Aller au contenu

Wifi non reconnu free ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors depuis une semaine, je ne peux plus accéder à mon Wifi.

1 / Je me suis dit c'est l'ordi je reboote --> pas de changement

2 / c'est la free, je fais un hard reboot --> pas de changement

3 / c'est la carte wifi : elle voit tous les réseaux des voisins mais PAS LE MIEN !!!! c'est étrange ça

le réseau wifi ordi PS3 fonctionne bien

ma PS3, mon Archos le trouvent, mon réseau et ma freebox, je peux aller sur internet avec !!!!

donc en gros ya que mon ordi qui ne voit pas QUE ma freebox (car il détecte d'autres réseaux mais pas ma freebox)

C'est grave??

Pas d'autres problèmes, j'ai internet avec ma PS3 en wifi, je peux lire mes fichiers PC sur ma PS3 par Wifi, la freeTV fonctionne bien, la freebox semble bien fonctionner, je vois mon réseau quand je cherche sur ma PS3 ou mon archos, ya que mon Ordi qui ne voit pas mon réseau donc je ne peux pas me connecter.

Depuis une semaine je suis en USB (ordi portable par terre à coté de la freebox)

Voilà j'espère avoir été assez précis

Mon ordi : un portable ASUS série M6 de 2004, avec ATI 9600, centrino, une carte wifi intel pro wireless 2200BG network..... Windows XP

Merci d'avance

• 4 semaines après...
Bonjour,

Alors depuis une semaine, je ne peux plus accéder à mon Wifi.

1 / Je me suis dit c'est l'ordi je reboote --> pas de changement

2 / c'est la free, je fais un hard reboot --> pas de changement

3 / c'est la carte wifi : elle voit tous les réseaux des voisins mais PAS LE MIEN !!!! c'est étrange ça

le réseau wifi ordi PS3 fonctionne bien

ma PS3, mon Archos le trouvent, mon réseau et ma freebox, je peux aller sur internet avec !!!!

donc en gros ya que mon ordi qui ne voit pas QUE ma freebox (car il détecte d'autres réseaux mais pas ma freebox)

C'est grave??

Pas d'autres problèmes, j'ai internet avec ma PS3 en wifi, je peux lire mes fichiers PC sur ma PS3 par Wifi, la freeTV fonctionne bien, la freebox semble bien fonctionner, je vois mon réseau quand je cherche sur ma PS3 ou mon archos, ya que mon Ordi qui ne voit pas mon réseau donc je ne peux pas me connecter.

Depuis une semaine je suis en USB (ordi portable par terre à coté de la freebox).

Voilà j'espère avoir été assez précis

Mon ordi : un portable ASUS série M6 de 2004, avec ATI 9600, centrino, une carte wifi intel pro wireless 2200BG network..... Windows XP

Merci d'avance

Le problème peut avoir trois origines selon moi:

Si ta carte ne propose de te connecter qu'aux canaux wifi 10 à 13, il te suffit dans ce cas là de changer le pays dans les réglages de ta carte pour mettre US afin de permettre à ta carte d'utiliser toutes les bandes de fréquence wi-fi.

Si ta freebox choisi toute seule le canal qu'elle utilise (réglage par défaut il me semble), cela peut la conduire à utiliser des bandes de fréquences autrefois interdites en France.

Si tu as activé le mode routeur de la freebox et spécifié une adresse IP fixe pour au moins une des adresses MAC de tes périphériques, il te faudra le faire pour toutes les cartes réseau (c'est mon cas).

Si ta clef est trop longue donc plus grande que 8 caractères, windows XP pose des problèmes. Oublie les super clefs proposées par l'interface de free ou contente toi des 8 premiers caractères de celle-ci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...