Masao Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 si tu veux on baisse le prix. comment économiser 130€ ? P7P55D, et Western Digital RE3 250 Go ( à la place du velociraptor ). voila ^^ SSD ces trop cher . carte son, la puce son est intégré à la carte mère. le ventirad intel est pas trop mal donc actuellement il te suffira, quand t'es envie d' overclocking apparaitront il en faudra un autre ^^. chez ldlc, la sapphire hd 5870 est dispo. ( sapphire = très bonne marque ^^ ) chez rueducommerce, il y en a aussi des stocks, ( HIS, XFX, et powercolor. ( classé par ordre de préference ^^ )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Simple a remplacer ca un ventilo de CPU ? Tu as deja eu des experiences avec Matos.net ? Quand c'est en pénurie , il faut attendre combien de temps avec le renflouement ? ( Car apparement premiers commandes / premiers servies et si Asus est pourri je prefere autant attendre un autre model du style Sapphire ) Ce qui est bizard , c'est qu'ils proposent deux fois le i7 860 , un est en réapprovisionnement , l'autre en stock hum ... Sinon si tu dis que 4Go suffit , pas besoin de 8 ^^ ( C'est que souvent je vois pour Vista 2/3 Go nécéssaire alors je voulais me donner de la marge ) Edit : Décidemment ... Enfin je vois que Matos.net offre pour 59 euro , une installation systeme ... c'est faisabl aisément seul ? Il monte les PC chez LDLC ? ( Edit : Chez eux , je vois ni HAF , ni Storm Sniper hors j'adore la skin de ces boitiers :( tu dirais quoi alors comme boitier ? Ni de Asus Pro décidemment xD compliqué et niveau ventilo y'a mais pour le socket des i7 920 ) J'ai fais ta config version LDLC sans le Velo car je vois pas comment l'ajouter car y'a pas le choix de deuxieme DD :o ( Y'a pas le 1000Go de Western soit dit en passant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 sérieux pour l'instant j'ai rien acheter chez matos.net ^^ 1Go utilisé par le systeme d'exploitation. en plein jeux plus autres applications je dépasse jamais 3Go ( et là c'est que j'étais trés bien chargé ^^ ). le système c'est faisables tout seul ^^, tu démarre le pc, t'ouvre le lecteur dvd, et tu mets le dvd de windows, et tu suis les instructions, puis une fois installer, tu télécharges les derniers pilotes pour la carte graphique et tu les installe, et c'est à peu prés tout. pour le proco ^^ prend le i7 860 avec le jeu offert voyons ^^... pour ldlc ^^ si il y a des snipers, mais ils sont complètement indisponible... le haf aussi, pour la asus pro pas grave tu pars sur la p7p55D basique ^^ c'est toujours du trés bon ^^. le ventilo c'est un problème actuellement, ils ne sont pas encore répandus... sinon monte la toi même, c'est pas compliqué ^^. (surtout sur grand boitier ^^ et alim modulaire ^^) et le storm sniper est dispo chez MagicPC.fr ( pour le site, il est pas trop mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Oui mais c'est sans doute celui qui mettra du temps a arrivé (Only Matos.net le jeu ( Operation Flashpoint : Dragon Rising ) ( a ce moment j'ai aussi far cry 2 avec la carte son ;p ) LDLC c'est vraiment compliqué , j'en ai mal a la tete oO Donc tu dirais quoi ? Je commande via Matos.net et j'attend ou je vois sur un autre site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 je dirais de commander un peu séparer, et de monter ta config toi même. Carte graphique chez rue du commerce, boitier également et alimentation ( et tout ce qui est moins cher ^^... ) et commander tout le reste chez matos.net sinon bonne nuit ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonne nuit a toi et merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 gaffe aux FdP en commandant partout. @ Masao : oui, le montage c'est faisable mais perso, j'ai commencé sur une tour à 300¤, pas sur une à 1500¤ (trop peur de faire une connerie sur le PC des parents ). quand on ne connait pas, même si c'est assez simple dès qu'on a déjà fait, ça peut angoisser car on a toujours peur de faire une connerie. et pour le système, il faut déjà que le BIOS soit bien configuré, avec le master boot bien réglé, s'assurer que la RAM ne pose pas de