goodwhitegod Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut, J'ai récemment changé quelques éléments et à la reprise de veille, ma machine fige entre 30 secondes et 1 minute. Voici le descriptif détaillé avec une indication de nouvel élément : CPU : AMD64 X2 4800+ 939 C-M : A8N-SLI Deluxe Ventirad CPU : XP-120 + Noiseblocker SX2 Pro Rad Chipset : HR-05 SLI/IFX <-- changement récent = chipset @ <50°C Mem : GSkill ZX 2x1024Mo + Corsair 2x512Mo XL @400 <-- ajout récent des Corsair avec augmentation des timing à 3,3,3,7,2 C-G : Saphire HD4870-1Go Vapor-X <-- ajout récent à la place d'une 7300Le qui remplacait une EN8800GTX Carte son : Sound Blaster X-Fi X G Fatal1ty Pro Boitier : Thermaltake VA7000SwA + Noctua NF-S12 Alim : Seasonic S12Energy+650 HDD : ST3500418AS Ecran : PLB2403WS Lecteur Optique : Nec AD-7173 Réhobus : AK-ALL-01SL Clavier, souris : Logitech : G15, G9 HP, micro/casque, manette : Z5500, Headset 350, ChillStream Le pilote graphique est celui proposé par AMD/ATI version : x64 9.9 8.650.0.0 Qu'en pensez-vous ? Merci par avance Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Par curiosité, les pilotes sont tous à jour ? Le BIOS aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Par curiosité, les pilotes sont tous à jour ?Le BIOS aussi ? Tu m'connais... oui Ayant installé récemment, je prends les pilotes les plus récent possible... J'ai le dernier BIOS qui est le dernier depuis bien longtemps... (2007/07/04) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Est-ce que ça déconne seulement pour la mise en veille ou aussi pour la veille prolongée ? PS : quote corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 je n'utilise pas la veille prolongée ni la veille... C'est seulement à la reprise quand l'affichage s'est mis en veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Ah donc seul l'écran rentre en veille ? Est-ce pareil avec une autre carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Quand seul l'écran est en veille, il n'y a pas de problème... C'est une fois la reprise de la C-G de sa veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 D'où l'envie de tester avec une autre carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 ma machine est fonctionnelle vu que je joues à HL², Doom 3, je regardes des vidéos,... je pense plutôt à un réglage dans le pilote ATI ou dans Windows 7... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Voici le résumé typique du message d'erreur : Windows Problème : Erreur matérielle vidéo Fichiers facilitant la description du problème : WD-20090000-0000.dmp sysdata.xml WERInternalMetadata.xml Afficher une copie temporaire de ces fichiers Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur. j'en ai plus d'une 20ènes de référencés... Après avoir envoyé l'erreur, il paraitrait que ça a un rapport avec une carte graphique nVidia que j'ai préalablement désinstallé proprement au profit d'une AMD/ATI... Est-ce que ça a un lien finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.