Aller au contenu

[ABANDONNE] Conseil d'achat pour un portable

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Certains me connaissent, je suis sur un PC de bureau comme beaucoup, donc je connias mes config, mais j'aurais besoin de vos lumières car je dois acheter un portable pour ma femme, et moi, en portable, je n'y connais rien car les proc, CG ou autre, ce n'est plus du tout la meme chose.

Donc ma question est simple : que me conseillereriez vous comme portable sachant que :

- elle fait de l'acquisition vidéo

- traitement photo

- beaucoup de bureautique

- elle a besoin d'expace disque (500 Go, c bien, 1T c mieux mais pas indispensable)

- l'OS n'a pas d'importance, meme si moi je preferais passer la case Vista (pour des questions de compatbilité et de ressources), donc soit XP soit directement evolutif sur seven

- qu'il tienne un minimum dans le temps, c'est a dire que je ne soit pas obligé de le changer dans 6 moi scar les nouvelles appli ne pourront plus tourner dessus

- pour le budget, ben on verra en fonction de ce que vous me proposerez, mais 800/ 1000 euros peut etre un ordre d'idée si besoin

Voila, si vous avez des questions ^^

Merci pour votre aide.

Ben déjà, si tu avais posté dans la bonne section on aurait pas eu tous ces posts "inutiles" :roll:

Et deuxio, la question de Shtong n'est pas idiote dans la mesure où il faudrait savoir quelle taille d'écran elle veut :francais:

Pour ta gouverne, un portable ça va de 11" à 20" :pleure:

Et l'autonomie, c'est un critère important ou pas pour elle ?

Pour l'acquisition vidéo, il y a peut-être aussi besoin d'une certaine connectique ?

A priori, il vaut mieux un 15" pour la photo. Je ne pense pas que la carte graphique soit importante, par rapport au processeur. Je partirais sur un P8400 minimum, voire un P8600, 3 ou 4Go de RAM. Pour le disque dur à mon avis il faudra plutôt compter sur un externe.

Au bout de 20h tu abandonnes ? C'est quoi le problème, on a pas répondu en 30s ? :francais: