Aller au contenu

Apres le moniteur , la tour !

ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour a tous ( c'est encore moi et oui ... )

J'ai eu le revendeur au téléphone ce matin et il m'a dis que je n'aurai pas ma tour avant fin novembre et donc j'ai préféré annulé

Donc je viens a vous pour que vous puissiez me faire une config pour les jeux essentiellement ( Pas de bureautique ni de retouche de quoi que ce soit )

Mon budget peut s'etaler jusqu'a 1500 euro ; avec ceci j'aimerai une tour tres performante ( 1500 euro y'a de quoi faire non ? ) et qui puisse tenir 3-4 ans sans etre completement a la ramasse et qui puisse si possible bien sur ne pas etre completement réaménagé ( De pouvoir simplement remplacer quelques pieces et pas toute la tour )

Je pratique pas l'O/C faute de pas savoir comment faire pour le moment , peut-etre qu'apres ...

Voila , je vous remerci =)

( Par contre , j'ai vu que ATI n'avait pas droit au PhysX et qu'elle n'avait pas la technologie 3D je me trompe peut-etre mais j'aimerai ne pas devoir acheter une new CG dans 5-6 mois pour profiter de certaines choses indisponibles pour les ATI actuels si jamais elles sont actuellement mieux que les Nvidia )

PS : Je sais pas si il existe de beau boitier a la fois stylé et performant mais en tout cas , si possble , j'aimerai un boitier qui sort un peu de l'ordinaire en restant performant ^^ )

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

je me lance , a force de conseil que je peux lire :

A mon avis déja , ton budget est largement suffisant.

Il faut que tu définisse ton utilisation, perso je sais que la meileur carte est certainement celle qui permetra de jouer en hd le plus longtemps possible , reste a savoir si tu joue bcp...

déja pars sur un i7 sur soket 1156 ou i5 qui je pense est largement suffisant pour la plupart des gens, quitte a changer d ici deux ans.. ils sont de toute facon assez jeunes alors autant attendre avant de dépasser les 250 euros pour le proc.

pour l allimentation, corsaire 650W ou ocz a l air pa mal pour moins cher.

la carte mere est aussi problematique, le soket est tout jeune, du coup elles seront chere sans avoire de concurence pur. alors si tu n overclok pas, pas la peine d'investir plus qu il n en faut. asus P55 de base ne semble pas moins performante que les autres sans oc.

pour les disqus dur, seagate ou westerne selon preference .. de toute facon c est 30 000 heure de fonctionnement quelqu soit le disque.

la mémoire sera en foncion de ton systeme : prévoie 8 go a terme, 4 go de suite et apres le reste ou 8 de suite avec windows 7 pro.. je ne sais pas si aujourd hui c est util mais demain surment.

la carte graphique ca sera selon ton utilisation donc : moi je regarde la consomation , donc j aime bien la serie ATI 58xx.. je ne joue pas bcp alors je me fiche du Physix... pas convaincu non plus..

le boitier il y en a plein de beau, a toi de voir, je m y connais pas.

pour le silence je suis adepte du water cooling. et ca se garde longtps config apres config. mais c est cher ( mais tu as le budget. )

en tout cas un pc qui dur pour moi c est déja unbon réseau éléctrique, donc onduleur a privilegier en amont pour soulager l alim dans les surtensions .

voila j espere avoir aidé.

voila une config de GEEK a mon humble avis :)

Produits Quantité Prix TTC Dispo.

