Dudeist Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut a tous, Bon desole de poster cette requete un peu a la va-vite, mais je suis un chouilla presse. Je voudrais vos avis pour updater ou refaire ma config. Ca fait longtemps que j'ai pas touche aux news de matos donc je suis a la ramasse. Je commence de plus en plus a ramer sur des jeux aussi cons que CSS (meme pas TAF), et a ce niveau la, je pense que je devrais surtout changer de disque dur ¬_¬' En tout cas, je rame comme un portos sur Insurgency (un mod HL2) et je suis oblige de virer les decors pour jouer decemment a SF4. Ma config actuelle: Gygabite K8N XP Sli 3500+ Venice ventirad Zalman Alu/Cu (modele exact a determiner) Hiper 480W (modele exact a determiner) Radeon 4850 (modele exact a determiner) 2Gb de DDR2 (modele exact a determiner) DD de 80gb (haha) 22" Samsung BW2202 --- Btw, je vais justement essayer de m'acquerir un 22 ou 24 de merde uniquement pour le browsing sur le net (couleurs de merde, remanence de merde, tout de merde. M'en fous. Tout ce que je veux c'est un pied pivotant pour le mettre a la verticale pr le net, pendant que je play/mate un film sur le Samsung) (d'ailleurs, c'est faisable d'avoir un ecran horizontal et un ecran vertical en meme temps?) Je cherche soit a updater d'un tout petit coup (nouvelle mobo+cpu, puis nouveau DD), soit a tout refaire (mobo, cpu, CG, ram, DD, boitier...), car j'aimerais donc pouvoir decemment jouer a mes jeux actuels (la, le simple update devrait amplement suffire - et puis ca serait con de bazarder une 4850...), mais je ne serais pas contre de pouvoir jouer a du Crysis TAF ou du Battlefield BC 2 quand il sortira... Voire meme, dans mes reves les plus fous, a GTA4 bien pas optimise. Et la, du coup, je me demande si c'est le bon moment pour tout refaire: que valent les HD 58xx? Et les cpu actuels? Mon budget: update de base (mobo+cpu): 150 euros nvlle config (mobo+cpu+cg?+ram?+dd+ventirad?+boitier): 600 euros Je privilegie l'update de base; pas bcp le temps de jouer en ce moment et je prefere attendre un peu avant d'etre sur, pour les nvlles generations de cartes... Sauf si on m'assure qu'elles sont bonnes a prendre des maintenant. Bref, que me conseillez vous? J'habite a Londres et je passe a Paris ce we; je pense que le matos est moins cher a Paris, d'ou mon urgence... Mais je ne voudrais pas acheter a l'aveuglette non plus, j'espere avoir des avis bien confirmes. Au pire, si cela prend trop de temps, je repasserai surement a Paris d'ici un mois. Merci beaucoup! ps: j'espere que cette fois je suis dans le bon thread, :/ ... Ou devrais-je en creer un specifique? UPDATE: J'en sais pas vraiment plus dans l'immediat sur les details de ma config actuelle (marque/frequence ram etc) et faudra que j'ouvre la tour pour en savoir plus... Mais a vue de nez, qu'en pensez vous? Up2: l'ecran(s) et le budget Up3: alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 nan, toujours pas dans le bon thread, fallait en créer un à toi afin que les réponses t'y soient dédiées mais ça, s'pas grave, j'peux m'en occuper maintenant. par contre, je n'ai toujours pas ton budget, ni ta config actuelle au complet, ni la taille de ton écran. EDIT : voilà, c'est fait. tu peux maintenant faire une édition complète de ton premier post pour pouvoir modifier le titre que j'ai mis à ta guise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeist Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Hehe, decidement... Thx a lot Lex! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 bon, je pense que la CG peut rester sans soucis. tu verras d'ici quelques semaines/mois pour passer sur GT300 ou HD58x0. par contre, tout le reste à besoin d'un coup de neuf. et je suis sur à 100% que tu as de la DDR1 et non de la DDR2. les AMD Venice sont des K8 qui n'ont qu'un contrôleur mémoire DDR1 et de ton manière, ta CM n'a que des slots DDR1. si on reste soft, on peut partir sur un Antec NSK4480B II mais tu seras très limité par la taille du boitier et surtout la puissance de l'alim pour mettre une CG plus puissante.. Antec NSK4480B II 1 83,89 ¤ Asus P7P55D 1 141,99 ¤ Intel® Core™ i5 750 1 194,89 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 ¤ Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 50,99 ¤ total : 560¤ chez Matériel.net mais si tu veux pouvoir mettre une plus grosse CG par la suite, ben y'a plusieurs solutions : - on change le KSK4480 par un Antec 300 et une Corsair VX550 ou HX520W. - on mettre un meilleur boitier comme le Lian Li PC-K62, une HX520 ou HX650W pour bien se préparer à une future GTX380 ou HD5870 mais faut obligatoirement redescendre sur une Asus P5QC, 2*2Go de G.Skill PI PC8500 et un Q9550, voir E8400 (pas le bon choix de prendre un dual maintenant) pour rester dans les 600¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeist Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Ah ouais, 560 sans CG, quand meme... En tout cas je prends note, je prends note. Et sinon, en update simple? Ah merde, tu parlais de l'update de base la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 CPU et CM sont trop vieux, y'a rien à en tirer. la DDR1 est dépassée donc à changer. l'alim est à fuir, vu le nombre de soucis qu'ont les hyper. ton HDD va brider une nouvelle config donc il est à changer aussi. en gros, tu as attendu trop longtemps pour pouvoir espérer faire une upgrade en douceur. et pour tout te dire, ma 4850 dépote un max sous CSS donc la tienne en fera de même, là, c'est juste qu'elle est archi bridée par ton CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeist Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Waaaaaa... Bon ben va falloir que je raque. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeist Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Hey Lex, Dis moi, je reflechissais et je me suis dit que tant qu'a refaire ma config, autant la prendre DEJA montee et complete... Que penses-tu de celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00071798.html ? L'interet serait que je puisse y coller ma premiere 4850 (dont j'ai oublie la marque, mais je ne pense pas que ca pose probleme, si?) pour un Xfire, et si j'ai besoin d'utiliser l'ancien pc, je retourne a une par becane... Que valent les 4go de DDR2 800 - PC2-6400? Le proco? Bon prix? J'avoue que la simplicite de la commande d'un truc tout-pret sur le net, ca me botte pas mal... Bref, dis moi ce que tu penses de ce pc stp, Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 j'en pense que je peux t'avoir un peu mieux pour le même prix, monté et installé avec l'OS de ton choix (mais bien sur, si windows, il faudra payer la licence en plus). là, un P35, faut oublier le CF, surtout sur une CM aussi pourrie, tu seras bien trop bridé. par ailleurs, le quad est un peu trop faible. le mieux serait un Q9550 sur P5QC avec 4Go de PC6400 avec pourquoi pas une 4850 512Mo, suivant ton écran, ça devrait le faire. l'alim n'est pas top et un Antec Sonata 3 avec son EA500W intégrée ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Franchement c'est payé cher pour ce que c'est. Composant de mauvaise qualité, du no-name premier prix, pas chers quoi. Pour le même prix on peut te faire une config bien mieux rapport qualité/prix. Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 54,99 € Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,89 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI 1 72,39 € Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go 1 131,99 € Asus P5QC 1 101,49 € Antec Sonata III 1 112,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8400 153,95 € Pour un total de 700euros, mais il y a moyens de faire moins cher mais la la tu as des composants de qualité. Edit: grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeist Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Thx les mecs; @Jacks: le truc c'est que j'ai plus trop l'envie de me plonger dans le montage/config etc, donc faudrait que ca soit deja pret. En plus tu me proposes avec une 4870; or j'ai deja une 4850, donc j'avais pense a un CF dual 4850. Apres, il me semble qu'on peut croiser les 50 avec les 70, mais je sais pas trop, la... Grosse diff de prix/puissance? @Lex: tu es revendeur? Je t'ecoute, a quoi tu penses comme config? Mais on reste dans les 700 euros max, hein... Par contre, ai je vraiment besoin d'un Quad? Je fais pas de montage video, hein; au pire de mes activites, gaming tout en browsant le net... Je pense que d'ici a ce que je tire reellement parti d'un Quad dans les jeux, j'aurais deja renouvele ma config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 ouaip, tout jeune revendeur :) je file manger (pas encore eu le temps). je vois ce que je peux te faire juste après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.