matt91150 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, Je souhaite me monter une nouvelle configuration prochainement. Je veut me faire quelque chose d'equilibrer mais pas trop chere.Je me suis donc interesser au pentium E5200 pour ca capacitéau surfrequencage. Mais ne connaissant pas grand chose a l overclocking, je me tourne vers vous pour quelques eclaircissement. Quelle carte mere me conseillaient pour overclocker ce fameux 5200? Sachant que je ne cherche pas a battre des records, donc le "moinchere possible". Quelle type de RAM me conseiller vous? Merci d'avance pour vos reponse. Bonne soirée a tous PS:J insiste sur le fait que je fait ca pour des raison d'economie donc je ne cherche pas des performances astronomique, mais quelques chose de performant et equilibré pour environ 150Euro Cm+CPU+RAM(2go). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 bonjour , déjà pour oc faut voir la configue , quel Alim ? quel carte graphique .... car OC un cpu avec une alim de daube , ou une carte graph qui suit pas ....ou même un rad de daube ... donnes la configue qui va suivre ton CPU ? histoire de voir ce que cela va donner. donc tu veux O/C ok rad cpu >> dans les 20€ : Hyper TX3, Freezer 7 Pro Rev2 dans les 30€ : Hyper 212 plus dans les 35-40€ : Vendetta 2 dans les 60€ : U12P SE2, Z-600 + ventilo, CNPS10X eXtreme dans les 80€ : Ultra 120 eXtreme + ventilo, Megahalems + ventilo. alim compte minimum 500W pour être tranquille, et encore, si tu O/C, vaudrait mieux un peu plus. donc au min, une Antec Earthwatt 500W. de préférence une Corsair VX550W, voir une HX620W/TX650W. memoire de la 8500 qui tient , perso G-Kill , serie PI ou k et je passe sur le reste . donnes ta configue , boitier , refroidissement , alim après on voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 bonjour ,déjà pour oc faut voir la configue , quel Alim ? quel carte graphique .... car OC un cpu avec une alim de daube , ou une carte graph qui suit pas ....ou même un rad de daube ... donnes la configue qui va suivre ton CPU ? histoire de voir ce que cela va donner. donc tu veux O/C ok rad cpu >> dans les 20€ : Hyper TX3, Freezer 7 Pro Rev2 dans les 30€ : Hyper 212 plus dans les 35-40€ : Vendetta 2 dans les 60€ : U12P SE2, Z-600 + ventilo, CNPS10X eXtreme dans les 80€ : Ultra 120 eXtreme + ventilo, Megahalems + ventilo. alim compte minimum 500W pour être tranquille, et encore, si tu O/C, vaudrait mieux un peu plus. donc au min, une Antec Earthwatt 500W. de préférence une Corsair VX550W, voir une HX620W/TX650W. memoire de la 8500 qui tient , perso G-Kill , serie PI ou k et je passe sur le reste . donnes ta configue , boitier , refroidissement , alim après on voit OUH LA! Je ne pensait pas avoir a racheter un pc complet lol. Je compte me refaire une configue de qualité mais par etapes (j'en ai ras le bol des alims noname et des boitiers en papier a cigarette) je pensait m achetait une alimentation corsair genre 400W Je comptait egalement m acheter un boitier "correct" (50-60 E sans alim) tout conseil sera le bienvenue (sachant que je veut pas une config bruyante) je compte tourner avec le circuit graphique integré de ma future carte mere. Et je ne cherche pas a atteindre 4ghz avec mon 5200 un petit 3-3,5ghz me suffira. Quand au ventirad je verrai plus tard pour un petit truc sympa a 25-30 si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bah le problème c'est qu'avec 400W tu n'iras nulle part en OC car avec les cartes graphiques modernes il te faut au minimum 500W ! Donc la solution c'est de prendre un Antec Sonata III qui embarque d'origine une bonne alim. Par contre overclocker avec le ventirad d'origine ça va être une sacrée merde donc bon on verra par la suite... Pour la carte mère cherches une P5K toute simple ça devrait faire l'affaire. Et oublies les 2 Go et pars directement sur un kit 4 Go car c'est nécessaire maintenant. Donc un truc du style 2x2 Go de G.Skill PI Black PC6400 ira bien avec ta config. Après avec un si petit budget ça va être dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bah le problème c'est qu'avec 400W tu n'iras nulle part en OC car avec les cartes graphiques modernes il te faut au minimum 500W !Donc la solution c'est de prendre un Antec Sonata III qui embarque d'origine une bonne alim. Par contre overclocker avec le ventirad d'origine ça va être une sacrée merde donc bon on verra par la suite... Pour la carte mère cherches une P5K toute simple ça devrait faire l'affaire. Et oublies les 2 Go et pars directement sur un kit 4 Go car c'est nécessaire maintenant. Donc un truc du style 2x2 Go de G.Skill PI Black PC6400 ira bien avec ta config. Après avec un si petit budget ça va être dur ! Je ne souhaite pas monter de carte graphique. Ensuite je veut monter cette config en plusieur etapes, donc au final j aurais surement tout ce que vous me conseillez mais pas tout de suite. Merci pour ta reponse , je peut prendre n'importe quel P5K????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 prend pas non plus la version de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bah le problème c'est qu'avec 400W tu n'iras nulle part en OC car avec les cartes graphiques modernes il te faut au minimum 500W !Donc la solution c'est de prendre un Antec Sonata III qui embarque d'origine une bonne alim. Par contre overclocker avec le ventirad d'origine ça va être une sacrée merde donc bon on verra par la suite... Pour la carte mère cherches une P5K toute simple ça devrait faire l'affaire. Et oublies les 2 Go et pars directement sur un kit 4 Go car c'est nécessaire maintenant. Donc un truc du style 2x2 Go de G.Skill PI Black PC6400 ira bien avec ta config. Après avec un si petit budget ça va être dur ! Je ne souhaite pas monter de carte graphique. Ensuite je veut monter cette config en plusieur etapes, donc au final j aurais surement tout ce que vous me conseillez mais pas tout de suite. Merci pour ta reponse , je peut prendre n'importe quel P5K????? Euhhhhhhh là tu vas te mettre dans la merde... Parce que si tu veux prendre une mobale avec chip graphique intégré tu pourras dire adieu à l'OC. Donc prend la "P5K" (pas n'importe quelle P5K : LA P5K) et montes une p'tite CG en attendant de mettre plus gros ! prend pas non plus la version de base Justement si ! La P5K simple est largement mieux que toutes les autres saloperies du style P5KC, P5KPL etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.