Aller au contenu

modification pc portable

riri59

Messages recommandés

Oula... Bienvenue sur PCINpact, mais là j'ai un peu de mal :francais:

- Faire des phrases compréhensibles : des phrases pas trop longues, ponctuées, et bien écrites. Là on se perd dans ta phrase :fumer:

- Dire ce que l'on cherche de façon claire : là on a du mal à savoir ce que tu cherches réellement...

Je pense qu'après avoir fait ces quelques modifications, tu pourras avoir une aide efficace :transpi: Mais là, peu de monde arrivera à comprendre ce que tu cherches.

je ne suis pas informaticien, voila j essaie d etre plus clair ,mon pc portable acer 3054 , a un disque dur de 80 giga divisé en 2 partie donc sa fait comme si j avais 2 disque dur de 40 , je voudrais savoir si on peut remettre un disque dur plus puissant de 100 giga mais non divisible comme j'ai cité ci dessus et mettre de la rames en plus pour qu'il soit plus performant et me dire ou je peux trouver ses pieces la , j'espere mettre mieux exprimé

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, la remarque de NG n'est pas du tout méchante :francais:

En fait, nous faisons tous attention à notre orthographe et notre expression afin que nos messages soient le plus lisible possible :transpi: La lecture en est d'autant facilitée et donc agréable :sm:

Concernant tes questions,

Selon moi, ajouter de la RAM et avoir un bon disque dur est un investissement intéressant.

La quantité de RAM maximale dépend de la machine. Apparemment tu peux aller jusqu'à 4Go, mais à mon avis 2 suffisent pour un usage classique (internet, bureautique). Tu peux mettre deux barrettes dans le portable. Il te faudra de la DDR2 533Mhz ou 667MHz. (données indiquées pour le Acer 3050)

Pour le disque dur, Tu peux reformater l'existant pour supprimer la division (il resterait donc un seul "bloc" de 80Go), ou bien en acheter un neuf. Tous conviennent à condition d'en prendre un avec le bon branchement. Il existe deux branchements : IDE et SATA, normalement le dernier n'existe que sur des machines récentes. Le tien est très certainement un IDE.

Edit : grillée par NG :fumer: :fumer: A vérifier donc la connectique du disque dur.

ok ok moi je suis mecano et je ne touche pas beaucoup au pc a chacun son boulot , donc dans votre langage comme giga rame , ddr2 ,des go et j'en passe , s'est bien difficile a ce retrouver ;pour reformater il faut bien le cd d'installation , si s'est le cas je ne l ai pas , que puis je faire , donc je ne peut pas remettre un disque dur neuf si je n'ai pas le cd ???, pour changer les rames il ne faut pas le sd j'espere ?? et merci a vous tous pour les renseignements j espere que cela n'est pas trop dur a demonter et sans plan sa va pas etre evidant ,

Tout dépend ou tu achètes les composants.

Si tu va chez un petit assembleur ça sera pas forcement plus chère, et tu peux demander qu'il te les monte (ça lui prendra 3min).

Dans tous les cas ce n'est pas bien compliqué, il faut retirer le capot plastique sous le portable, et monter les nouvelles pièces de la même manière que les anciennes, des petites prises, on met on enlève, même pas de vis.

Quand l'on ajoute de la RAM, on a pas à toucher à Windows, donc le CD est inutile.

Pour le disque dur comme tu souhaites regrouper les partitions il te faudra automatiquement reformater, et donc il te faut le CD.

Mais on peux s'en procurer un peu partout, ce sont tous les mêmes, on rentre la clé Windows inscrite sous le PC et voili voilou.

Par contre un reformatage ce n'est pas évident au premier abord, il faut réinstaller tous les programmes et les drivers...

Pourquoi veux-tu absolument regrouper ton disque ? On pourrais peut être mieux te conseiller si on avait toutes les données du problème ^^.

@++

ok , s'est un pc que j'ai racheté d occase , pour moi je fait au plus simple pas 36 disques dur avec 1 s'est suffisant ,je ne sais meme pas comment sa marche avec 2 , et en plus il ya plein de programme a supprimer d apres ma fille et tout cela prend de la place car dessus il y a deja on va dire 1 disque dur presque plein et l autre a peine a 1/4 donc a mon avis je perd de la vitesse , s'est pour cela que je veut reformater , faut il le cd d'installation de la meme reference que le pc ou un autre va t'il , bien sur de la meme marque ou sinon le trouver sur quelle site , car la j'ai un cd windows xp pro pack 2 avec le code cela va t'il je l'ai acheté sur ebaye il y a 1 mois , quelqu'un peut il me dire combien de ram a mon pc , j attends vos avis , merci

• 3 mois après...
quelqu'un aurait il plan du pc pour le demontage pour moi remettre une barette de rame comme celle d ecrit dans un message , et si vous pouviez me repondre au dernier message que j'avais ecrit ,sa serai sympa ,merci

Bonjour,

je viens de lire ton message, et plus de réponse depuis le 24/09, j'espère donc qu'il n'est pas trop tard et tant mieux si tu as pu résoudre ton problème.

les réponses de ngcubeur et tiduster sont claires et lilo27 te donne des réferences pour l'achat de tes pièces.

l'idéal serait que tu prennes ton pc sous le bras et que tu te déplaces chez un assembleur prés de chez toi, exemple "SURCOUF" ou autre magasin qui fait le montage de pc et la vente de matériel et pièces.

comme le dit lilo27 il te faut une barette mèmoire de 2Go ( mémoire CRUCIAL SO-DIMM DDR2 PC2 5300 2Go 667 MHz ou équivalent en fonction du prix ) et disque dur interne SAMSUNG 2,5Go 8Mo de cache

à 5400tr/mn ( 5700 tr/mn c'est mieux ) SATA ou équivalent voir avec le vendeur.

apporte avec toi ton cd xp pro, avec les conseils du vendeur et en fonction de la somme qu tu comptes employer le magasin pourra te faire l'installation et au besoin réinstaller pour toi windows et les logiciels que

tu veux conserver. et même si tu n'as pas besoin d'une grosse capacité de disque ( jeux ) il pourront reformater ton disque avec une seule partition ( c'est le nom de la zone dans laquelle sera installer ton windows

et tes données ).

ainsi çà t'éviteras d'avoir mal au crâne avec le montage et c'est bien sur fonction de la somme dont tu disposes mais je pense que çà peux se faire à moins de 100 EUROS.

sinon un copain de ta fille suivant son âge, certain sont trés doués pour faire celà.

salut!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...