Aller au contenu

Conseil / Avis config Gamer

ZliX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je monte une configuration gamer sans me ruiner mais permettant de jouer à Crysis et ainsi d'avoir le maximum de FPS.

Carte mère: ASUS P5Q DELUXE (139¤)

DDR2: G.skill 4 x 2 Go DDR2 CAS 5 (environ 140¤)

Processeur: E8500 (3.16Ghz) (160¤)

Carte graphique: Nvidia GTX 295 (environ 400¤)

Le tout pour jouer sur un écran de 20 Pouces (1680 x 1050).

-Es que l'un de ses composants freinerait la performance de la carte graphique par exemple?

-Le Processeur ou la carte graphique est-elle trop puissante pour la carte mère?

-La DDR2 vous semble t'elle un bon choix vis à vis de la config?

-Une autre alternative pour la carte graphique pour gagner en fps, meme sli ou crossfire mais peut pas de 295 en sli (trop cher)... GTX 260 en sli au pire mais plus performante qu'une seule GTX 295?

En gros je voudrais avoir vos avis, vos conseils concernant cette config... Alors qu'en penser vous?

Jeux envisagés (Crysis 1 et 2, Farcry 2, Rainbow six, COD 4, COD 5...).

En vous remerciant.

Hi,

La config est plus que correct pour du jeu, la P5Q deluxe est vraiment du trés bon matériel, tu auras une bonne marge d'oc par contre si je peux te conseiller au niveau mémoire prend la Gskill 2x2 gb Pc8800 PI cas 5 pour 65¤ environ, au moins tu pourras O/c sans restriction au niveau de ta mémoire !

Comme pour toutes configs surtout en gamer ou o/c, ne lésine pas sur le prix et la puissance de l'alim que tu vas monter !

Pour ce qui est de la Cg, je ne peux pas trop t'aider ne possédant pas cette gamme de carte et n'ayant vraiment pas bcp lut les test donc je préfére laisser la réponse a d'autres !

;)

Chaloute.

je commence par les fâcheries :lol:

fait une édition complète de ton post pour passer ton titre en minuscules stp ;)

ensuite, je vais demander à un supermodo d'envoyer ton topic en Conseil d'achat.

pas la peine d'en créer un là-bas :arrow:

viens ensuite ta config.

8Go, c'est useless.

2*2Go de G.Skill PI PC8800 suffiront largement

et puis avec 8Go, c'est un Seven 64 bits qu'il va te falloir.

P5Q Deluxe que si tu comptes fortement O/C.

sinon, une P5Q-E suffira.

par contre, mieux vaut privilégier un Q9550, quitte à le passer en FSB1600 au lieu du FSB1333 d'origine.

pour la CG, pas fan des solutions bi-GPU.

dans ton cas, je préférerais une HD5870 1Go disponible sous peu.

par contre, c'est sur qu'on est environ 10-15% moins perf mais on a le support tri-écran native et du DirectX 11 (supporté par le futur CoD6).

et puis sur 20", ça sera largement assez puissant.

d'ailleurs, 4870X2, GTX295, HD5870 ne sont testées que sur 24 et 30" et elles s'en sortent assez bien.

maintenant, j'aimerai aussi connaitre le reste de la config, notamment l'alim, le boitier et les HDD car il vaudrait mieux éviter les incompatibilités, les points de ralentissements et autres désagréments du genre.

si c'est une config entièrement neuve, donne moi ton budget total :arrow:

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses...

Vu pour Toini j'ai un peu étudier la chose et je change de DDR2 pour la DDR2 G SKILL 2X2Go PC2 - 8800.

8 Go est si "useless" que sa si je passe sous xp ou vista version 64 BITS (je compte faire aussi du multi-écran 6 pour trader la bourse de Paris) et toujours dans l'esprit des FPS 8 Go va m'en "rajouter"?

Niveau ALIM, je ne sais vraiment pas quoi prendre en terme de puissance?

Je reste sur la carte mère P5Q Deluxe car je compte O/C.

Pour le processeur je reste sur mon E8500 car il possede un fort potentiel d' O/C avec la P5Q (4,2Ghz).

