Aller au contenu

Problème à la lecture video


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Alors , voila , j'ai un soucis et celui ci doit être réglé avant ce 20h si possible :) (nous visionnons un film avec mon amie.) Etes-vous pret à m'aider ?

J'ai un problème , le premier de ce genre , sur mon écran Hyundai W240D2 ,j'ai , depuis quelques jours , des couleurs fausses et une luminosité très faible dans mes films / séries , sur mes différents lecteurs videos (testé sur KM player , VLC et lecteur windows media.)

J'ai fait , sous KM player , une capture d'écran , et celle ci montre les bonnes couleurs (image en png) , alors j'ai modifié celle ci , pour vous montrez (à peut près) ce que cela donne , quand je visionne un film.)

Voici la capture d'écran du film sans retouche (donc avec les véritables couleurs)

vraie_couleur.jpg

Et voici la capture d'écran du film avec les retouches (ce que moi je vois lors de la lecture d'un film.)

fausse_couleur.jpg

L'image tire au rouge et elle est très sombre , alors qu'elle ne devrait pas l'être.

D'ou vient le problème ? Ma carte graphique ? l'écran ? .. Concernant les photos / images ect .. j'ai de bonnes couleurs , cela me fait ça que pour les videos. A noter que les videos en streamming ont les bonnes couleurs et la bonne luminosité.

Pour info : CG = 8800 GTS 320mo / CM = p5bdeluxe

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce n'est pas la config vu que ton screenshot est bon donc pas de soucis de ce coté là.

si l'écran assure en streaming, alors il est intact lui aussi.

reste donc un soucis logiciel, surement en relation avec des drivers ou codecs qui ont du mal avec ton fichier.

difficile de t'en dire plus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , je trouve cela étonnant aussi.. Cela le fait avec tous mes lecteurs video. Je ne pense pas que cela vienne des codecs car j'ai le même soucis avec toutes les videos (et j'en ai des tonnes.) Un soucis avec le driver de la CG ? Mais pourquoi aurais-je seulement ce soucis pour la video ? et en plus la video sur des fichiers présent physiquement sur mon DD. Car en streamming , il n'y a aucuns problèmes.

Je ne vois pas ce qui peut être la cause de ce problèmes video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...