Aller au contenu

Conseil meilleur config pour du traitement video


d2r2280

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon père souhaiterais se monter la meilleure config PC possible pour faire du traitement vidéo mais également du montage vidéo.

Il n'y a pas vraiment de limitation de prix, mais je peux fixer la barre entre 2000 et 3000 Euro. Je tiens a préciser que le stockage se fera dans un NAS, donc inutile de joindre dans la config de gros disque dur, puisqu'ils seront dans un NAS, mais je veux bien également un conseil sur un Bon NAS (taux de transfert, temps d'accès, Raid etc...).

Toutefois, il faudrait que le PC soit des plus réactif lors du travail et bien sur sous windows 7 (quelle version choisir ???).

Dernière chose !!! Quel est le meilleur logiciel dans ce domaine ? Des alternatives dans le gratuit ???

Voilà...

Merci pour les posts qui vont suivre... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé que CUDA pourrait lui servir alors je suis parti sur du Nvidia.

reste que je ne sais pas si il trouverait l'intérêt d'une carte graphique Pro.

Silverstone Fortress FT01B 1 179,99 ¤

Corsair HX - 750W 1 127,95 ¤

Asus P6T Deluxe V2 1 253,29 ¤

Intel® Core™ i7 950 1 519,98 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 1 58,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 174,99 ¤

EVGA GeForce GTX 285 1Go FTW avec blindage EVGA 1 369,99 ¤

Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 1 239,99 ¤

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 80,89 ¤

Plextor PX-B920SA 1 259,99 ¤

Total : 2266.04¤ FdPout.

de ce que j'ai pu lire, le s1366 présente des avantages par rapport au s1156 pour le traitement de la vidéo.

maintenant, est-ce que gagner 15-20% de perfs @ stock vaut le coup par rapport à la dépense : 948.26¤ Vs 694.36¤ (Asus P7P55D Deluxe + i7 860 + 2 X G.SKill Ripjaws Black 7/7/7/24 2*2Go PC12800) ?

ça, c'est à toi d'en décider.

je peux te citer ces tests : http://www.pcworld.fr/article/intel-lynnfi...icktime/445901/ et http://www.pcworld.fr/article/intel-lynnfi...-xpress/445891/ , sachant qu'ils ont été réalisés sans le mode Turbo et avec l'HT.

Pour Seven, prends un Ultimate 64bits.

Niveau logiciel, je ne pourrais t'aider, tout comme pour le NAS, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ce post détaillé. J'aurais souhaité avoir ton avis sur cette carte graphique pro dont tu n'as pas parlé, modèle etc.

Je relève dès a présent l'ensemble des composants que tu viens de m'indiquer.

Une dernière chose, il souhaiterait travailler sur un écran 24 pouce. Aurais tu une idée du meilleure choix a faire.

J'ai moi même un 24" : Hyundai 240 W V2, mais je ne sais pas s'il conviendrait pour un tel travail ???

Dernière chose, y a t-il du matériel, genre clavier spéciaux ou souris spéciales qui pourraient l'aider ???

Merci mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en écran, s'pas du graphisme donc bon, un bon TN comme le tien devrait le faire.

mais si il a les moyens, qu'il fonce sur de l'IPS ou PVA/MVA

par contre, je n'ai pas les références en tête donc zieute les numériques pour te faire une idée.

pour les CG pro, j'ai dit que je ne saurais savoir si son utilisation gagnerait quelque chose avec une CG pro.

pour savoir, faudrait connaitre quelqu'un qui travaille dans le monde de la vidéo et qui utilise tous les jours des logiciels bien particuliers (que je ne connais pas).

et sinon, pour la config, elle s'O/C assez bien donc tu peux en profiter pour gagner encore un peu de puissance si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...