Du point de vue de la carte graphique, j'ai mater pas mal de tests, je suis perdu! lol

La Radeon HD5870 m'a lair pas mal mais j'me dis qu'avec la GTX 295 (version 1792Mo) je serais encore plus à l'aise pour le futur...alors j'hésite vraiment, ce n'est meme pas au niveau du chipset mais bien de la mémoire CG qui me titille, il y aurait une HD 5870 2Go ce serait réglé...

Bon pour éclaircir tout sa je vous met de nouveau la config "remake" avec ce qui m'a été demander:

Carte mere: P5Q Deluxe

Processeur: E8500

DDR2: G Skill 2 x 2go ou 4 x 2 Go PC2-8800

Carte graphique: PERDU

Boitier: SCOUT STORE de coolermaster semble pas mal

HDD: un 10 000 TPM si vraiment nette différence

ALIM: PERDU

En tout cas merci à tout l'monde et bonne soirée :keskidit:

ZliX4fun

alim, vu sur quoi tu es parti, Corsair HX750W.

bon, si tu veux 8Go, ça peut te servir suivant l'utilisation mais dans ce cas, OS 64 bits et donc toujours PI PC8800.

le E8500, tu le dégages, c'est un conseil.

un bon Q9550 E0, ça tape 3.8-4.0GHz et là, ton E8500, il est à la ramasse, quelque soit l'O/C que tu lui fera.

maintenant, suivant ton budget, tu peux aussi partir sur une Asus P7P55D Pro ou Deluxe (assez cher quand même) et un i7 860.

c'est plus puissant et plus évolutif.

par contre, pas de SLI ou CF même si c'est physiquement possible car 16 lignes PCIeX 2.0 pour un CF/SLI HdG, ce n'est pas assez.

d'ailleurs, dans le même genre, un CF HdG sur du P45 n'est pas exploité à 100%.

si tu es trader, alors 6 écrans peuvent servir MAIS il te faudrait 3 CG nVidia pour pouvoir gérer l'affichage => gros bordel et surtout, grosse conso.

alors qu'avec les nouvelles HD5870 1Go (largement suffisant pour jouer sur ton 20", je te rassure), de base, tu peux gérer 3 écrans en simultané (1 en DVI, 1 en HDMI et 1 en Display Port).

mais y'a aussi la HD5870 1Go DP qui elle dispose de 6 sorties mini display port pour pouvoir gérer l'affichage sur 6 écrans en simultané (et pas de panique, 6 écrans 30" peuvent fonctionner en même temps) avec des combinaisons multiples du genre 6 affichages distincts, un seul sur les 6 écrans, ou alors 3 pour un affichage, puis 2 pour un autre et enfin le dernier écran pour un troisième.

les combinaisons sont multiples et en plus, les écrans peuvent être mis en position horizontale et/ou verticale (par ex, 2 à la verticale et 4 à l'horizontale).

demi-HS :

petits compléments d'information à propos de la GDDR embarquée sur les CG.

il existe 2 types de CG, ATI et Nvidia confondus.

les mono-GPU et les bi-GPU.

les GTX285/HD5870 et les HD4870 X2 (et bientôt les HD5870 X2)/GTX295.

je vais prendre l'exemple des ATI (mais valable aussi pour nVidia).

HD5870 1Go : chargement des textures avant leur traitement par le GPU et après leur traitement juste avant d'être envoyé à l'écran dans la GDDR5.

jusque là, rien d'anormal. plus la quantité de GDDR augmente, plus on peut stocker de texture ante et post traitement.

c'est ce qui fait que la HD4870 512Mo pioche énormément en 1920*1200 dès qu'on active AA et anisotrope.

Maintenant le fonctionnement interne d'une HD4870 X2 2Go.

au premier abord, on se dit qu'on a 2Go de GDDR donc aucun soucis pour les textures.

et bien c'est une grave erreur.

en réalité, chaque GPU dispose de 1Go de GDDR chacun et il ne la partage pas donc la charge de travail a intérêt à être égale entre les 2 GPU.

là encore, on peut se dire qu'on a 2 HD4870 1Go avec une liaison optimisée entre les 2, ce qui suffit largement.

Oui MAIS chaque GPU se doit de disposer en GDDR des informations à traiter et traitées par l'autre GPU.

