bruegels Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 salut a tous :) Je vais m'acheter un ventilo lateral 200mm pour mon cooler master sniper : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_T...Silent_Fan.html Ce que je voudrais c'est le brancher (avec une double prise) sur l'un des 2 gros ventilos deja installés; le ventilo lateral serait donc lui aussi régulé par le potentiomètre du sniper. Je n'ai pas encore recu le boitier et je ne sais pas lequel des 2 produits je dois choisir : 1 : http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimen...tion_Molex.html 2 : http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimen...entilateur.html Lequel est-ce ? (si c bien 1 des 2 lol) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 logiquement il te faut un doubleur pour ventilateur l'alimentation molex sert à allumer les leds du ventilo et est donc facultative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 je pensais a un autre truc pour le sniper : qq'un a deja essayé de mettre le ventilo 20cm du haut en aspiration et le lateral de 20cm en extraction ? Certes la cg pourrait perdre qques degres mais le proc devrait etre mieux refroidit je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 salut je viens de recevoir le sniper et j'ai installé ma config. J'ai pas encore installé win 7 64bits et j'ai pa testé le matos encore mais ca a l'air pas mal ^^. voici qques photos : ma config : Phenom II X4 955 BE Gigabyte UD2H (micro atx avec CG intégrée) gskill 2 x 2go 12800 Noctua NH-U12P Cooler master silent pro 600W (super look) DD western digital caviar blue 640g J'ai un peu galéré pour le noctua mais sinon bcp de place ds le boitier, bon rangement des cables et j'espere une super ventilation (je pense rajouter par la suite un ventilo 200mm latéral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Tiens c'est marrant, c'est bien l'un des premiers PC que je vois avec du beau matos et pas de carte graphique ^^. Après tout si c'est pas utile, la puce fait largement le boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 merci tiduster :). Je ne joue pas donc c inutile, en plus c une HD4200 intégrée, ce qui est pas mal. je crois que le fait de ne pas avoir de CG améliore encore le refroidissement du pc ^^. Par contre sur le sniper, il y a un cable sata installé (rhéobus je pense). dois-je le brancher sur la prise sata 0, 1, 2 3 ou 4 de ma CM ou cela n'a pas d'importance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est pas pour l'eSata plutôt ? Évite les premiers, en théorie c'est là ou l'on branche ses disques durs (plus facile pour booter), mais en pratique ça n'a aucune importance. Met le en 4 et on en parle plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 oui jsuis bete c pour le e-sata. ok je le mets en 4 et les autres (graveur + DD) en 0 (DD) et 1 (graveur). c bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Ouep . Disons que c'est la convention. Mais ça n'a aucune importance. Ce qui l'est en revanche c'est l'ordre de boot dans le bios, voilà tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 ok. le DD en 1er pour l'ordre de boot ?. pour optimiser la ventilation dans le sniper, j'ai enlevé tous les racks a DD. si ca peut faire gagner qques degres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 si tu en lève tout les racks hdd et qu'il y a un ventilo qui souffle dessus en façade met le seul hdd en pleins milieu du rack pour qu'il soit mieux refroidis, sinon il reste dans sa chaleur en hauteur sous les baies 5.25 pour rien, et vu que t'as pas de carte graphique, tu t'en fous que les calories du hdd soient envoyées à ce niveau la dans la tour, elles partiront direct à l'extérieur grace au latéral. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 bien vu, je vais le mettre au milieu et a mon avis il va etre super bien refroidit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 normalement dans cette configuration il devrait pas dépasser les 30°C je mise sur du 25°C pour ce coup la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Les miens tournent à 30° avec des 120mm collé aux fesses. Jamais vu un DD descendre à 25° par contre, faut y aller fort non ? Quoi que les miens sont par grappe de 3, avec 1cm d'écart entre chaque, ça doit pas aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 moi perso, mes deux 7200.11 avec un 120 mm qui souffle sur la largeur respectivement 28 et 29°C (de haut en bas logique) et je ne passe jamais au dessus sauf lors de gros transferts. le matin quand je me réveille il sont à 21 et 22°C et ça tiens environs 30 minutes avant de passer les 25°C (non je suis pas chanceux car moi aussi j'ai froid -_-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 lol je te dirai les temp des que j'aurai installé windows. a mon avis ce sera dans ces eaux la, j'en ai qu'un et le gros ventilo souffle directement dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjours, J'ai le même boitier que toi (Storm Sniper) et j'ai cherché depuis un bon moment un ventilo pour mettre sur la porte latéral en 200 mm et pouvoir le brancher sur le rhéobus. De 1, je comprends pas pourquoi tu veux mettre un dédoubleur vu qu'il y a 2 prises molex supplémentaires pour l'alim de 2 ventilateurs en plus monté sur le rhéobus. Il y aussi 2 connecteurs 2 pins supplémentaires pour gérer les leds avec le bouton ON/OFF sur le rhéobus. Les ventilateurs sur matériel.net sont des : R4-LUS-07AB-GP (ou R4-LUS-07AR-GP---> Rouge), c'est à dire qu'ils ne sont pas auto régulé et non pas de prise pour les leds. Si jamais tu veux les même fonctionalité que tes 2*200 mm que ta deja dans le boitier, il faut des R4-LUS-10AB-GP qui presentent une prise molex ainsi qu'une prise 2 pins pour la gestion des leds. Seul problème, ils n'existent pas encore en France. Si jamais tu les trouves en france, fais moi signe. (Car les frais de port sont monstrueux sinon.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.