Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu]Après session Bureau a distance dans Vista


alexis67

Messages recommandés

Bonjour a tous,

pour configurer mon HTPC j'utilise la possibilité de me connecté a distance au bureau qui est offerte par mon Windows Vista jusqu'à la pas de problème mais sur le PC Serveur je me fait déconnecté automatiquement pour l'utilisation distante du bureau... Ceci n'est pas gênant pendant la configuration, mais me force a reconnecté un clavier pour me reconnecté a se poste et l'utilisé

Est il possible de faire en sorte qu'il se reconnecte automatiquement une fois que je me déconnecte de la session de pris de contrôle du bureau à distance ?

Merci pour vos éclaircissement et votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement possible avec VNC ou équivalent, mais avec Bureau à distance je ne crois pas (?)

VNC et autre ne délogue pas le poste Serveur donc la question se pause pas. J'ai testé plusieurs VNC, comme RealVNC Edition Free (et oui j'ai pas cr*** la version payante et le ferrais pas) qui n'est pas compatible Vista, UltraVNC et TightVNC que je trouve affreusement lent

Et le coté peut pratique des VNC c'est qu'il garde la résolution d'écran du Serveur c'est a dire 1900x1080 (FullHD) dans mon cas, alors que le Bureau à Distance redimensionne a l'écran du client 1280x800 (15,4" de mon portable) comme si on était directement sur la machine!

Chaque solution ont ces avantages et inconvénients, celle qui me convient le mieux pour le moment est le bureau a distance, gratuit et très fluide, sa serais juste plus pratique de relogué le poste serveur automatiquement j'ai un peut cherché sur google mais j'ai encore rien trouve... peut être suis je le seul a cherché a faire cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essaye (enfin si mais sans voir le résultat sur l'ordi ciblé), mais ça marcherait peut-être en lançant rdp en mode admin, pour qu'il utilise une autre session interactive (et qu'il laisse donc la principale tranquille en place). Pour ça tu vas dans la fenêtre "executer" et tu fais mstsc /admin, et après comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était juste une idée comme ça... Je pensais que peut-être quand tu utilises cette commande pour lancer Remote Desktop, ça ne fermerait pas la session, ça fonctionne par exemple pour être deux à la fois connectés sur le même serveur (un en mode normal, un en mode admin). Mais comme je te disais je suis pas certain que ça fonctionne, vu que j'ai jamais fait ça avec le vrai bureau de l'ordi cible sous les yeux.

Sinon essaye ça : au moment de quitter ta session Remote Desktop, au lieu de faire démarrer -> déconnecter comme d'hab, essaye en ouvrant une ligne de commande et d'executer ça :

tscon.exe 1 /dest:console

Si ça ne fonctionne pas essaye aussi en remplaçant le 1 par un 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC peut afficher en fonction de la résolution (cela se coche dans le Viewer) et j'avoue être content de la version Enterprise (licence achetée)...

Bon après c'est le sommum de la rapidité, mais c'est pratique (dont les transferts de fichiers par copier coller + imprimantes à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye ça : au moment de quitter ta session Remote Desktop, au lieu de faire démarrer -> déconnecter comme d'hab, essaye en ouvrant une ligne de commande et d'executer ça :

tscon.exe 1 /dest:console

Merci Shtong ta commande marche très bien, c'est pas de manière automatique mais sa m'aide déjà beaucoup de pouvoir reconnecté le user sens rebrancher de clavier ou sourie sur le HTPC

:francais:

VNC peut afficher en fonction de la résolution (cela se coche dans le Viewer) et j'avoue être content de la version Enterprise (licence achetée)...

Bon après c'est le sommum de la rapidité, mais c'est pratique (dont les transferts de fichiers par copier coller + imprimantes à distance).

VNC était mon premier choix mais la version Free ne marche pas sur Vista depuis un certains temps je cherche a remplacé tout mes logiciel tipiaker par des solution libre ou gratuite pour allé vers la légalité total :francais:

Et étant soumis au chômage partiel au boulot, tout se qui est gratuit est bon a prendre :cartonrouge:

Edit: j'ai fait un raccourcis dans la barre de tache avec cette commande et au lieu de faire démarrer -> déconnecter, je clic sur ce raccourcis, la le bureau distant se déconnecte et le relog le user pour l'utilisation a la télécommande... c'est nickel !

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...