Concrètement, GPU1 dispose de 1Go de GDDR5 dont 512Mo qui seront remplis par ses informations traitées/à traiter et 512Mo qui seront remplis par les informations traitées/à traiter du GPU2 et inversement.

en gros, cette redondance, nécessaire dans le cas où un GPU devrait déléguer une partie de son travail à l'autre, fait que chaque GPU ne dispose réellement que de 512Mo de GDDR5 à sa disposition.

en pratique, du fait de l'optimisation de la structure interne des CG bi-GPU au niveau du pont PLX, cela fonctionne mieux que 2 HD4870 512Mo en CF mais moins bien que 2 HD4870 1Go en CF.

et il en est de même pour la GTX295 qui est composée de 2 GTX275 aux fréquences de la GTX260+ : http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-47...ormances/84031/

reste que l'avantage des solutions bi-GPU est la consommation électrique vis à vis de leurs homologues en CF/SLI.

par contre, un SLI ou CF non activé peut gérer 4 écrans max, si SLI/CF activé, on n'a plus que 2 écrans max.

alors qu'avec un bi-GPU, ça sera toujours 2 écrans max.

autre désavantage du bi-GPU, sur une ou 2 CG, c'est la qualité et le suivi des drivers qui est moins bon que pour du mono-GPU.

Ok niveau alim, il m'faut mini 750W

Pour les 8Go, on verra en fonction de l'addition finale sinon j'resterai a 4Go.

Je viens de m'renseigner un peu sur le Q9550, il dégomme! moi qui n'était pas fan du Quad, il a un potentiel d'o/c hallucinant surtout avec une P5Q Deluxe pour le coup. Je suis donc convaincu.

Pour l'asus P7P ainsi que l'i7 sa va pas passer niveau budget...dommage...merci quand meme :)

Ta HD5870 m'interesse vraiment de plus en plus, niveau ergonomie sa m'a l'air pas mal du tout...et correspond à ce que je recherche, avec toutes ces combinaisons pour tradé c'est vraiment le top, bien content qu'tu m'es fait découvrir cette version...

Une GT300 devrait bientot sortir. Tu en sais plus? Je doute qu'elle soit autant orienté multi écran que cette HD5870 DP x6 qui fait vraiment tres fort...

Petit souci de mon coté, concernant la connectique en mini display port, j'y connais rien non plus...Faut t'il que j'achete 6 adaptateur MiniDisplayPort --> DVI? ou tu as une autre solution de branchements?

Avec cette connectique, les performances ou meme qualité de l'image, temps de réactions ne sont t'il pas faussé?

Aurais-tu un lien vers la HD5870 1Go X6 MINI DISPLAY PORT pour qu'éventuellement je la commande ou elle n'est pas encore sorti?

Merci pour le p'tit tuto sur le fonctionnement des cartes graphiques récentes, j'ai tout compris :transpi:.

Et merci d'maider tout court ma config avance à grand pas selon mes attentes.

Bonne nuit... :)

Je redonne quand meme où en est la config:

Processseur: Q9550 E0

Carte graphique: Pour l'instant HD 5870 1G0 DP 6 x mini display port

DDR2: 2 x 2 Go GSkill PC2-8800

Carte mere: P5Q Deluxe

Alim: 750W mini

DD: pas encore trouvé :s

Boitier: je pense Coolermaster Scout Store

en alim, pas minimum 750W, mais la HX750W.

la HX650W ira très bien aussi mais 100W de plus pour 10¤ de plus, j'ai préféré te conseiller la HX750.

voici la HD5870 DP avec les câbles branchés : http://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0026740

le GT300, pas avant janvier pour de la distribution de masse.

et encore, si Nvidia corrige le tire sur la gravure car aux dernières rumeurs, c'était catastrophique.

nVidia n'a pas communiqué sur le support de plus de 2 écrans donc je suppose que le GT300 sera lui aussi limité à 2 écrans, à moins que la gestion de 3 écrans ou plus puisse se faire de manière 100% logiciel auquel cas Nvidia tentera peut-être de contrattaquer ATI.

mais je pars dans des suppositions sans aucune info derrière.

pour ce qui est du display port, c'est au niveau d'un DVI ou HDMI niveau qualité d'image d'après les schémas ATI (3ième PDF, 15ième page : http://www.pcinpact.com/articles/radeon-hd-5870/373-3.htm )

le mini DP sera donc de même qualité.

