kerabera Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 ayant acheté récemment sur du matériel pour me refaire un pc qui tient la route,quelle surprise de voir qu'en façade du boitier il y avait un bout de plexi avec deux leds bleues de chaque coté qui donne un effet plutôt sympa. celà dit étant un peu bricoleur/électronicien du dimanche je me suis dit qu'il y aurait surement moyen de rendre çà encore plus sympa,en remplaçant les deux leds par un petit chenillard du style scanner de kit de la célébrissime série k2000. le montage et test avec des leds rondes basic (le 4¤95 c'est juste le prix de la platine qui sert de support hein ) le systeme marche en 12v et le potentiomètre sert à regler la vitesse de déffilement,il possède aussi un bouton marche/arret en fin de course de l'axe ce qui permet de ne pas multiplier les boutons. evidemment les leds rondes vont être particulièrement chiante à fixées au dos du bout de plexi qui est strillé. donc j'opte pour des petit pavés rectangulaires (il y a deux leds à l'intérieur) bien plus facile à coller ensuite on enferme le circuit électronique dans un boitier histoire de pas avoir un court circuit bien facheux avec le métal de la carlingue du pc,boitier qui est solidement attaché. un petit trou derrière la façade amovible pour placer le potentiomètre.j'y jouterais plutard un capuchon un peu plus gros en bout car l'interrupteur en fin de course est plutôt dur à tourner avec le peu de matière de l'axe qui dépasse de la façade. résultat: (la video est prise avec mon appareil photo,c'est bien plus lumineux en vrai) prochaine étape: tailler dans la carlingue du dessus le logo du cavalier que l'on voit à l'arrière du camion.le ventillo sur le processeur fait franchement énormément de bruit quand le pc est entièrement fermé. il y aussi le ventillo de l'alim qui envoit direct sur processeur qui aide pas non plus.je pense le supprimer pour mettre une conduite vers les deux petit ventillos qu'il y a au cul du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est trop exellent ce truc j'adore, sinon tu as des néons à led sur docmicro qui font la même chose je crois, en tout cas ca tue bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 ouai mortel xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raiden59 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut, Très bonne idée pour un bricoleur du dimanche je te félicite car sa fait super bien :) Bravo à toi. ++ Raiden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.