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 80,89 ¤

Corsair P64 64 Go S-ATA II 1 183,89 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1 88,65 ¤

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 249,89 ¤

Intel® Core™ i5 750 1 194,89 ¤

Asus P7P55D 1 141,99 ¤

Cooler Master HAF 922 1 94,99 ¤

Plextor PX-880SA 1 44,99 ¤

Corsair TX - 650W

ce qui se discute ce st la carte graphique , le disque ssd, le graveur si tu veux un lecteur blu ray ou pas. . c est des technologies tres récentes a mon gout. je pense pas que ca soit utile de doubler la ram de suite, n oubli pas windows 7 pro 64 .

pour le water cooling, ca fait un bout de temps que j ai pas regardé ce qui se fait .. j ai fabriqué mon reservoir , il te faut une pompe, des embouts 1/4, un radiateur double (c est mieux) , le water blok cpu, pkoi pas pour la carte graphique mais c est tres cher.. pour le tuyau monsieur bricolage en vend un vert bien rigide et tres tape a l oeil :) pour l integration : le rad peu se fixer a l exterieur du boitier en passant les tuyaux par les slot pci , la pompe se fixe ds les emplacement 3,5" . perso sur mon ancienne carte ya que je chipset que je regrettede pas avoir mi en watercooling.

voila une configue que je trouve correcte :

APC Back-UPS RS 800VA 1 179,90 ¤

Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 1 41,90 ¤

Linksys WMP600N double bande 1 46,90 ¤

Xigmatek Midgard 1 62,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,89 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1 88,65 ¤

Intel® Core™ i5 750 1 194,89 ¤

Corsair TX - 650W 1 82,99 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤

Asus P7P55D 1 141,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go 1 104,49 ¤

total : 1040 sans le water cooling tu peux changer la carte graphique et ajouter un deuxieme disque dur pour le systeme c est mieux.

sans watercooling ^^, je te propose voyons voir ^^ ça:

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 € ( CAS 7 8 7 )

Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 369,99 €

Intel® Core™ i7 860 1 289,99 €

Corsair HX - 750W 1 127,95 €

Cooler Master Storm Sniper 1 142,99 €

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 80,89 €

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 €

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 140,95 €

Asus P7P55D Pro 1 167,49 €

TOTAL TTC 1 434,23 €

Et un boitier que j'adore ( normal c'est le mien ^^ ) possibilité de réduire le prix ( passer sur une asus p7P55D, enlever le velociraptor, pour un RE3) comme de l'augmenter, ( passer sur une asus P7P55D Deluxe, et un ventirad pour le proco par exemple ^^ + des cours d'overclocking ^^, un lecteur blueray, un SSD )

sinon pour le boitier, il y a aussi le ATCS 840 ( trop classe ^^ )

4 Go de Ram c'est pas un peu light ? 6 Go avec la meme qualité de Ram c'est possible ?

On m'a dit que Club c'etait pas ca niveau CG :o

Par contre je suis pas tres multi écran donc si vous avez choisi cette carte pour ca ( le fameux EyeInfinity ^^ )

Quel est la difference entre le socket du i7 920 et du i7 860 ? ( Je vpis sur les comparatifs que le i7 920 un rien plus balese que le i7 860 )

Qu'est ce que l'Optiarc ? ^^

Sinon moi tant que ca ne dépasse pas les 1500 euro et que ca roxx pour les jeux , le surf ( il faut pas grand chose pour ca )et rien d'autres ( je suis pas un charnu de la qualité niveau film ^^ )

Par contre j'ai pas de OS enfin pas les CD pour l'installer ^^ ( Je sais pas quand Windows Seven sera mis en vente 22 non ? si je devrais attendre d'ici là )

En tout cas merci :)

Edit : Niveau tour , j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire , je vois souvent un boitié revenir , je vais le chercher ( le boitier que tu propose est tres sympa , celui dans la config ^^ voila le HAF-932 je pense ^^ )

PS : Le vélociraptor c'est pour ? ^^ Combien de temps je peux tenir sans tout changer hors CG ? Cours d'OC ca existe ? :o et le SSD qu'est ce ?

Masao tu préconiserai quelle taille d'écran pour une config comme ca ? Ca change rien ?

