Aller au contenu

PC Neuf, mais problème de démarrage impossible ...


Liomeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me resouds à demander un avis aux gens qui pourront et voudront me conseiller sur un problème au sujet d'un pc acheté tout juste hier ...

Donc hier, j'ai fait l'achat d'une tour Acer Aspire Predator G7700 Crusher, dont voici les spécificités :

Carte mère NVIDIA nForce 780i SLI compatible à 3 voies

Intel Core 2 Extreme QX9650 / 3 GHz

4 Go DDR2 SDRAM

2 x NVIDIA GeForce 9800 GTX 512 Mo

Vista home Premium 64

2 x 640 Go 7500

2 x 150 Go 10000 (pour l'OS)

Acheté dans un magasin qui revend du matos qui vient d'autres magasins, invendables à cause d'un souci d'emballage.

je m'en tire donc avec une facture de 1200 euros a la fermeture hier soir, je suis content de mon achat (surtout que j'ai encore pu le négocier 300 euros de moins), bref, j'arrive à la maison, branche l'alim, mise en route.

je vois le logo ACER sur mon écran, ca se passe bien, un bip, l'écran passe au noir avec le tiret clignotant ... et puis voila. le temps de manger, ca n'a pas bougé.

j'ai donc essayé :

- de booter sur chaque disque dur avec la commande Delete au démarrage, idem pour les deux lecteurs de disque dans lequels j'ai mis les disques de remise à zéro (que je dois de toute facon faire sur ce pc), ca ne change rien.

- de lancer la remise à zéro avec la commande Alt + F10, mais au lieu de mettre l'écran noir avec le tiret, le pc redémarre tout seul, et continue jusqu'a ce que je l'éteigne moi même.

- le setup avec la commande F10 se lance, mais je sais pas quoi y faire, alors je change rien ^^

- le truc "clear CMOS" au cul de la tour, ca change rien.

Pourtant, les disques durs sont bel et bien détectés (visible à l'avant de la tour grace à leur système de changement de disque dur à la volée), j'ai aussi essayé de les changer de place, mais rien.

Bref la grosse loose, sachant que mon colloc s'en est acheté un la semaine dernière, et il fonctionne nickel, et je ne pourrai pas le ramener avant mercredi, sachant qu'il n'en auront pas forcément d'autre à m'échanger ...

Donc je serai extrèmement reconnaissant envers les gens qui auraient une solution à me proposer pour faire démarrer ce pc, parce que je suis un peu dèg d'avoir ce bestiau sous mon bureau, qui fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pourtant, les disques durs sont bel et bien détectés (visible à l'avant de la tour grace à leur système de changement de disque dur à la volée), j'ai aussi essayé de les changer de place, mais rien.

Tu est sur que les disques sont bien detecter dans le bios ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Gskin : oui, les disques durs sont bien reconnus, j'ai essayé de booter sur chacun d'eux. Les quatre sont bien dans la liste.

Boulixx : c'est le doute que je commencais à avoir. Je vérifie ca tout à l'heure dès le retour du boulot.

Donc à priori les DD sont bons, et je suppose que si la CG n'était pas bien insérée, je n'aurais pas eu d'image. Je checkerai la RAM, et ssi il n'y a pas un pet quelque part.

Sinon, je le remballerai pour un retour au magasin.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akeboshii : oui, 1200 ... au lieu de 2900 sur ce site :http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6350427&referer=icomparateur

et u à plus de 3000 sur un autre, ca fait un bon rabais je trouve.

L'OS est théoriquement installé, pastille windows avec numéro de série présents, mais je ne peux pas le vérifier ... ca reste un problème du magasin si il n'ets pas la.

Tatar3 : quand j'ai la liste des supports sur lesquels je peux booter, j'ai les quatre disques durs, le lecteur Blu Ray et le DVD, ainsi que les lecteurs de carte, mais ca ne donne rien.

Demain, retour au SAV, j'ai checké l'interne, et à priori y'a rien de déconnecté/mal connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente en 1er séquence le boot sur le BD ou le dvd, et mets un cd linux ou win..

si tu avais un soucis de dd, tu aurais un message hard disk failure

je pense qu'en fait t'as pas d'os d'installé (mais normalement tu devrais avoir également un message)

Si tu as un pb avec la conf du raid, désactive le, et boot sur un seul hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...