Aller au contenu

Extinction d'un disque dur externe


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter des boitiers pour disque dur externe Icy Box IB-3221STU-B et je me posé une question à propos de l'arrêt des disque dur et de l'influence sur leur durée de vie.

Je m'explique tant que le bouton à l'arrière du boitier est sur le ventilo et les 2 disques dur tournent même si le pc est éteint. Ma première question est étant donné que j'ai désactivé le cache en écriture puis je éteindre les boitiers externes quand je veux sans utiliser l'assistant de retré de périphérique de Windows? Ma deuxième question est plus théorique je me demandé comment un disque dur s'arrête (en particulier au niveau du rangement des tête de lecture) y''a t-il un ordre envoyé au disque pour qu'il range ses têtes de lecture? Enfin dernière question mieux vaut il allumer les disques dur que lorsque l'on s'en sert ou les laisser allumer en permanence (genre 15h par jour)?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont allumés que périodiquement, alors mieux vaut les laisser éteints (c'est ce que je fais).

Par contre, s'ils sont utilisés assez régulièrement, mieux vaut laisser allumé tout ce beau monde :ouioui:

Pour l'arrêt du disque dur, même avec le cache désactivé je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'arrêter comme ça, la petite flèche verte est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...