Désolé pour toutes ces questions , j'aime apprendre ^^

Questions encore une fois : Le Crossfire possede quelles défaults ? Car je vois qu'un crossfire de 2 Radeon 4870 etait plus puissant qu'un GTX 295 et d'une Radeon 5870 ( Je vois qu'il y'a pénurie de 5870 sur matériel.net :s J'ai besoin d'un PC au plus tot , enfin je verrais pour ca )

4 go sont bien suffisant actuellement ( surtout pour des jeux ^^ ) sinon c'est 8 go ^^ tu le prend deux fois ^^.

club 3d pas de problème, ici c'est une carte "basique" ( version ATI ^^ ), donc la marque n'importe peu ^^, et pourquoi cette carte ^^ tout simplement pour les perfs ^^ et DX 11..., et le fait quel soit mono gpu.

pour le socket ^^, le 1366 ( i7 920 ) se meurt, en gros seul des proco valant au minimum 500 € seront proposés plus tard ^^, là où le 1156 ( I7 860 ) évoluera sur le milieu de gamme. après pour les différences, le 1366 à le qpi intégrer au proco ( gestion de la ram par le processeur ) et le triple channel, alors que le 1156 à les ports pci diriger par le processeur ( semi avantage )

l'optiarc c'est un graveur dvd c'est tout ^^;

pour windows c'est bien le 22. et si tu veux l'acheter, on peut revoir un peu la config ^^ ( version baisse de prix Asus P7P55D et Western Digital RE3 250 Go^^ )

le HAF 932 est très bien aussi, au filtre à poussière prés.

Le Velociraptor c'est juste pour windows et des programmes ( histoire d'avoir une réactivité du système la meilleur qu il soit. ( si l'achat de windows est nécessaire on repassera sur un RE3 de 250 Go à 55€ ^^)) et pour les timings ^^, le proco tiendra un bout de temps ^^ 3 ans c'est bon avec oc encore plus ^^. pour les cours d'oc, il suffit d'aller dans la section overclocking du forum ^^, et il y a des tutos aussi sur le net ^^. pour en venir au SSD, soit l'avenir du disque dur ^^, il est plus rapide, plus réactif, plus solide, plus durable,plus silencieux, ... , plus cher ( 150€ 64 Go au max...). ce sont des puces de mémoires c'est tout ^^ plus de truc qui tourne est tout ^^.

la taille de l'écran ^^ techniquement ça change rien ( enfin plus l'écran à une réso faible, plus la carte graphique tiendra longtemps ^^ ( entre 1680*1050 et 1920*1200 il y a 30% de pixel d'écart ^^, donc plus de calcul donc moins de perf ^^.), et pour la taille je ne t'aiderai pas vraiment ^^, un 22" ou un 24" voir + ^^ )

le probleme du crossfire c'est le manque de fiabilité, il ne s'active pas parfois ( surtout les jeux fraichement sortis ), des pilotes doivent les corriger, des bugs, etc.

la où la 5870 ne rencontrera pas ces problèmes, et possede DX 11 en plus et consomme beaucoup moins.

j'avoue que le choix entre 2 4890 ( vapor-X 350€ ) ou une 5870 est plutôt difficile.

le CF de HD4890 1Go sera plus perf, c'est sur, mais consommera bien plus, tout en dégageant plus de chaleur donc une augmentation du bruit à prévoir.

Par contre, pas un de mes grossistes n'a de HD58xx aux dernières nouvelles.

j'ai demandé à savoir quand certains seraient réapprovisionnés en HD5850.

réponse, on n'a pas de date, on ne peut pas vous en dire plus.

donc pour les HD5850, va falloir attendre.

la HD5870 est un peu moins rare mais dure à trouver quand même.

Si ca dépassé un peu les 1500 euro , c'est pas trop grave mais faut pas que ca atteigne les 1700 non plus ^^ ( J'ai encore l'écran a acheter ^^ et la souris )

Avec la config que tu m'a faite , je pourrais OC sans probleme de ventilo ou alim ou je sais pas trop ce qui pose soucis quand on OC ^^ ?