pour le temps de réaction, ben similaire à du DVI je pense, je ne vois pas pourquoi ça serait plus lent.

par contre, je pense qu'ATI fournira dans le bundle les adaptateurs miniDP => DP ou HDMI ou DVI mais surement pas 6 (mais peut-être que les revendeurs, si).

les adaptateurs seraient de ce type là : http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/4...t_vers_DVI.html

ça fait cher mais c'est du matos Apple donc sur et certains qu'il y aura moins cher par la suite.

d'ailleurs, le mini DP est d'origine Apple d'où le fait qu'on en trouve pas beaucoup sur le marché à l'heure actuelle.

la HD5870 est référencée sur le marché mais pas encore présente.

la HD5870 DP devrait arriver un peu plus tard, courant octobre je dirais mais je n'en sais pas plus.

pour le/les HDD

tout dépend de ce que tu recherches niveau capacité et performance.

en HDD, le plus perf est le WD Velociraptor. c'set du 10000tr/min

en 7200tr/min, dans l'ordre croissant de mes préférences : Seagate 7200.12, WD Caviar Black, WD Caviar RE3.

Si tu as le budget pour un SSD : Intel X25-M Postville ou OCZ Vertex (turbo ou non). l'un comme l'autre a ses avantages et inconvénients mais restent tous 2 au dessus du reste de la concurrence.

Bonsoir, me revoilà... :francais:

D'accord ben merci pour toutes ces infos, j'ai vu un peu le prix des adaptateurs et je suis prêt à les prendre.

Au niveau du disque dur je cherche pas la vraiment la capacité mais plutôt la performance donc du 10 000 TPM un simple 80 ou 100 Go me suffirait voir moins. (Comme vous le savez je ne comptes y mettre vraiment chere surtout pour le disque dur).

Je voudrais vraiment un 10 000 TPM car je veux également que mes différentes applications de trader se lancent rapidement.

Niveau boitier, qu'avez- vous à me proposer avec un budget maximum de 100¤ moyen tour, avec ou sans plexi...

Quelqu'un a des news de la HD5870 1Go X 6 MiniDisplayPort ?

Si quelqu'un qui pouvait me conseiller sur un écran LCD 22 pouces (a petit prix) ou un 20 pouces: budget de 150 ¤ voir un tit peu plus si vraiment bon écran. (max 200)?

Merci et bonne soirée.

en très bons 22", tu as le Hyundaï W220D, le Iiyama PLE2209HDS-B1.

ça reste sous les 200€ mais on en est assez proche quand même.

y'a aussi le T220 de Samsung qui n'est pas mauvais.

mais en écran, étant un gamer, je ne saurais être impartial car j'ai des critères qui me semblent indispensable et qui font que j'élimine d'office certaines références.

en 10000trm, c'est le Vélociraptor qui fait la loi (en même temps, il est tout seul).

il existe en 150 et 300Go.

sinon, tu peux te tourner vers un SSD si tu en as les moyens, genre Intel Postville 160Go ou OCZ Vertex (turbo ou non) en 120Go.

par contre, ça fait mal au porte feuille.

en bonne tour dans les 100€, tu as la LanCool PC-K62.

ça fait un peu gamer mais elle est classe et bien faite.

pour la HD5870 DP, va falloir attendre un peu pour en savoir plus.

Niveau CM-CPU-RAM, tu peux aussi te tourner vers une P7P55D Pro et un i5 750 avec 2*2Go de G.Skill Ripjaws PC12800 cas 7.

ça poutre bien, ça vaut un Q9550 (bien que les tests disent le contraire, mais c'est parce que mode turbo a été désactivé) et en O/C, ça se débrouille pas trop mal avec du 4GHz en aircoolign faisable du moment qu'on ne se tape pas un batch pourri et qu'on se débrouille un temps soit peu.

et l'avantage du P55 set d'être évolutif.

tu pourras mettre plus puissant dessus d'ici 2 ans alors que ça sera impossible avec un P45.

EDIT :

Modo ON : j'ai édité ton titre pour le passer en minuscules tel que je te l'ai demandé lors de mon premier post.

Modo OFF.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...