Lmkt Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour à tous, je vais partir pour 6 mois en Angleterre incessament sous peu. Je possède un Asus U80V, acheté en France sur Pixmania, avec donc l'adaptateur secteur fourni avec (prise française). J'ai acheté un adaptateur universel pour brancher des appareils électroniques (vu que messieurs les Anglais ont des prises différentes). Puis-je donc brancher directement mon PC aux prises anglaises via cet adaptateur ? N'y a-t-il pas des problèmes de voltage, etc.? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour, Attends d'autres avis, mais je crois que les adaptateurs secteurs fonctionnent à la fois sur du 110 et du 220V. C'est d'ailleurs peut-être écrit dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 non y a pas de soucis. quand je vivais en angleterre il y a quelques années, j'avais emmené avec moi plusieurs adaptateur, j'y avais branché ma tour et mon écran (et d'autres petits appareils) sans problème. c'est juste le format de la prise qui change. Aux usa par contre, c'était du 110 volts, mais je suis pas sur que ce soit encore le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 je confirme, pas de soucis, un adaptateur UK/fr et une multiprise =) Qui plus est les prises du royaume uni sont bien plus complètes que chez nous comme tu le verras =) bon voyage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 je confirme, pas de soucis, un adaptateur UK/fr et une multiprise =)Qui plus est les prises du royaume uni sont bien plus complètes que chez nous comme tu le verras =) bon voyage! plus complètes en quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Jette un coup d'½il sur ton transfo (des fois, sur certains appareils il faut activer une petit interrupteur pour passer le transfo en 110V ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Jette un coup d'½il sur ton transfo (des fois, sur certains appareils il faut activer une petit interrupteur pour passer le transfo en 110V ) pas besoin, c'est du 220V (environ) dans toute l'europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Jette un coup d'½il sur ton transfo (des fois, sur certains appareils il faut activer une petit interrupteur pour passer le transfo en 110V ) pas besoin, c'est du 220V (environ) dans toute l'europe. Ah oui je me trompe avec les USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 pas de soucis avec les prises anglaises tu peux même te passer d'un adaptateur, tu éteins la prise (avec l'interrupteur juste à coté) tu prends un tournevis que tu enfonces dans le trou seul (celui du haut de mémoire) et après tu enfonces ta prise dans les deux derniers trous et voila le tour est joué mais bon comme dit précédemment le mieux reste l'adaptateur et la multiprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour à tous Voici l'avis de quelqu'un qui touche un peu a l'electronique et l'electricité ! Ce qui change techniquement en Angleterre, c'est la fréquence du signal 60 Hz au lieu du 50 en France. Vu que ton portable est branché derière un transfo, ça ne pose pas de souci. il y a juste que ton alim chauffera un peu plus qu'en France. Heu au passage, le coup du tourne vis pour bracher les prises Française c'est moyen et pas pratique. Et Stuart, je sais pas ou tu as vu que leurs prises sont plus complète que chez nous ! cordialement Wedge Antilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.