deux passe mais pas ensemble encore une fois...

J'ai interverti leur position sur les 4 ports disponible mais sans succès !

Que puis-je encore tester ? et si impossible quel caractéristique m'a échappé a prendre en compte pour un nouvel achat ?

PS j'utilise se PC pour des test de virtualisation etc (responsable IT) d'ou mon interet pour une quantité supérieur de mémoire.

Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation du dual channel + activation du 2T testé ?

Non je vais tester ca ;) je fais un peu trop confiance au mode auto apparement... Comme ca a marché avec deux no name non dual channel je n'ai pas cherché dans cette direction.

c'est pas fait pour ça mec, c'est de la dual channel, soit tu met que des 2Go, soit que des 1Go mais ça ne se mélange pas, et cela n'est pas non plus fait pour tourner avec une seule des 2 barettes...

Pas faut non plus ca... par contre le fait que tu puisse mettre 1 des deux barrette ca jsuis pas d'accord avec toi les kit sont juste composé de deux barrette produite l'une à la suite de l'autre avec les même composant, du même lots etc mais rien n'est différent dans la construction de la barrette elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual channel comme son nom l'indique fonctionne sur deux slots par exemple les slots A1 et B1 pourront fonctionner ensemble avec des barrettes similaire, si elles sont différentes ça peut déconner !

Mais tu peux par expérience avoir 2x2gb sur les slots A1 et B1 tout en ayant 2x1 gb sur A2 et B2 et avoir le dual channel, par contre faire attention aux tensions de fonctionnement et au timings qui doivent être synchro (je parle par là même timing pour l'ensemble des barrettes) !

Le 2T est à préconiser sur beaucoup de chip avec 4 Dimms. Et surtout dans ce genre de cas, ne jamais faire confiance au réglages auto =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut non plus ca... par contre le fait que tu puisse mettre 1 des deux barrette ca jsuis pas d'accord avec toi les kit sont juste composé de deux barrette produite l'une à la suite de l'autre avec les même composant, du même lots etc mais rien n'est différent dans la construction de la barrette elle même.

oui mais par exemple si tu en met une des deux c'est quaesiment sur qu'elle tiendrat pas sa fréquence, elles sont optimisées pour fonctionner par paires.

Mais tu peux par expérience avoir 2x2gb sur les slots A1 et B1 tout en ayant 2x1 gb sur A2 et B2 et avoir le dual channel, par contre faire attention aux tensions de fonctionnement et au timings qui doivent être synchro (je parle par là même timing pour l'ensemble des barrettes) !

moi j'ai déja réussi à le faire mais c'était totalement instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut non plus ca... par contre le fait que tu puisse mettre 1 des deux barrette ca jsuis pas d'accord avec toi les kit sont juste composé de deux barrette produite l'une à la suite de l'autre avec les même composant, du même lots etc mais rien n'est différent dans la construction de la barrette elle même.

oui mais par exemple si tu en met une des deux c'est quaesiment sur qu'elle tiendrat pas sa fréquence, elles sont optimisées pour fonctionner par paires.

Mais tu peux par expérience avoir 2x2gb sur les slots A1 et B1 tout en ayant 2x1 gb sur A2 et B2 et avoir le dual channel, par contre faire attention aux tensions de fonctionnement et au timings qui doivent être synchro (je parle par là même timing pour l'ensemble des barrettes) !

moi j'ai déja réussi à le faire mais c'était totalement instable.

Ne tripatouyant pas tout les jours dans mon bios le 2T dont vous parler ca représente quoi ? quel parametres changer c ca que jdemande :francais: je viens de flasher mon bios également car jai remarquer que chez ASUS il signalait le prob et avait sorti 4 bios plus récent. Je reboot remet et test en auto avec les 4 barrrettes et le new bios puis je reviens voir le 2T :mad2:

Au niveau des différents TIming, mes barrettes supporte toutes le 5-5-5-15 mais les 1go nativement les 2 go a 1.9V d'ou mon test d'hier... J'ai augment la tension forcer les timings et la 2Go ne prends pas en 5-5-5-15

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, j'ai pas tout compris à ton histoire là.

Tu met les 2 barrettes de 2Go dans les ports jaunes, et les deux barrettes de 1Go dans les noirs, et ça boot pas ?

Pas normal ça !

C'est jaune et bleu oui... et c'est ce que tu décris qui ne fonctionne pas.

L'update bios n'a rien résolu par contre la ca fonctionne avec les réglages suivant 1.9V 5-5-5-15 j'ai bien 6go de reconnu maintenant je me demande si c'est bien bon tout ca :s la ram est certifiée à cette vitesse a donc ca va mais pour tt les chiffres qui suivent le 5-5-5-15 j'ai laisser en auto... hors ces chiffres sont différents sur les deux kit.

Je vai lancer un bon memtest approfondi pour vérifier les erreurs éventuelle.

N'hésite pas à me donner ton avis sur ma solution et si oui ou non c'est mauvais pour le matériel ou si le reste des timings doivent etre forcer aussi...

PS mon bios me détect en double dual channel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais franchement je sais que ça fait vieille école mais j'ai appris à ne jamais mélanger des barrettes ayant 1 caractéristique qui diffère. moi ça me semble logique que cela ne fonctionne pas dès le départ :francais:

Ca n'a rien de vielle école ! C'est l'ABC mais bon la plupart du temps j'avoue regarder la norme mémoire et ça s'arrête la, je n'avais jamais eu ce genre de prob... De la p2700 et pc3200 ca fonctionne aussi mais moins bien. ici c'est tt les deux de la pc 6400 même marque presque même modéle je me suis dit qu'on réduisait déja le risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test qui est intégré à seven/vista/win2008 server pour la ram, j'ai fait l'étendu avec 3 passsage pdt la nuit.

hier j'ai tester avec plusieurs VM de manière à utiliser les 6go ca tourne nikel...

Merci pour vos conseils, idées et le suivi que vous avez apporté à mon post !

A bientot

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...