LeMarcus Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut à tous, voilà je viens de voir une news disant que les prochains iMac pourraient supporter le Blu-Ray ... Je me demandais comment une telle amélioration pourrait passer ... En effet, moi je possède un iMac alu depuis début 2008, et je possède un lecteur Blu-Ray externe que je branche en USB. Je m'en sert surtout pour ripper, car la lecteur, même en passant par Windows, et toujours assez compliquée. Je me demandais, si Apple sort vraiment ça, ça passera par l'accompagnement d'une nouvelle version de Snow Leopard pour apporter les nouveautés ... non ? Donc est-ce que cela pourra passer sur les anciens iMac qui pourraient le supporter ? Avec un lecteur externe ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 On ne fait que des suppositions, personne n'en sait encore rien. Si ils sortent un lecteur BR, ils autoriseront la lecture, donc tous les ordis devraient pouvoir en profiter, en théorie. Le problème du blue ray, c'est que tous les éléments de la chaine doivent être protégés et tous supporter je ne sais plus quelle protection, et la question est : est-ce que tous les éléments de nos Mac actuels sont compatibles ? Et ça j'en sais rien ... (Il me semble uqe c'est le HDCP la protection, pas le temps de vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui protection HDCP pour avoir la HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui pas faux, c'est vrai que je vais un peu vite en besogne avec mes questions lol ... Effectivement, en plus, j'avais laissé de côté la protection HDCP, et il me semble bien que l'USB ne permet pas de garder la continuité de la chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui pas faux, c'est vrai que je vais un peu vite en besogne avec mes questions lol ...Effectivement, en plus, j'avais laissé de côté la protection HDCP, et il me semble bien que l'USB ne permet pas de garder la continuité de la chaîne Ouaip si je dit pas de bétises Toute façon, c'est la merde cette protection, en plus elle est déjà fini, vu que les pirates l'ont déjà dégommé.... bref de la merde en boite ce truc (gène plus qu'autre chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Ben disons qu'ils se tirent une belle balle dans le pied quoi ... Vu qu'une fois de plus ils vont emmerder qui ? Les gens honnêtes, qui achète ... Et ils vont les pousser à pirater car c'est franchement super emmerdant de payer de trucs et tu peux pas en faire ce que tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 bref, on dérive un peu Faudrait renommer ton titre en "Que voulez vous dans les prochains iMac?" Moi je dirais: le Blue-Ray, oui parce qu'il faut évolué, des i7 non mobiles ce serait le top, enfin de la vrai patate. Le restylage si il font comme un ACD ce serait Et quelques ports en plus, genre entrée HDMI, pour l'utiliser comme écran, e-Sata, Firewire en nombre toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Pas sur pour le blu ray... ça a déjà été annoncé pour chaque mise à jour des imacs, mais en vain... Bon ça arriveras peut etre un jour, mais bon, j'en vois pas trop l'utilité. Par contre, je sens bien les nouveaux core i7 mobiles. Et au niveau des ports, du e-sata (à la dernière mise à jour, j'avais été surpris qu'il n'y en ai toujours pas... en tout cas, ça me serait utile pour mon disque externe lacie d2 quadra, mais au pire, il y a le firewire 800 (s'ils ne le supriment pas...). Un truc qui serait sympa, c'est que les ports soient sur une partie articulée : tu la fait basculer pour faire tes branchements sans passer derrière l'écran, et tu remet ça en place une fois les branchements faits, ce qui permet de masquer les ports et le fatras de cables en tout genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Personnellement, je serais assez déçu s'ils travaillaient à rendre les iMac plus fin ... Quel en serait l'intérêt ? Ils n'ont pas pour vocation d'être traîné partout et l'épaisseur actuelle est plus qu'acceptable, ça aurait bien mieux qu'ils cherche à intégrer des composants plus puissants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Je suis assez d'accord avec LeMarcus, globalement l'erreur à mon sens a été faite avec l'iPhone. Rechercher la finesse oui mais plutôt que d'en profiter pour intégrer une batterie bien plus importante, ils ont réduit la taille de l'appareil. L'iMac est effectivement suffisamment fin. J'aimerais le retour de la possibilité de pouvoir ouvrir la machine facilement comme avec le premier iMac G5, ou de retrouver un système de trappe comme le MBP pour pouvoir faire quelques bricoles. J'aimerais aussi avoir un dos alu. Pour ce qui est de ce qu'il y a dedans, oué une cg plus puissante, oué du 4 coeurs en standards sur 24", mais ça ça me semble être plus qu'évident. Visiblement, on peut pas s'attendre à un iMac globalement repensé mais encore une fois à une mise à jour du concept actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.