Aller au contenu

modification pc portable

riri59

Messages recommandés

Oula... Bienvenue sur PCINpact, mais là j'ai un peu de mal :francais:

- Faire des phrases compréhensibles : des phrases pas trop longues, ponctuées, et bien écrites. Là on se perd dans ta phrase :fumer:

- Dire ce que l'on cherche de façon claire : là on a du mal à savoir ce que tu cherches réellement...

Je pense qu'après avoir fait ces quelques modifications, tu pourras avoir une aide efficace :transpi: Mais là, peu de monde arrivera à comprendre ce que tu cherches.

je ne suis pas informaticien, voila j essaie d etre plus clair ,mon pc portable acer 3054 , a un disque dur de 80 giga divisé en 2 partie donc sa fait comme si j avais 2 disque dur de 40 , je voudrais savoir si on peut remettre un disque dur plus puissant de 100 giga mais non divisible comme j'ai cité ci dessus et mettre de la rames en plus pour qu'il soit plus performant et me dire ou je peux trouver ses pieces la , j'espere mettre mieux exprimé

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, la remarque de NG n'est pas du tout méchante :francais:

En fait, nous faisons tous attention à notre orthographe et notre expression afin que nos messages soient le plus lisible possible :transpi: La lecture en est d'autant facilitée et donc agréable :sm:

Concernant tes questions,

Selon moi, ajouter de la RAM et avoir un bon disque dur est un investissement intéressant.

La quantité de RAM maximale dépend de la machine. Apparemment tu peux aller jusqu'à 4Go, mais à mon avis 2 suffisent pour un usage classique (internet, bureautique). Tu peux mettre deux barrettes dans le portable. Il te faudra de la DDR2 533Mhz ou 667MHz. (données indiquées pour le Acer 3050)