Aller au contenu

[ABANDONNE] Conseil d'achat pour un portable

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Certains me connaissent, je suis sur un PC de bureau comme beaucoup, donc je connias mes config, mais j'aurais besoin de vos lumières car je dois acheter un portable pour ma femme, et moi, en portable, je n'y connais rien car les proc, CG ou autre, ce n'est plus du tout la meme chose.

Donc ma question est simple : que me conseillereriez vous comme portable sachant que :

- elle fait de l'acquisition vidéo

- traitement photo

- beaucoup de bureautique

- elle a besoin d'expace disque (500 Go, c bien, 1T c mieux mais pas indispensable)

- l'OS n'a pas d'importance, meme si moi je preferais passer la case Vista (pour des questions de compatbilité et de ressources), donc soit XP soit directement evolutif sur seven

- qu'il tienne un minimum dans le temps, c'est a dire que je ne soit pas obligé de le changer dans 6 moi scar les nouvelles appli ne pourront plus tourner dessus

- pour le budget, ben on verra en fonction de ce que vous me proposerez, mais 800/ 1000 euros peut etre un ordre d'idée si besoin

Voila, si vous avez des questions ^^

Merci pour votre aide.

Ben déjà, si tu avais posté dans la bonne section on aurait pas eu tous ces posts "inutiles" :roll:

Et deuxio, la question de Shtong n'est pas idiote dans la mesure où il faudrait savoir quelle taille d'écran elle veut :francais:

Pour ta gouverne, un portable ça va de 11" à 20" :pleure:

Et l'autonomie, c'est un critère important ou pas pour elle ?

Pour l'acquisition vidéo, il y a peut-être aussi besoin d'une certaine connectique ?

A priori, il vaut mieux un 15" pour la photo. Je ne pense pas que la carte graphique soit importante, par rapport au processeur. Je partirais sur un P8400 minimum, voire un P8600, 3 ou 4Go de RAM. Pour le disque dur à mon avis il faudra plutôt compter sur un externe.

Au bout de 20h tu abandonnes ? C'est quoi le problème, on a pas répondu en 30s ? :francais:

Ici c'est un forum... On est pas énormément dans la section portables mais on essaye en général de bien aiguiller les gens. Donc j'aurais eu envie de t'aider, mais là du coup... Tant pis pour toi. Si jamais finalement tu veux de notre aide "extrêmement lente vue que proposée en moins de 24h", j'essaierai de t'aider.

Plantaquatix : comme l'indiquent les smileys dans mon post, mon ton était taquin :zzz: Il n'y a vraiment pas de méchanceté dans mes propos :transpi:

Et si l'on te pose des questions, ce n'est pas du tout pour t'embêter mais au contraire pour mieux te conseiller, comme l'ont dit NG et Nemesis :francais: D'ailleurs, si tu jettes un oeil à d'autres demandes de conseil d'achat, tu verras que c'est pareil ;)

Le choix d'un portable ne se fait pas sur les mêmes critères qu'un fixe. Reviens nous voir si tu as besoin d'aide ;)

une machine sous xp : impossible (sauf avec un netbook, ce qui n'est manifestement pas ce que tu cherches.)

pour windows 7 va falloir attendre un peu OU te contenter d'un portable sous vista, fourni avec un bon pour évoluer vers 7 dès que possible (mais ce sera à toi de faire l'upgrade)

je sui d'accord avec l'avis d'Allegro : pas besoin d'une grosse CG, un proc correct... je rajouterai de privilégier un écran avec une grosse résolution, j'imagine que ça doit etre un plus pour les photos et pour la taille d'écran, j'imagine que ce sera entre 15 et 17 pouces (du coup, c'est pas top à transporter car gros et lourd, mais pour bosser il faut au moins ça... ou plus petit et un grand écran sur lequel le brancher, ainsi elle pourras le transporter facilement et avoir un bel espace de travail une fois à la maison.).

Pour l'espace disque, du 1To dans tes prix, j'y crois pas trop. en revanche un gros disque externe, ça ne coute pas trop cher, c'est donc peut etre une bonne solution?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...