Terminator34 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 bonjour voila j'ai créé une page contact sur un site web avec un formulaire, mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner, pour que, quand on clic sur envoyer, on reçoive le contenu par email... donc si vous pouviez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Merci Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 oui mais je n'ai pas de base de donnée moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 oui mais je n'ai pas de base de donnée moi Il suffit de ne pas utiliser la partie "Transfert dans la base de donnée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 alors j'ai réussi a trouver quelque chose de plus simple, mais j'ai un soucis, quand je clic sur envoyer, sa m'affiche la page php mais blanche! d'ou viens le pb? voici le code php : <?php if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['sujet']) && isset($_POST['message'])) { extract($_POST); if (!empty($nom) && !empty($telephone) && !empty($email) && !empty($sujet) && !empty($message)) { $message=str_replace("\'","'",$message); $destinataire="terminator34@hotmail.fr"; $sujet="Contact EMF"; $msg="Une nouvelle question est arrivée \n Nom : $nom \n Téléphone : $telephone \n eMail : $email \n Sujet du message : $sujet \n Message : $message"; $entete="From: $nom \n Reply-to: $email"; mail ($destinataire,$sujet,$msg,$entete); echo "Votre message a bien été envoyé."; } else { echo "Veuillez remplir tous les champs."; } } ?> merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 tu peux créer un formulaire de contact sans pour autant passer par une base de donnée, suffit de faire un echo de ton mail a partir de site@tondomaine.machin vers une adresse email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['sujet']) && isset($_POST['message'])) tu es certain que toutes tes variables ci dessus sont "settées" ? Parce que si une ne l'es pas et que tu n'as que le code que tu as posté ici sur ta page, tu vas effectivement avoir une page blanche... rajoute un else avec un autre message à la fin pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 (peut-être hors sujet, mais je suis tombé dessus récemment sur DLFP): http://vitefait.adullact.net/ génération de formulaires il y a un lien pour la demo c'est moche (soyons honnête) mais ça réduira d'un tiers le nombre de post sur commentçamarche a le mérite de marcher ^^ et sinon, par rapport à ta page blanche, +1 pour le isset, t'as forcément un truc mal setté pour en avoir le coeur net, dans le else (ou sans le else): var_dump($POST); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.