llvllaXx Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Je voudrai avoir vos avis sur ma futur config. le seul hic est au niveau de la RAM j'ai remarqué beaucoup de probleme pour mettre la ram à sa frequence. Intel® Core™ i7 920 Asus Rampage II Extreme XFX GeForce GTX 295 1,8 Go ou GT300 j'attend. Intel® X25-M 80 Go "PostVille" Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Enermax Revolution 85+ - 950W Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black DDR3 = freq 1600 ou 2000 ? quelle marque ( gskill , corsair dominator gt , ocz ) watercooling = ??? (preference un kit deja pret style Thermaltake Bigwater 780e si celui ci convien) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Salut. ça fait super cher pour je ne sais quoi. donne nous plutôt ton budget, ton utilisation et la taille de ton écran actuel ou envisagé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
llvllaXx Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 jtaff dans la cao dao jai 2 ecran 30" jfait du montage video de conception 3D dla conception dla compression video etc.... des truc calorifik en tout point graphik et grosseur des fichiers. jmen doutais qu'on aller me pozer cette kestion. mais le but c davoir des avis sur le matos tel que la ram ou la cg ou le watercooling par exemple ou je calle carement. jsuis sur sur nvidia gtx295 ou 300 pour le direct x11 jsais pas. les compatibilité et detection de ram a haute frequence comme les dominator gt 2000 mhz etc... jsuis ouvert a vos coments surtout sur la ram le watercooling en fonction de la tour choisie. que ca fasse chere ou pas jmen fou c'est pas la question. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 OK, c'est noté. bon, i7 920, je suppose que tu vas l'O/C bien comme il faut. dans ce cas, mieux vaut partir sur un P6T Deluxe v2. ça te fera moins cher et c'est tout aussi bien, voir mieux (les RoG, ça fait très markéting pour par grand chose). en RAM, vu que tu pars sur un i7 920, alors limite toi à de la PC12800 (1600MHz), en cas 8 voir 7 si tu as les moyens (Vdimm 1.65V max). prendre plus rapide n'apporte rien. donc de la G.Skill Trident 3*2Go PC12800 6/7/6/18 fera très bien l'affaire. en alim, prends toi une Corsair HX1000W ou HX850W. pour le stockage, WD Caviar Black ou RE3. ce n'est pas pour rien qu'ils ont le plus faible taux de retour SAV. pour la CG, j'en sais rien. ça dépend de tes softs. si certains sont amenés d'ici quelques mois à exploiter Dx11, alors t'as tout intérêt à prendre une CG Dx11 mais le GT300 ne sera pas là avant 3 bons mois donc pourquoi pas une HD5870 1Go (avec la possibilité de rajouter un 3ième écran à ton installation grâce à eyefinity). si c'est CUDA qui t'intéresse, alors du Nvidia. le boitier, c'est ton choix. pour le WC, les kit tout fait ne sont pas terribles (souvent moins bons qu'un bon ventirad). y'a bien le Corsair H50 qui vaut un ventirad HdG mais pas sur que ça suffise à tirer le max d'un i7 920 O/C. sinon, un WC complet, faut compter dans les 200€ pour un bon truc uniquement pour le CPU. Link to comment Share on other sites More sharing options...
llvllaXx Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 pour la tour c choisie c la coolermaster pure black ( grande tour ) au niveau du refroidissement tu me conseil un ventirad ?? niveau bruit etc.... jrisk pas de passer de sale journée avec les nuisance sonore ? (prévoir le dolipranne du soir ??) qu'est que tu me conseillerai ? le thermaltake 780e est bof bof ??(histoire de pas me casser la tete non plus ) la cg jmen occupe. merci pour ton conseille sur la ram c clair c ske jpensai. la R2E jla prend aussi pour la carte son ki en faite revien moin chere que prix de la p6t deluxe avec la xfi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masao Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 pour refroidir soit un watercooling acheter piece par piece ... sinon moins cher un ventirad comme le noctua nh u12P se 1366. carte graphique je partirai plutôt sur une hd 5870 ( eye infinity ^^ n'est utilisable que si l'un des 3 écrans possède une prise dsp. ) pour dx11; mais si tu as besoin de cuda... go nvidia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.