Aller au contenu

Quel ventilo de 120 bon rapport perf/bruit ?

toof59

Messages recommandés

Yop les gens

Voila j'ai actuellement un boitier TT Soprano 1er du nom que j'ai équipé avec des Slipstream.

un 1200tpm en facade

un 1200tpm sur mon vendetta 2

un 1600 tpm a l'arriere

Le truc c'est que dans ce boitier je trouve qu'ils font du bruit.

Particulièrement le 1200tpm en facade.

A cause du type d'ouverture sur la carcasse peut etre ? meme 800tpm il fait du bruit.

Meme avec un contoure en silicon entre le ventilo et le boitier.

C'est assez agassant.

Bref

Le mois prochain je vais prendre un boitier Cosmos 1000 et je voudrai en changer les ventilos directement.

Par trop envie de remettre ces slipstream qui personnelement me semble assez bruyant meme a faible vitesse, seul le 1200tpm sur le ventirad est silencieux a 1200tpm.

Pas mal de monde parle des NoiseBlocker, d'autres personnes ventent certains ventilos low cost qui seraient presque équivalent à des ventilo de marque.

Donc voila quels ventilo avec un bon rapport prix/perf/bruit me conseilleriez vous ?

J'exclu d'entrée les Noctua qui sont trop cher a mon gout :francais:

Merci

Ok merci

Je vairai bien quand j'aurai mon cosmos 1000 vous ce qui est des ventilo d'origine =) ca serai pas mal de rien avoir a changer au prix qu'est ce boitier.

Sinon quel model pour les noiseblocker ? le XL2 ?

Et tien en passant, j'ai acutellement comme rhéobus un Hardcano 12 1er du nom et idem je voudrai en changer pour un model plus récent et plus précis.

Donc si vous avez des conseil pour les rhéobus aussi ....=) J'ai entendu parlé pas mal du Sunbeam Rhéobus Extreme qui prendrai 20W par canal mais dur a trouver et a par celui si je ne sais pas trop.

Niveau rhéobus, j'ai un Akasa AK-FC-03, je crois que c'est lex qui me l'avait conseillé, et j'en suis pas déçu, pas de précision extrème, mais très correct, facades de couleur multiples, écran lcd rétroéclairé couleur multiples, 4 bouton de réglages qui supporte 16w si je me souviens bien, et il y à des sondes de t° avec au cas ou... Vraiment simpa, sinon les Zalman je les trouve plutôt jolis. Tu as un dossier à l'acceuil de PC INpact avec des rhéobus tactile si ca t'intéresse aussi. Voici un Test du Akasa --> TEST

Sinon +1 pou les noiseblocker, sont extra.

En meme temps, c'est normal que tu aie du bruit, aucun ventilo n'est silencieux a 1200rpm, meme les noctuas NF S12 ... 800 Rpm c'est deja audible, 600 c'es tres silencieux, et 400 le bruit est imperceptible :ouioui:

Pour le rehobus prends celui qui te plait d'un point de vue esthetique, du moment qu'il est suffisament puissant et qu'il descend suffisament bas !

J'entends par "bruyant" un bruit désagréable. Je sais bien que ca n'existe pas des ventilo a 0dB :ouioui:

A titre d'exemple je trouve que mon 1600tpm est moin bruyant/génant que mon 1200tpm en facade :/

Pour le rhéobus je pense m'orienter vers le Kaze Master de chez Scythe, la possibilité de couper les ventilos m'interesse.

Le ZM-MFC2 de chez Zalman me plait bien aussi =)

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...