Aller au contenu

Nouvelle Livebox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' aurai une petite question par rapport à la nouvelle Livebox qui est dorènavant disponible partout en France

Est-elle de bonne qualité, cela vaut il le cout de changer mon ancienne Livebox Sagem ou pas ?

Et aussi est il possible de changer au moins notre ancienne Livebox par la nouvelle ?

Et apporte t' elle quelque chose au niveau du débit PC/Routeur (Wifi et Cable) et Routeur/FAI ?

Merci d' avance,

Salut !

Comme tout matériel récent, il va falloir attendre pour savoir ce qu'il en est.

Ce n'est qu'avec le retour des premiers utilisateurs expérimentés qu'on en saura plus sur les capacités et qu'avec le temps qu'on saura si elle est fiable.

Bref, si tu n'as pas de souci avec ta livebox actuelle, attends un peu :ouioui:

Salut,

Voilà ce que je peux t'en dire...

Je suis abonné Orange du temps où ça s'appellait encore Wanadoo :craint: et j'ai connu l'évolution 56K->512 puis ADSL 1Mo et enfin 8Mo.

Je suis passé du modem "Raie Manta" mauve à un Linksys puis un Netgear84GT... j'en étais très content.

Avec l'arrivée de la Livebox V2 avec ses 4 ports réseau dans ma campagne (depuis le 1er octobre), je me suis enfin décidé à passer à une box qui offre pour le même prix (ou presque car location +3¤) me proposait ADSL + TV + Téléphone illimité.

Je précise que je ne suis pas passé au dégroupage total pour des raisons de téléphone et de disposition de maison... enfin passons ce n'est pas important.

Voilà le bilan de ma migration :

- service client téléphone très bien : appel le samedi, livraison de tout le mercredi

- pendant cette période, j'avai un Net tout foireux mais rien de grave

- installation le vendredi soir de Livebox, 20min à l'arrache tout marche mais la page d'acceuil imposée Orange me lourde !

- installation du téléphone et du démo TV le samedi, ça fonctionne pas mal

- raccordement de ma PS3 en wifi et attribution du CPL pour le démo histoire de gagner en stabilité, très bien

- le raccordement du tél fourni avec la box en USB puis transmission par "antenne" fonctionne très bien

Tout irait pour le mieux si ce n'est que cette "cochonnerie" contrarie mes habitudes de petit Tipiak !

Depuis que je suis passé à la Livebox, j'arrive à charger avec Mumule 3 ou 4H maxi ensuite tout freeze, internet, donwload et même le PC parfois.

Obligé de rebooter la box pour avoir de nouveau le Net.

Je sais pas si ça vient de la Box ou d'Orange mais je n'avais jamais eu de pb de ce genre avec mon bon vieux Netgear...

Est-ce la Box qui a besoin d'un nouveau firmware ou une démarche volontaire d'Orange pour participer à sa manière à Hadopi... je ne sais pas.

Je bosse et je rentre tard donc pas le temps de me pencher sur le problème avant samedi mais je vais essayer de trouver la parade !

@+

Ben

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...