Aller au contenu

[MOD] petit mod k2000


kerabera

Messages recommandés

ayant acheté récemment sur du matériel pour me refaire un pc qui tient la route,quelle surprise de voir qu'en façade du boitier il y avait un bout de plexi avec deux leds bleues de chaque coté qui donne un effet plutôt sympa.

mini_609094IMG_0588.jpg mini_12063IMG_0589.jpg

celà dit étant un peu bricoleur/électronicien du dimanche je me suis dit qu'il y aurait surement moyen de rendre çà encore plus sympa,en remplaçant les deux leds par un petit chenillard du style scanner de kit de la célébrissime série k2000.

le montage et test avec des leds rondes basic

mini_506040IMG_0592.jpg

(le 4¤95 c'est juste le prix de la platine qui sert de support hein :p )

le systeme marche en 12v et le potentiomètre sert à regler la vitesse de déffilement,il possède aussi un bouton marche/arret en fin de course de l'axe ce qui permet de ne pas multiplier les boutons.

evidemment les leds rondes vont être particulièrement chiante à fixées au dos du bout de plexi qui est strillé.

donc j'opte pour des petit pavés rectangulaires (il y a deux leds à l'intérieur)

mini_933596IMG_0594.jpg

bien plus facile à coller

mini_807570IMG_0595.jpg mini_390880IMG_0598.jpg

ensuite on enferme le circuit électronique dans un boitier histoire de pas avoir un court circuit bien facheux avec le métal de la carlingue du pc,boitier qui est solidement attaché.

mini_417110IMG_0600.jpg

un petit trou derrière la façade amovible pour placer le potentiomètre.j'y jouterais plutard un capuchon un peu plus gros en bout car l'interrupteur en fin de course est plutôt dur à tourner avec le peu de matière de l'axe qui dépasse de la façade.

mini_526639IMG_0604.jpg

résultat:

(la video est prise avec mon appareil photo,c'est bien plus lumineux en vrai)

prochaine étape:

tailler dans la carlingue du dessus le logo du cavalier que l'on voit à l'arrière du camion.le ventillo sur le processeur fait franchement énormément de bruit quand le pc est entièrement fermé.

il y aussi le ventillo de l'alim qui envoit direct sur processeur qui aide pas non plus.je pense le supprimer pour mettre une conduite vers les deux petit ventillos qu'il y a au cul du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...