Aller au contenu

[MINI] Infos config pr shuttle kitue^^

kwanice

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je viens vers vous car je pense qu'avec cette section, bcp sont au courant des derniers models shuttle^^

J'ai actuellement un shuttle SB75G2 ...eh oui il a fait son temps :)

Je trouve les shuttles magnifique et c'est un gain de place non négligeable.... MAIS peut-on avoir une config récente sans perte de performance ou en négligeant le bruit?

Je m'explique : je suis alloé dans une boutique, et on m'as dit que par ex cette config

- Boîtier : Antec Three Hundred noir sans alimentation (51.95 ¤)

- Alimentation : Corsair VX 550W (74.99 ¤)

- Carte mère : ASUS P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) (134.55 ¤)

- Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156) (189.95 ¤)

- Ventirad CPU : Scythe Ninja II 939/AM2/AM3/478/775/1156/1366 (39.99 ¤)

- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 ¤)

- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1066 PC10600 Gskill Value (kit) (73.35 ¤)

- Carte graphique : ATI HD 5850 1 Go (PCI-E) (249.95 ¤)

- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 ¤)

- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 ¤)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 ¤)

- Disque dur : 80 Go SATA SSD Intel X25-M Postville MLC (224.9 ¤)

- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 32 Mo cache (72.99 ¤)

- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (21.9 ¤)

était top.. mais que je ne pourrais pas l'avoir sur shuttle car CG trop grosse et trop gourmande.

C'est vrai que sur mon sb75g2 j'ai mis un ati 1950x et bon j'ai eu des pbs...d'ailleurs je pense que ma cg est morte..snif..

Pourtant j'ai vu sur le site officiel shuttle qu'il a possibilié d'avoir de grosses config...

dc qu'en pensez-vous? est-ce sage de prendre un shuttle pr ca? ou vaut-il mieux partir sur un boitier?

MERCI de votre coup de main!

en fait il faut voir niveau taille de la cg surtout. Vu que ce n'est pas vraiment standard (chaque marque modifie le pcb a sa convenance), ca va etre dur

ensuite il faut voir le refroidissement de la cg (si elle eject tout dehors. Dans le cas contraire, ca va pas etre super pour la chaleur dans le shuttle)

ensuite voir l'alim du shuttle comparé à tout ce qu'il va y avoir dedans

Je dirai que le mieu c'est de faire des recherches sur google avec le modele de shuttle que tu voudrai et un modele de cg

si tu trouves des images ou infos de personne qui l'ont fait, c'est qu'il y a des chances que ca passe :incline:

c'est plus du cas par cas malheuresement

y'a pas encore de Shuttle LGA1156 donc bon ...

par contre, y'en a un en X58, donc LGA1366 avec alim 50W.

pour la HD5850, elle consomme moins que la HD4890, en idle comme en charge.

mais reste qu'il faut bien une alim 500W pour que ça passe, surtout qu'il faut disposer de 2 conencteurs PCIeX 6 pins.

la HD5850 doit mesurer 26cm (même taille que les HD4890, à quelques mm près) et elle expulse l'ensemble de l'air chaud hors de la config.

pour ce qui est du silence, désolé mais un Antec 300 (ajouré de partout) n'est pas réputé pour ça, surtout avec des tricool, même en low.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...