Aller au contenu

aide au choix des composant d'une config de 900¤


dreameur

Messages recommandés

salut tous

mes deux vieux PC me lâche petit a petit...

il va donc falloir m'en reconstruire un.

je suis tombé récemment sur une pub de carrouf avec un pc qui a l'air sympa :

pc complet de carrouf ici

le problème, j'ai essayer de faire dans le même style moi même j'arrive pas au même prix lol

je suppose donc que les composent c'est de la M.....

j'aimerais donc me faire un pc qui a pour objectif de resté tout le temps allumé, donc très silencieux.

pour visionner des vidéos, donc sortie HDMI, le lecteur blue ray ce sera pour plus tard.

j'ai déjà un écran 24''.

je veut ne jamais le voir "ramer", pouvoir afficher en quelques seconde une page mozilla avec une 20aine d'onglets, lire une vidéo, et faire du téléchargement le tout en même temps et rapidement...

voila pour l'instant, je vous laisse a vos propositions, je piocherais dedans.

ps : je vais aussi essayer de faire une petite config pour moins de 900¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le pc déséquilibré xD

un controleur graphique pour portable (avec 2Go de ram?!) et avec un quad core s775 et 8GO de ram en DDR3???!!!

sérieux?!

pour 800 euros tu fais une config I5 750 avec 4Go de ram en DDR3 et une vraie carte graphique genre HD4890 ou GTX275 (le tout avec une pure alim et 1, voir même 2To et un joli boitier en prime! je suis sur de moi j'en ai monté une la semaine dernière pour un copain)

et la je te jure que c'est plus équilibré, et avec que des pièces de qualité. t'en aura pour un moment et ce sera évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu m'intérresse mon gars.

tu peut m'en dire plus pour les composant ?

lesquels ?

ps : en carte mère j'aimerais bien prendre de l'asus, pour la carte graphique y en a tellement j'arrive pas a suivre, mais j'aime faire de temps en temps du bimoniteur et je crois que c'est plus facile avec du Nvidia ...

l'évolutif ça m'interresse ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute de mémoire je lui ai fait:

Proc: I5 750 (4x2.66GHz) 175€

Mobo: Gigabyte P55-UD3 103€

Ram: G.Skill RipJaws 2X2Go DDR3 PC10600 85€

CG: HD4890 Asus ou GTX275 Gigabyte 170 ou 190€

Alim: Antec Earthwheart 600Watts 77€

HDD: Seagate 7200.12 1To 32mo 66€

boitier: Lancool Pc K-58 68€

lecteur: quelquonque dvd-ram LG 20€

Total: 764 euros environs à la rue montgallet. il en est très content pour l'instant.

et le minimum pour une carte mère asus en p55 c'est environs 130 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon une fois que t'es en s775 si tu veux évoluer plus tard c'est une nouvelle plateforme obligé, si tu O/C pas le I5 c'est vraiment le bon plan. Tout dépends de ton utilisation.

Et puis franchement j'ai été étonné de la qualité des composants quand je l'ai monté, ça à vraiment beaucoups évolué en 1 an, la CM était nickel.

Edit: merci Masao ^^ (j'avais prévue une alim corsair et une vapor mais ils étaient en rupture en fait.... ><")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement si tu veux évoluer ce sera une autre plateforme, surement autre que le s1156, après faut pas compter o/c avec une cm gigabyte a 100euros enfin même une gigabyte tout court.

Après il fait bien comme il veut, moi je voulait passer au socket 1366 mais après l'annonce de intel je me suis raviser pour le 1156 mais au final les perfs sont équivalentes a un quad en s775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour l'oc car c'est juste une bombe le 750 ^^ dans cette discipline ^^ au mieux un p7p55d de asus en carte mère ^^

donc :

Proc: I5 750 (4x2.66GHz) 175€

Mobo: Asus P7P55D

Ram: G.Skill RipJaws 2X2Go DDR3 PC10600 85€

CG: HD4890 Vapor-X 1Go

Alim: Corsair TX650, ou Corsair HX 750 ou Corsair HX 650 ( elle est sortis récemment ^^ pour la disponibilité ... )

HDD: 2 * Seagate 7200.12 500Go

boitier: Lancool Pc K-58 68€

lecteur: quelquonque dvd-ram LG 20€

et pour le boitier regarde un peu ce qui te plait ^^ lancool k62, storm scout, etc.

Edit:

et un windows seven à sa sorties pour 120€ ^^

ça devrait etre bon ^^ en baissant la carte graphique ^^ hd4850 Vapor-x ou encore plus bas hd 4670 ou sinon hd4350 en passif ou 9500Gt passive ^^ ( 100€ à 40€ ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement si tu veux évoluer ce sera une autre plateforme, surement autre que le s1156, après faut pas compter o/c avec une cm gigabyte a 100euros enfin même une gigabyte tout court.

Après il fait bien comme il veut, moi je voulait passer au socket 1366 mais après l'annonce de intel je me suis raviser pour le 1156 mais au final les perfs sont équivalentes a un quad en s775.

déjà je n'o/c pas.

et c'est quoi l'annonce d'intel ???

il vaut mieux investir d'en du i5 ou du i7 ?rapport qualité / prix et évolution ?...

j'ai vu ça sur un autre sujet intéressant, je le stock là en attendant de pouvoir l'exploré en long et en large.

même si j'aimerais essayer une config en i7, pour voir a combien de sousou on arrive...

ea18b39324d1da33f89cbceffca67264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...