soucis à cause de ses timings et Vdimm (déjà connu avec mes anciennes crucial même si c'est rare). c'est pas grand chose mais y'a pas 1% de la population qui soupçonne l'existence du BIOS. et pour le système, c'est valable pour Seven car il a une énorme BDD de drivers (même si remettre une couche de drivers proprio pour le chipset ne fait pas de mal) mais vista est un peu moins précis et installer XP est un calvaire pour un novice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Donc si j'attend , que je fais monter ma config par Matos.net et que je commande Seven , son installation devrait bien se dérouler si je la fais moi-meme ? Ou il est quand meme préférable de le faire faire par Matos.net ? ( Petite question ( Je mets pas en doute la config de Masao loin de là ) tu pense quoi de la config de Masao ? ( J'aimerai avoir plusieurs avis c'est plus rassurant et j'ai eu celui de tiduster si je me trompe pas j'espere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 franchement, 100¤ de montage et install, je n'oserai même pas demander ça à mes clients c'est du pur racket. j'ai fait un devis pour client hier soir. 720¤ out contre 745¤ pour matos.net, même matos, mêmes conditions. et je gagne ma vie avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 J'avoue c'est pas donné mais j'ai pas vraiment d'autres choix ( Peut-etre que je déviseri ma tour actuelle , enleverai tout les pieces et je la remonterai pour voir ce que je sais faire et refaire ca la prochaine fois ^^ ) Et pour finir la config tu chagerai quelque chose ou elle est tres bien comme ca ? ( Ce qui est mon avis mais vu que j'en sais rien , je m'avance pas ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 je t'avouerais que vous m'avez perdu là ^^. fait moi un récap stp. et puis tu sais, si tu as peur de le monter et/ou installer (quoique c'est dur d'installer sans monter ), tu peux toujours trouver des gens très compétents (et non cons pétant ) pour le faire sans te voler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Si tu connais quelqun sur Bruxelles ... Parceque j'ai jamais vu de de magazins réellement spécalisé , seulement des grandes surfaces ( et je leur fais moyennement confiance =/ ) La config proposé par Masao : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 € ( CAS 7 8 7 ) Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 369,99 € Intel® Core™ i7 860 1 289,99 € Corsair HX - 750W 1 127,95 € Cooler Master Storm Sniper 1 142,99 € Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 80,89 € Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 € Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 140,95 € Asus P7P55D Pro 1 167,49 € Sans OS ( a rajouter donc => Vista 64 bits pour devenir un Windows 7 64 bits too ) et je sais pas si tout ca fait une tour ou si il faut rajouter des pieces ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Sur Bruxelles non, mais hormis la HD5870 qui est assez dure à trouver, le reste, c'est jouable sans soucis. Matos.net, ça te fait 1435¤ auxquels tu rajoutes 109¤ pour Seven Premium 64 bits et 100¤ entre le montage et l'instal (ou juste 40¤ de montage). donc un total de 1544¤ + 40/100¤ soit 1584/1644¤ non livré. perso, je dirais que pour 1610¤, il ne devrait plus te rester qu'à payer les FdP et à la brancher à la prise et à ton écran en gros, à 1650¤, il devrait être dans ton bureau attendant d'être branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Sur Bruxelles non, mais hormis la HD5870 qui est assez dure à trouver, le reste, c'est jouable sans soucis.Matos.net, ça te fait 1435¤ auxquels tu rajoutes 109¤ pour Seven Premium 64 bits et 100¤ entre le montage et l'instal (ou juste 40¤ de montage). donc un total de 1544¤ + 40/100¤ soit 1584/1644¤ non livré. perso, je dirais que pour 1610¤, il ne devrait plus te rester qu'à payer les FdP et à la brancher à la prise et à ton écran en gros, à 1650¤, il devrait être dans ton bureau attendant d'être branché. Donc j'en aurai pour 1650 euro tout compris ( montage , OS et FdP compris ) ? J'attend le 22 pour commander avec Windows Seven ? Ou je peux demander a ce qu'il modifie ca avant d'envoyer ? Pcq j'ai pas compris l'entiereté du message ^^ Et tu me dis pas ce que tu pense de la config , si tu changerai des choses pour d'autres ou pas ^^ ( Et la garantie , ca peut servir ou pas ? 