Aller au contenu

Ecran figé à chaque démarrage


CoxleDingo

Messages recommandés

Super content d'avoir enfin terminé ma config,

voilà ti pas que vla les premiers soucis...

Depuis hier, arrivé au bureau, tout est figé, au bout de 2-3 redémarrage,

le pc tourne sans soucis...

Alors plusieurs pistes:

:transpi: du jus sur la carte mére?

car lorsque je veux brancher un truc sur un usb,

j'ai mes enceintes qui craque :francais:

:fumer: un soucis avec mon xp? (original) mais pas mis à jour car pas d'accès au net.

:dd: la carte mére pas parfaitement fixée? et oui pour la premiére fois, je suis tombé sur un boitier qui à 2 pas de vis foiré,

du coup j'ai 2 points d'appui qui ne sont pas parfait... Au passage si cela vous est déjà arrivé et que vous ayez une soluse, je suis preneur.

:-D refaire la pâte thermique du proc?

:-D J'ai l'impression que mon câble d'alim tiens pas terrible dans celle ci, qu'il peut sortir facilement de l'alim...

mais bon, là je dois avoir l'imagination trop débordante, à moins que qq1 me confirme que ce soit possible ^^.

:-D Enfin la carte graphique, je suis passer d'une 8800GTX à une 8500 GT, et celle ci est certainement bien trop faible pour le reste des composants...

:-D mon hub usb qui ferait des siennes (j'ai dessus 2 clavier, souris, dur externe, pas, volant) mais bon jamais eu de soucis sur l'ancienne config

Bien sur rien de mieux que les tests, ce que je suis en train de faire avec les usb...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8500 GT n'entrainera pas de freeze même si elle n'est pas assez puissante, tu pourrais lui calé une GF4, le pc ne planterai pas.

Vois du coté des usb, un hub avec autant de périph dessus si il n'est pas auto-alimenté peut poser des problémes tout dépend de ta carte mére et des tensions alloué aux usb !

Tes réglages (volt,freq,spectrum) sont bien fixé dans ton bios ou en automatique ? si ce n'est pas le cas, voit a fixer ces valeurs en consultant les paramétress constructeurs de tes composants.

Pour la pate du proc je pense pas, si ce serai un soucis de chauffe, l'uc se coupe comme-ci tu le mettais hors tension, pour en être sur vérifie avec un logiciel de monitoring comme everest, profites en pour bencher ton cpu avec occt tout en vérifiant la stabilité de tes tensions.

Pour le vissage de la CM, si le reste est vissé correctement et que tu ne n'entends pas vibré, ça ne doit pas poser de soucis.

Pour xp je ne pense pas, à moins que ce soit un des pilotes qui ne te fassent freeze, lors de l'installe, au 1er boot tu as eu le même soucis sans installer les pilotes de la carte mére ?

Un pc qui freeze c'est souvent du a un manque de Jus (cpu,mem,cm) ou des mémoires défecteuses, vois aussi de ce coté la, fais 2/3 pass sous Memtest pour être sur de ce coté la aussi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...