Aller au contenu

[Résolu]HP Compaq Presario SR1000


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon ordinateur ne fonctionne plus depuis quelque temps, je vous explique :

Les premiers symptômes sont apparus lorsque je jouais aux jeux vidéo. En effet, après un certain temps de jeux j'avais droit à un belle écran bleu...

Par contre, je n'ai jamais eu de problème lors d'une utilisation classique du poste informatique. Cependant, les choses ce sont détériorées avec le temps.

Mon écran m'affichai un message d'erreur (no signal) de temps à autre que je résolvais simplement en rebranchant le câble VGA. Cela n'a duré qu'un temps, mon écran a fini par ne plus rien m'afficher.

Alors j'ai effectué différents essais avant de posté ce message. En voici une petite liste en détail :

Échange de la carte graphique, le résultat est que la carte graphique utilisé sur la machine fonctionne correctement sur le nouvelle ordinateur.

Par contre, la carte graphique du nouvelle ordinateur ne fonctionne pas sur mon poste.

(J'ai remarqué après avoir débranché le disque dur ainsi que les lecteurs que l'écran recevais un signal pendant un cour instant).

J'ai également essayé de brancher mon écran sur le contrôleur vidéo intégré, cela fonctionne sauf que j'ai un écran bleu après le chargement de Windows.

(Je posterai l'erreur stop à la place de ce message demain)

Il faudrait que j'essaye avec une autre alimentation, voir peut-être une mise à jour du BIOS (que j'installerai en dernier recours).

J'aimerai avoir votre analyse sur la chose avant d'envisager l'achat de quoi que ce soit.

Merci de votre aide.

Configuration matériel de la machine endommagé :

Compaq Presario SR1917FR

AMD64 X2 3800+

1Go DDR2

PCI-E ASUS Geforce 7500 LE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis arrivé à mettre le BIOS à jour en branchant un disque dur neutre disposant de Windows XP. Ainsi, j'ai pu lancer l'installeur "spxxxx.exe".

Malheureusement, cela n'a rien changé j'en suis toujours au même point...

Concernant le renouvellement de la pâte thermique, je l'ai fait uniquement sur la carte graphique dès l'apparition des premiers symptômes.

Voici l'erreur STOP, lorsque je démarre ma machine avec la carte vidéo intégré et mon disque SATA (j'utilise le mode hibernation) :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

STOP : 0x000000ED (0x84B67198, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Prochaine opération :

Je vais essayé de démarrer avec un live cd Linux pour récupérer un fichier.

J'incrimine la carte mère pour ce problème de démarrage de carte video.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démarrer sur la eLive 1.9.37 sans trop de difficulté et j'ai pu récupérer des fichiers sur le disque SATA.

Seulement des erreurs au démarrage du style { DRDY ERR } error : { UNC } ... Buffer I/O error, dev sda, sector...

Ces messages sont à l'origine d'un problème sur le disque...? (Le test smart m'informe que tout va bien...)

Merci à tous de m'aider

Oui Amour, il me semble avoir déjà essayé le chkdsk il y a quelque temps.

Je vais tout de même le relancer et je posterai le rapport.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse du disque vient de finir, il a réparer des erreurs sur le disque (rapport : rien d'autre à signaler).

Cependant, seul les paramètres /R et /P étaient disponible en démarrant sur le CD Windows XP Fam. SP1a.

J'ai essayé de passé par la console de réparation que j'avais pris soin d'installer à l'époque sur ce PC.

Sauf que cela m'a renvoyé un écran bleu avec l'erreur stop suivante :

0x000000ED (0x8434D70, 0x00000006, 0x00000...)

Après ceci, j'ai redémarré la machine et j'ai enfin pu accéder au bureau. Seulement, on n'explique pas pourquoi la carte vidéo "ASUS Geforce 7500 LE" ne démarre plus avec cette machine ?

En attendant, je vais fonctionné avec cette configuration. Je vais retirer la carte graphique de son emplacement PCI-E et désinstaller proprement son pilote. Ensuite, je procéderai à l'installation du chipset vidéo intégré.

D'ailleurs au passage, y'a-t-il une grande différence entre une GeForce 6150 LE et une 7500 LE ?

Configuration hardware détailler Ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...