Aller au contenu

Ouverture sur pc B d'un logiciel installé sur pc A

Messages recommandés

Bonjour,

une colle qu'un ami m'a posé avec sa société.

Il m'a fait venir pour un problème très particulier de réseau entre 2 PC sur XP. Il a dans sa boîte, un PC (A) sous xp familial (!) sur lequel est installé un logiciel de compta (Callisto) et un logiciel de gestion de planning...(planiciel). Et un autre pc (B) sous xp pro sans ces 2 logiciels.

Un jour, un bonhomme est venu toucher le réseau et depuis selon lui cela ne marche plus.

Ce qui marche plus, c'est qu'il avait sur le bureau du pc b un raccourci pointant sur l'exécutable du logiciel de compta et un autre sur l'exécutable du logiciel de planning du pc a. Cela à travers un partage par un lecteur réseau.

Et selon lui il suffisait de cliquer sur les raccourcis pour lancer les logiciels du pc A sur le pc B.

J'avais jamais entendu ceci (en dehors d'une prise à distance du pc A). Est ce possible sans install de lancer sur un poste client un logiciel installé uniquement sur un poste distant\serveur?

J'ai recréé les liens vers les exécutables en partageant le dossier de chaque logiciel selon ses dires. Mais à chaque fois la tentative d'ouverture du logiciel échoue en me mettant qu'il y a des problèmes de fichiers protégés en écriture...

Donc ma question, ceci est il réellement faisable? Si oui comment???

Merci

c'est tout à fait possible

(et ça rapelle les lan organisés à l'arrache, ou on voulait pas installer tous les jeux des copains, ... bref)

mais ça dépend du programme

et tu as plus ou moins ta réponse:

il ne t'a pas envoyé chier pour des dll, des clé registre, ...

tout ce qu'il lui manque c'est les droits d'écriture...

ça peut dépendre de l'user que tu utilise pour monter ton lecteur réseau, par exemple.

et si tu trouve pas, il te restera toujours la possibilité de mettre ce partage en RW pour tous... (enfin... c'est pas forcément une bonne idée non plus...)

Bonjour à tous,

Est ce possible sans install de lancer sur un poste client un logiciel installé uniquement sur un poste distant\serveur?
korette, avant qu'une machine exécute un programme, il faut qu'il soit dans SA mémoire, donc qu'il soit accessible.

Il y a des programmes indépendants (commandes DOS dans System32) qui marcheront sans problème.

Dans le cas de programmes complexes (logiciels), ils font généralement appel à des ressources additionnelles, fichiers de config, DLL privées et autres, et/ou des clés de registre; il faut que tout çà soit accessible, comme dit Mephisto.

Puisque le logiciel est installé sur le PC A, les ressources additionnelles ne sont que sur le PC A (même si les DLL Windows sont sur les deux), donc problème !

J'ai recréé les liens vers les exécutables en partageant le dossier de chaque logiciel selon ses dires. Mais à chaque fois la tentative d'ouverture du logiciel échoue en me mettant qu'il y a des problèmes de fichiers protégés en écriture...

Donc ma question, ceci est il réellement faisable? Si oui comment???

Tout dépend si le logiciel a été pensé pour çà ou pas. :p

Et quelles ressources il utilise... Les clés de registre du PC A par exemple ne seront jamais accessibles du PC B ! (bon moyen de brider)

Si tu as un problème de fichiers protégés en écriture, vérifie que tu peux créer un fichier à partir du PC B sur le lecteur réseau.

De plus, tu parles de "partage par un lecteur réseau", çà c'est sur le PC A.

Et sur le PC B, est-ce ce lecteur réseau est mappé ou pas ?? car çà peut encore faire une différence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...