La HD5870 je l'ai vu sur Matériel.net en version ' Club 3d ' ' Saphire ' et un autre modele mais ces deux derniers sont en rupture de stock et sachant que je suis assez préssé ( ca fait un moment que ma tour ne peut plus rien faire tourner a part des pages internet :francais: )

Si tu rajoute 4Go ( 2x2 ) plus le reste on en arriverai a combien Masao ? Car ne sachant pas faire de PC moi-meme , j'ai peur d'etre a court niveau RAM et de pas savoir en mettre :s

Etre en MonoGPU apporte quelle avantage ?

Le triple channel c'est la possibilité de mettre de la DDR3 ? Et le fait que la RAM soit gérér par le proco c'est un plus ?

Le SSD est indispensable ? Parceque si oui , faut l'ajouter ^^ Je sais vraiment pas faire ca moi-meme ni dire ce qu'il faut et ce qu'il faut pas et encore moin cerner les meilleurs des pires

Niveau boitier , je vais prendre le meme que le tien alors ( Je preferai juste le rouge que le bleu :transpi: )

En tout cas merci pour votre aide =)

Edit : Tu as un i7 920 pourtant Masao ^^ ou tu l'as acheté avant la sortie des autres i7 et i5 ?

L'alim que te proposes Masao devrait tenir le choc si tu overclocke ton CPU, mais il faudra prévoir un meilleur ventirad que celui d'origine à mon avis.

Pour les 8 Go de RAM, il suffit de multiplier le prix des 4 Go par 2, soit 89,99 ¤ x2 = 179.98 ¤. Rajouter le la RAM est l'une des choses les plus simples à faire dans un PC.

Être en mono-GPU, c'est, si je ne dis pas de bêtises, moins de chauffe, moins de consommation, moins de problème de drivers par rapport à un solution multi-GPU.

Le trilple channel c'est le fait de faire fonctionner 3 barrettes de RAM ensemble, ce qui fait généralement 3 (3x1) ou 6 (3x2) Go. Le triple channel existe sur le socket 1366, sur le 1156, c'est du dual channel, donc 2 ou 4 ou même 8 Go de RAM. Pour ce qui est de la gestion de la RAM par le CPU, je ne sais pas si c'est mieux, je laisse les autres te répondre.

Le SSD n'est pas indispensable, un bon WD RE3 peut suffire (j'en ai un et j'ai 5.9 d'indice de performances du disque dur sous vista).

Tu verras monter un pc n'est pas bien compliquer, il y a pleins de tuto sur le net, même si au début sa parait compliqué en sachant pas quoi faire de tous ces cables, on apprend vite.

Pour l'alim elle suffira pour l'o/c.

Le ssd n'est pas indispensable mais très performants, ton pc démarrera plus vite ainsi que le lancements de tes programmes mais un RE3 est suffisant, a toi de voir suivant ton budget.

J'ai juste un petit truc qui m'ennuye c'est que certaines produits que vous me conseillez ( je suis sur matos.net ) ne sont pas en stock et vu que j'aimerai l'avoir le plutot possible il n'y pas des équivalents en stock ? ( Notamment boitier et alim qui sont dispo respectivement le 1er novembre et le 19 octobre ( 19 ca va mais 1er novembre :s )

Niveau SSD , j'ai pas vu le Velo dans la liste proposé par matos.net quand on configure son propre pc

Bah une belle tour sortant de l'ordinaire et pouvait intégrer tout le matos ( apparement la CG fais 28cm XD )

Sinon la qualité des CG Asus est bonne ? Car leur CG est dispo dans 7-8 jours contrairement a Saphire , XFX et Club 3D

EDIT : Matos.net font des frais supplémentaire quand on habite en Belgique ? Pck il y'a un site qui HTVA vend sa CG a 270 euro mais TVAI il la vend 340 =/

Je vois que sur le site LDLC , les CG sont en stock , ca vaut le coup de commander ma tour chez eux ?