140 euro pour garantie 3 ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Prend pas l'installation de l'os, c'est du pur vol, tu as juste a lancer le cd et a suivre les instructions. A la limite le montage si tu veux, c'est "juste" 30euros mais ne t'attends pas a un truc bien fait, bien rangé loin de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Si ils foirent , je renvoie ^^ ( De toute facon je dois attendre pour l'instant ^^ , une fois qu'ils auront annoncé la date a laquelle ils comptent restocker les CG HD5870 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 bon, je vais faire plus clair. la config est très bien, matos.net te demande une main, j'peux te faire la même chose en ne te demandant que 4 doigts (ça t'en laisse un au choix pour faire du stop ou te gratter l'oreille ) matos.net ne te fera pas de réduc pour leur commander ça, faut pas rêver. moi par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 bon, je vais faire plus clair.la config est très bien, matos.net te demande une main, j'peux te faire la même chose en ne te demandant que 4 doigts (ça t'en laisse un au choix pour faire du stop ou te gratter l'oreille ) matos.net ne te fera pas de réduc pour leur commander ça, faut pas rêver. moi par contre ... :O , tu ne livre pas sur Bruxelles ^^ et j'ai pas de quoi me déplacer ( Toujour sous l'oppréssion parentale ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 qui a dit que je ne livrais pas sur Bruxelles ? c'est faisable. par contre, je ne pensais pas que les frais de ports étaient si élevés. 70¤ pour la poste, plus de 115¤ pour UPS, pas loin de 140-150¤ pour TNT. ouille, pourtant Bruxelles n'est pas loin de Lille ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 qui a dit que je ne livrais pas sur Bruxelles ?c'est faisable. par contre, je ne pensais pas que les frais de ports étaient si élevés. 70¤ pour la poste, plus de 115¤ pour UPS, pas loin de 140-150¤ pour TNT. ouille, pourtant Bruxelles n'est pas loin de Lille ^^. J'avoue xD bah ca depend a combien tu fais pour le montage et l'installe systeme ^^ ( Ca pourrait etre kif kif et faut voir si tu possede les compo ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 fait une demande de devis sur le site avec tout ce que tu veux et je te réponds c'est juste pour que je garde une trace dans mes papiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 fait une demande de devis sur le site avec tout ce que tu veux et je te réponds c'est juste pour que je garde une trace dans mes papiers. Quel site ? :o Et coment faire un devis si c'est ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 j'ai tout dans ma signature Un devis est privé, je peux te donner une idée du prix, tout comme on le fait à chaque fois pour telle ou telle boutique mais à chaque fois, tu établis un devis entre toi et le magasin en question. d'ailleurs, je l'ai déjà fait. tout fait, tout compris, livré à Bruxelles en Colissimo International, ça fait dans les 1700¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 j'ai tout dans ma signature Un devis est privé, je peux te donner une idée du prix, tout comme on le fait à chaque fois pour telle ou telle boutique mais à chaque fois, tu établis un devis entre toi et le magasin en question. d'ailleurs, je l'ai déjà fait. tout fait, tout compris, livré à Bruxelles en Colissimo International, ça fait dans les 1700€. Tu as tout en stock ? oO ( CG , toussa toussa , pourquoi tu ne l'as pas dis plus tot ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 honnêtement, ça dépend des grossistes et les HD5870 se font très rares. à partir d'un choix final, je peux me renseigner mais malheureusement, je ne peux te garantir tant que je n'aurais pas eu tous mes grossistes. de toute façon, personne n'aura de Win7 avant jeudi donc ... mais un devis, où que tu le fasses, n'engage à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.