Aller au contenu

probleme pour installer windows


Messages recommandés

salut !

alors voila je suis l'heureux possesseur de la config suivante :

phenom II X4 955

gigabyte UD2H

gkill 2 2 x 2go 12800

DD western digital caviar blue 640go

J'ai essayé d'installer win 7 donc pour la 1ere fois, et je vois qu'au debut, l'ordi me dit que mon DD est reconnu en IDE et que je dois appuyer sur "Y" pour le mettre en sata.

Bref je ne le fais pas encore, donc ca continue puis windows s'installe et reboot qques fois pour poursuivre l'installation (normal), mais vers la fin je tente de taper "y" lorsque le message reapparait et la je crois que j'ai fais une grosse boulette lol car j'ai un espece de message d'erreur (je ne me souviens plus lequel exactement ) mais en gros l'ordi me dis "windows error qqchose", et me donne le choix de continuer l'installer avec plusieurs options :

- windows safe mode

- windows safe mode avec networking

- windows normal

bref il y a encore 1 ou 2 autres options mais le probleme c'est que j'ai testé toutes les options, et a chaque fois windows continue l'installation mais au bout de 30sec l'ordi reboot puis me relance tjrs ce meme message de choix.

Je suis perdu car je ne sais pas tout effacer pour reinstaller windows et le bios est assez compliqué pour moi.

De plus je crois que ma ram est reconnue en 1333 alors qu'elle est supposée etre en 1600.

voila j'espere que vous allez m'aider

merci par avance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide amour (t un amour :francais:), donc en gros je dois selectionner dvd/rom en 1st boot priority puis ca devrait reinstaller windows ?

l'ordi va-t-il me redemander de mettre l'IDE en SATA ? si oui, il faut donc que j'accepte avant de reinstaller windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois passé en mode AHCI, cela ne sera pas redemandé :D

Oui il faut bien mettre le DVD en 1er, et il faudra bien appuyer sur une touche pour continuer (il le dit), et ensuite lors de la liste des partitions il faut tout effacer (vous n'avez aucune donnée encore je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai aucune donnée dessus encore. le dd est vierge. win 7 est a moitié installé mais donc je dois tout effacé pour bien tout reinstallé.

AHCI = SATA ?

amour j'ai un autre petit probleme (mais moins grave et moins urgent ^^. la ram que j'ai est de la gskill 12800 (1600mhz) mais dans le bios, elle n'est reconnue qu'en 1333.

Comment puis-je y remédier ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AHCI = mode natif du SATA

Pour la RAM, il faudrait sûrement la désynchroniser dans le BIOS afin d'augmenter sa fréquence.

Quel est le modèle exact de la carte mère (UD2H correspond à plusieurs références) ?

Voici une capture d'écran de ce que j'ai dit lors du boot du DVD de 7 :

62c0fb05f56c21046b1dbadc791e119e.png

Aussi, voici une vidéo qui montre comment effacer tout le disque dur et démarrer une nouvelle installation de Seven :

http://dl.free.fr/vsoz3m4RQ

Elle est lisible avec tout lecteur moderne, dont VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci amour.

pour la ram, aucun souci, j'ai fais le changement, j'ai mis en manuel et j'ai modifié donc bien reconnu en 1600 ^^.

alors le DD est bien reconnu en AHCI mais je bloque toujours. meme si je mets le cd/rom en boot priority, l'ecran suivant apparait :

img-095005v71sy.jpg

Que je choisisse n'importe quelle option, windows se lance (je vois la fenetre de win a l'ecran), puis l'ordi redemarre et j'en suis toujours au meme point .

J'ai enlever la batterie de la CM, rien n'y fait.

je pense que tous mes branchements sont bons (voir photo)

img-0950389mzre.jpg

Franchement je suis perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le même Noctua que moi ^^

Dans l'ordre de boot, il n'y aurait pas aussi un lecteur avec un drôle de nom ?

Par exemple si c'est un Sony/NEC c'est écrit OPTIARC, ou Samsung c'est TSSTCorp, etc...

Vous avez quel lecteur DVD ?

Car en fait en mode AHCI c'est un peu spécial des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui se passe, c'est que j'ai branché mon DD sur mon ancien ordi (car je suis sur que le probleme vient de IDE / AHCI).

Donc il est bien connecté mais mon ancien ordi ne le reconnait pas (lol jai que des miseres).

Les 2 DD sont branches en sata.

sais-tu comment faire pour qu'il soit reconnu ?

je crois que ce serait la meilleure solution car je pourrai formater le DD puis reinstaller tout propreement sur le nouvel ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...