james_patageul Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Hello people, il y'a quelques temps j'avais acheter 2 CPL http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...in10007168.html et ça marche plsutot pas mal. bon le branchement étais on ne peux plus simpliste -> un CPL était directement brancher au routeur et l'autre a un PC.. maitenant je voudrais relier 3 PC au routeur via CPL cela est'il possible est comment ? si je branche comme ça , cela vas t'il fonctionner ?-> donc un CPL direct au routeur et les autres au PC directement. les CPL font t'ils fonctionner en HUB ou comme un switch ? je vais bien entendu acheter la même marque, mais comme il ne viennent pas du même paquet cela risuqe t'il de poser un problém ? oui suis forcer a passer par un switch -> ce qui me ferais ch*er car les pc sont a des étages différant merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Alors chez moi j'ai: Freebox (routeur) <=> Cpl Soeur <=> PC Soeur Freebox (routeur) <=> CPL Moi <=> Switch <=> PC Moi Switch <=> Point accès WiFi Freebox (routeur) <=> CPL Papa Donc brancher sur la Fbox qu'une seule prise CPL Je crois qu'il se comporte comme un hub entre CPL (ça m'étonnerais qu'il y ai une quelconque resolution d'adresses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Je crois qu'ils se comportent comme un hub entre CPL (ça m'étonnerais qu'il y ai une quelconque resolution d'adresses )moi aussi mais comme y'a un serial unique sur chaqu'un des CPL je me dissais que peux-être....car le fonctionnement a la HUB ça sature assez vite les "reseau" merki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 En effet le réseau va sûrement fonctionner avec les 4 CPL, mais étant donné que ça fait comme un HUB, le débit est partagé entre les postes (même si non utilisé). Ce serait gênant uniquement s'il y avait de gros transferts entre des ordinateurs, car pour Internet ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Sinon faudrait un routeur qui fait Switch dans ce cas tu peux gérer les débits accordés :) les hub s'devient vieillissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.