Posté(e) le 15 octobre 200915 a Salut à tous, Je souhaite virer la config n°2 (en signature) pour un "mini pc" type Atom / Ion. Ce PC se trouverait sur bureau de ma femme avec comme seule vocation surf + mail + bureautique. Pas de budget précis pour le moment, je suis en phase de prospection. Merci d'avance de vos conseils
Posté(e) le 15 octobre 200915 a Pour faire ca tu pourrai peut-être prendre un barbone, avec un microATX, c'est tout rikiki et nickel pour ces applis, en plus c'est trop beau. Non?
Posté(e) le 15 octobre 200915 a Salut, bah voilà moi je t'ai fait une petite config, mais connaissant pas ton budget, ni si il falait que la tour ou avec les périph... bref: Asus AT3N7A-I 128,99 € TTC -- Carte mère Mini-ITX ION avec proco Double Coeur Atom 330 Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 33,69 € TTC -- RAM DDR2 de qualité, une des moins cher, 2Go car que mail surf et bureautique (Pourquoi pas passer à 4Go ) Lian Li PC-Q07B 59,99 € TTC -- Petit boitier penser Mini-ITX classe Lian LI, donc qualité, et qui permet une Alim en ATX Corsair HX - 450W 66,89 € TTC -- Petite alim, Modulaire, ce qui permet de ne pas surchargé le boitier en cable Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo 69,99 € TTC -- Gros disque dur, si vraiment pas besoin de autant (NAS toussa) prendre un Caviar Black 250Go Voilà ça te fait un total de 359,55 € sans frais de port Vous en pensez quoi les autres? (ça me donne envie de prendre un mini itx pour mon nas )
Posté(e) le 16 octobre 200915 a Il y a moyen de faire cela sans ion (mais avec un Nvidia 9300) mais avec un proc en 775 vu l'utilisation, ne vaut-il mieux pas favoriser le proc que le GPU ?
Posté(e) le 16 octobre 200915 a ça pourrai etre un eeetop dont le matos est planqué dans l'écran, ou une eeetop si tu as déjà l'écran. A partir de 250 euros pour un eeetop de base, ou dans les 300 pour un équivalent plus puissant (atom 330 et ion) asrock. ou bien encore un netbook : avec un clavier et un écran branché dessus, c'est confortable et en cas de besoin, tu peux l'emmener avec toi (mais vu que tu as déjà un portable, à toi de voir si le surcout par rapport à un eeetop vaux le coup...)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.