Aller au contenu

Pure-FTPd n'est-il pas un peu trop bavard?


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer Pure-FTPd sur mon serveur dédié afin de pouvoir créer automatiquement des comptes FTP ayant chacun un dossier personnel via PHP. Tout s'est bien passé, mais le nombre d'informations s'affichant lors de la connexion au FTP m'étonne.

Manifestement, Pure-FTPd semble afficher pas mal d'informations, et surtout :

- l'application utilisée (220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------)

- le nombre maximum d'utilisateurs acceptés simultanément (220-You are user number 1 of 50 allowed.)

- le groupe de l'utilisateur connecté (User toto has group access to: ftpgroup)

- toutes les extension supportées (beaucoup plus que les autres serveurs FTP)

- si la bande passante est limitée ou pas (230-La bande passante est volontairement restreinte)

- à combien l'espace est limité par utilisateur (230 0 Ko utilises (0%) - autorises : 1024000 Ko)

- ...

Alors que sur les FTP où je me connectais d'habitudes (pour mes serveurs mutualisés), rien de tout ça n'était indiqué.

D'où ma question : quel est l'intérêt de donner autant d'informations? N'y a-t'il pas de risque qu'une personne mal attentionnée utilise ces informations à son avantage (ex : créer 50 comptes fictifs maintenant active leur connexion au serveur afin de bloquer l'accès aux autres personnes)?

Merci d'avance pour vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le message de bienvenue est personnalisable, mais je ne l'ai jamais fait (pas besoin)...

Par contre le nombre d'users autorisés etc... c'est pas trop grave, à la limite peut-être le compte utilisé ?

En plus il ne donne pas la version de Pure-FTPd :haine:

C'est vrai qu'il est bavard, me suis habitué :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...