Aller au contenu

Brancher PC portable en Angleterre ?


Lmkt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais partir pour 6 mois en Angleterre incessament sous peu. Je possède un Asus U80V, acheté en France sur Pixmania, avec donc l'adaptateur secteur fourni avec (prise française).

J'ai acheté un adaptateur universel pour brancher des appareils électroniques (vu que messieurs les Anglais ont des prises différentes). Puis-je donc brancher directement mon PC aux prises anglaises via cet adaptateur ? N'y a-t-il pas des problèmes de voltage, etc.?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a pas de soucis.

quand je vivais en angleterre il y a quelques années, j'avais emmené avec moi plusieurs adaptateur, j'y avais branché ma tour et mon écran (et d'autres petits appareils) sans problème.

c'est juste le format de la prise qui change. Aux usa par contre, c'était du 110 volts, mais je suis pas sur que ce soit encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec les prises anglaises

tu peux même te passer d'un adaptateur,

tu éteins la prise (avec l'interrupteur juste à coté)

tu prends un tournevis que tu enfonces dans le trou seul (celui du haut de mémoire) et après tu enfonces ta prise dans les deux derniers trous et voila le tour est joué :yes:

mais bon comme dit précédemment le mieux reste l'adaptateur et la multiprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Voici l'avis de quelqu'un qui touche un peu a l'electronique et l'electricité !

Ce qui change techniquement en Angleterre, c'est la fréquence du signal 60 Hz au lieu du 50 en France. Vu que ton portable est branché derière un transfo, ça ne pose pas de souci. il y a juste que ton alim chauffera un peu plus qu'en France.

Heu au passage, le coup du tourne vis pour bracher les prises Française c'est moyen et pas pratique. Et Stuart, je sais pas ou tu as vu que leurs prises sont plus complète que chez nous !

cordialement Wedge Antilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...