ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut à tous Je voudrais avoir votre avis sur ça : ma config : -C2D E8200 @ 3,8ghz à 1,17Vcore refroidi par un noctua nh-u9b -CM Gigabyte P35-DS4 -Ram Crucial PC8500 2x1go -CG 4850 Golden Sample 512mo -alimentation Corsair VX550 -DD Seagate barracuda 7200.10 250go Voilà j'ai envie de changer quelques éléments mais je me tate en me disant d'attendre et peut être passer sur du I5 ou I7 mais pour l'utilisation principal de ma config à savoir le jeux le fait d'avoir un quad m'apportera pas grand chose.... Alors j'ai penser à passer ma RAM à 2x2 go Prendre deux DD WD caviar blue et les monter en Raid Et peut etre changer le ventirad ou simplement rajouter un autre ventilo sur le dissipateur pour le passer en push-pull... Bref je sais pas trop si tout celà servira à quelque chose, je voudrais connaitre votre avis sur le sujet. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 RAM en 2*2, why not. un Q9550 pourrait être intéressant, surtout une fois à au moins 3.8GHz. tous ceux qui sont sur quad sont formel, revenir sur un dual est très très dur. pour les WD Bleu en RAID : 0 ou 1 ? en 0, ça sert à rien, du moins à mon avis. autant te prendre un Vraptor dans ce cas. passer en push'n'pull ne te servira à rien. en gros, il faut vraiment voir là où tu rencontres des limites afin de savoir si le LGA1156 peut être intéressant ou non. ta config est loin d'être dépassée donc l'upgrade est assez délicate car faut pas que ça te coute un bras pour pas grand chose au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 C'était pour du raid 0, mais si tu dis que celà ne me servira à rien alors j'abandonne celà. Ensuite pourquoi pas passer sur un Q9550.... D'ici pas longtemps je vais passer sur un écran 24" et par la même occasion me prendre une HD5870 ou 50 selon le budget, et je crain fortement que ma CG actuel ne tienne pas en grosse resolution. Tant qu'a faire je voulais changer 2 ou 3 éléments maintenant pour pas avoir à tout acheter en même temps (je suis pas millionaire non plus). Donc je me tâte à changer carrement de socket pour du 1156 qui a plus d'avenir que le 775 ou peut être continuer sur du Q9550 comme tu me dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 tout dépend de ton budget ^^, car un e8200 oc comme le tient, pourra gérer une hd 58x0 tranquillement dans tout les cas passe à 4Go de ram ^^ ( 2*2 ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 ok ok je pense passer sous 2x2 go de ram mais laquelle? Et je pense changer de ventirad aussi car mon petit noctua ne tiendra pas la futur monter en fréquence car je pense atteindre sans problème enfin j'espère les 4,2ghz H24. Ou alors peut être un watercooling serrait envisageable ??? D'ailleur pensez vous que celà ne pourrait pas être une bonne idée ? Garder ma config qui est quand même loin d'être ridicule je l'avoue et watercooler le proco pour le monter au max et monter 4go de ram et changer la CG quand les HD5870 baisseront un peu... Bonne idée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 c'est cher le watercool ^^... mais l'option 4Go de ram gskill pc 8500 Pi cas5 + la 5870 + un nouveau rad si tu veux ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 tout ce que je veux c'est que mon proco puisse monter bien plus sans trop chauffer.... Pour les 4go je valide c'est sur je pense changer de DD pour un autre plus performant que mon Barracuda 7200.10 250go mais par lequel ?? Et un Ventirad alors mais lequel est le plus performant en air cooling pour un gros o/c ? Pour la CG ce serra un petit peu plus tard d'ici Noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 pour WC ton CPU, compte : - 60€ de pompe - 20€ de top pour la pompe - 50€ de WB CPU - 25-35€ de rad suivant que tu prenne un 240 ou 360 mm. - 14-21€ de ventilo - 20-25€ de tuyaux et d'embouts. ça fait cher mais par contre, si tu choisis bien le WB CPU, tu pourras garder l'ensemble un moment en changeant juste la fix du WB. EDIT : en HDD, du WD Black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 ça risque de faire un peu chere quand même un watercooling finalement .... J'opterais pour de l'air cooling mais lequel choisir je veux le plus performant en tout cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 cooler master v10 ^^ pour le plus de perf possible ^^... sinon zalman 9900 A Led ( l'anti silence ^^ ) sinon et je te conseillerai plutot noctua nh u12P ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Le V10 vaut-il vraiment le coup ? Car de plus de bien refroidir le CPU il refroidit un peu tous ce qu'il a autour non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est bon j'ai trouvé la solution ...... Ma config actuel je vais la passer dans un boitier HTPC avec un lecteur blu ray dans mon salon et je me remonte une config toute neuve pour noel... PS: c'est madame qui m'a donnait l'idée car elle voulait à tout prix un PCHC dans le salon. Au moins pas de problème d'upgrade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.