Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment écrire batch dans un registre hors-ligne

ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souvent plusieurs PC à installer durant une semaine de travail. Je me suis créé un CD automatisé de Windows XP (Unattended). Cela m'évite déjà beaucoup de manipulation. Encore là, lorsque j'ai complété l'installation de Windows de base avec l'installation de logiciels, il reste la configuration de Windows et de ces logiciels.

Plusieurs configurations sont déjà effectuée de manière automatisée. Toute la configuration qui se trouve dans le registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE est facilement modifiable avec un batch file dans lequel je pousse un fichier .REG !

Mon problème se situe au niveau de la configuration qui existe "par utilisateur".... Dans le HKEY_CURRENT_USER. Comme chaque utilisateur à son propre fichier de registre sous C:\Documents and Settings\utilisateur\NTUSER.DAT c'est impossible d'éditer en "live" la configuration de ces utilisateurs par la méthode standard. Quand je parle de la méthode standard, c'est la fusion d'un .REG dans le registre.

Je cherche une méthode via BATCH file (ou script VBS) de pouvoir ajouter/modifier/supprimer des clés de registres d'un registre hors-ligne (d'un utilisateur non en cours d'utilisation).

Je vise à modifier le C:\Documents and Settings\Default User\NTUSER.DAT par méthode automatisée. De cette manière, lorsque mon installation de Windows sera complété, les nouveaux comptes Windows auront la bonne configuration appliquée (clavier, apparence, écran de veille, gestion de l'énergie, etc.)

-----------------------

NOTE: Je sais qu'il est tout à fait possible de modifier un fichier de registre hors-ligne en chargeant la ruche dans REGEDIT.EXE, mais cette méthode n'est pas automatisée et ne peut pas s'intégrer dans une installation.

Merci de votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...