On me dit que la CG HD5870 valait surtout le coup pour des multi écrans ou des 28" + est-ce vrai ? ( Désolé de poser tant de question ^^ )

HS : Vous aussi vous avez des problemes pour acceder au forum a cause d'une surpopulation

Me revoilà, en tout cas le sujet est vivant ^^

LDLC c'est un très bon site aussi ^^, tu peux acheter là bas si tu veux ^^.

pour le boitier, il y a aussi le lancool K62. ( tout les boitiers proposés sont trés bien. sinon jacks le fortress est un peu trop petit pour la 5870 je pense )

la 5870 vaut certes le cout pour des très grand écran ( logique c'est la carte mono gpu la plus puissante ^^ ) et pour plusieurs écran aussi à cause de eyeinfinity ^^. mais sur plus petit écran, elle durera plus longtemps ( diminution de calcul ), asus ça va en carte graphique ^^ ( à part les prix ^^ souvent un peu plus cher que la concurrence ^^ )

Ps: pour mon i7 920 ^^ il est sortis en novembre de l'année dernière ^^. ( je l'ai depuis juillet ^^ )

D'accord merci =)

Je vais sans devoir changer de boitier ;( car 1 novembre c'est loin tres loin XD la CG Asus est dispo dans 8-9 jours ... foutue pénurie =/

( Par contre le calul des prix sur Matos.net est bideo , en reprenant ta config et en rajoutant l'OS je monte a 2000euro m'enfin j'ai vu que chez LDLC il possedait deja Windows 7 possible ?

Je vais voir si il livre en Belgique ( par contre leur site est moin bien fait a mon gout )

Je risque d'avoir besoin de toi cependant pour certaines pieces :s

Petite question : Quand la carte mere ne gere que de la DDR3 , pas grave si la CG possede de la DDR5 ?

je suis là pour t'aider ^^, donc voila où en étais la config:

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89.99 € ( CAS 7 8 7 ) ( une seul fois )

HD5870 ( marque encore indéterminé ^^ )

Intel® Core™ i7 860 1 289,99 € ( on change pas )

Corsair HX - 750W 1 127,95 € ( on change pas ( regarde chez ldlc pour la disponibilité ^^)

Cooler Master Storm Sniper 1 142,99 € ( en rupture partout... c'était tranquille fin juin ^^ quand je l'ai acheté ^^ )

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 80,89 € ( on change pas )

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 140,95 € ( on change pas normalement, peux etre Western Digital RE3 250Go )

Asus P7P55D Pro 1 167,49 € ( peux etre une P7P55D basique... )

+ un ventirad. noctua NH U12P SE2 dans l'absolue à condition de le trouver en vente ...

pour la question des mémoires ^^ pas de problèmes, la carte mère à ça mémoire personnel ( DDR3 ) et la carte graphique a la sienne quel gère elle même^^ ( GDDR5 pour être plus précis ^^)

sinon pour le boitier commande le chez rue du commerce si dispo, et livraison kiala.

et je suis là pour t'aider ^^, donc voila où en étais la config:

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 2 179.98€ € ( CAS 7 8 7 ) ( 2 fois )

Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 369,99 €

Intel® Core™ i7 860 1 289,99 €

Corsair HX - 750W 1 127,95 €

Cooler Master Storm Sniper 1 142,99 €

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 80,89 €

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 140,95 €

Asus P7P55D Pro 1 167,49 €

Yep sauf pour le montage , j'ai vraiment peur de me planter et de détériorer le matériel ( Malheureusement je suis de nature peu patience et ayant dans de cas extreme , recours a la destruction ... )

Ventirad = Alim / Radia ?

Niveau dispo => Boitier : 14 jours envion : CG : 7/8 jours ; Ram : 7/8 jours ; Alim : 14 jours environ

SSD , carte son et radiateur c'est nécéssaire ? ( La garantie d'extension ca vaut le coup ? Celle de matos.net )

Edit : En arrivant a la fin ( j'ai juste rajouter montage / OS ) j'en ai pour 1677 euro ce qui plutot sympa ( écran plus cher sur matos.net =/ et pas de G500 en vue )

2eme Edit : Normal quand dans les catégories Sapphire et XFX aucune trace de 5870 ? ( 5750 oui mais pas les autres )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...