Aller au contenu

Quel antivirus pour mac?

djstool

Messages recommandés

Bien le bonsoir chers amis,

j'ai un mac et comme je fais une partition windows avec boot camp pour pouvoir utilisé autocad dessus (mon école ne veux que autocad, donc obligé d'avoir la partition windows)

cependant, j'aimerais avoir un antivirus pour éviter toute saloperie (ma partition windows étant en fat32, je peux donc rappatrier mes fichiers depuis ma partition mac).

je suis sous mac os 10.5.8 Léopard.

Merci d'avance

installe un antivirus sur ton windows, ça devrai suffire?

sinon, j'ai utilisé une fois un antivirus sur un de mes linux : clamav. Je sais qu'il en existe une version pour windows (clamwin) puisque je l'ai installé sur l'ordi de mes parents (car contrairement à antivir, il se met tout seul à jour sans poser de question ni afficher de pub... ce qui est mieux pour mes parents, sinon ils sont perdus). Mais il existe également une version pour mac os : clamxav.

Si je ne dis pas de conneries, il est opensource, ce qui est pas mal, et multiplateforme, ce qui permet de ne pas etre trop pommé quand on change de système (bon enfin, il y a une partie résidente sur la version windows, qu'on a pas sous linux... ou du moins je me souviens plus qu'elle y était...)

Aucun interêt à installer un antivirus sur Mac

Pour ton Windows, pourquoi ne pas le virtualiser (avec VirtualBox par exemple) pour pouvoir utiliser ton autocad directement sous mac?

Après, tu peux aussi tester CrossOver de chez CodeWeavers, qui utilise Wine pour interpréter (et non emuler) les appels système windows :transpi:

Avoir un Antivirus sur Mac c'est plus pour éviter de propager un virus vers les autres que réellement protéger le mac, donc c'est utile dans les grosses structures mixte mais pour un particulier c'est moins utile :transpi:

Normalement dans les grosses structures, les PC sont protégés par divers antivirus, donc même sans antivirus sur Mac, ça devrait passer :transpi:

Mais là dans ce cas là, je lui conseille bien sûr d'en installer un sur sa partition Windows :craint:

On est jamais trop prudent, même si c'est fort improbable qu'un virus soit transmis à un Mac, il peut toutefois servir de porteur.

Pour ce qui est de l'antivirus sous Windows, Avira Antivir est pas mal du tout. Sous Mac, ClamXav est très bien.

Le système de virtualisation est une bonne alternative, sauf qu'elle peut être assez gourmande en ressources parfois, tout dépend de la puissance de la machine que tu as.

bas j'ai fais une partition avec bootcamp donc pas besoin d'emuler ni rien ^^

pour le fait d'avoir l'antivirus mac, cela me permet lorsque je prend la clé usb d'un ami et que je transfere les fichiers dessus qu'ils ne soient pas infectés pour l'utilisateur windows ^^

je fais surement prendre clamxav car tout le monde me le conseille =)

bas j'ai fais une partition avec bootcamp donc pas besoin d'emuler ni rien ^^

pour le fait d'avoir l'antivirus mac, cela me permet lorsque je prend la clé usb d'un ami et que je transfere les fichiers dessus qu'ils ne soient pas infectés pour l'utilisateur windows ^^

je fais surement prendre clamxav car tout le monde me le conseille =)

:D pour l'antivirus

Ce que je te dit par rapport à la virtualisation, c'est juste que tu auras accès à ton environnement mac, même lors de ton besoin d'utiliser Autocad :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...