Aller au contenu

275 GTX (Asus). Ventirad Zalman ? Ou autre


Cclem

Messages recommandés

ben si il est compatible (à voir), le must serait un VF1000 mais le soucis restera le refroidissement des VRM.

donc faut trouver un moyen de les refroidir avant même d'envisager de changer le ventirad car sinon, si c'est avoir un GPU plus frais et une CG qui plante car les VRM se mettent en sécurité, c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les 3 ventirads existant pour les series GTX, rien d'autre.

A toi de faire ton choix vu qu'on sait pas pourquoi tu veux changer le ventirad d'origine.

Mais bon on aura p'tet plus d'info quand tu aura testé par toi même.

Sinon je veux bien les liens où ça dit que les ventirad d'origine de la GTX 275 sont bruyants et que les gpu surchauffent... Parce que là c'est première nouvelle.

La GTX 280 est effectivement une usine à bruit, mais les autres modèles (peut etre à part la GTX 295) sont bien meilleurs.

Il ne faut pas oublier que le changement de ventirad sur la CG augmente son coût d'environ 60 à 100 euros, que ça fait péter dans la plupart des cas la garantie, et qu'il faut souvent bidouiller pour rattraper les erreurs de conception de ces rads (ho ben zut on a mis un radiateur nul sur les VRMs...), ce qui ajoute encore et encore de la tune...

Bref, sois ça chauffe vraiment énormément (mais là on partira plus sur un défaut de fabrication, ou alors de l'oc trop poussé), ou alors le bruit est insupportable, ou alors on garde son ventirad d'origine sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra de ton niveau d'exigence dira-t-on.

Reçois là, installes là, et si tu trouves qu'elle fait trop de bruit / chauffe trop tu pourra revenir demander conseil.

A mon sens si c'est dans une optique de silence -> HR-03 GTX

Si c'est dans une optique de performance -> Accelero extreme

Le thermaltake je sais pas trop, c'est la 1ere fois que j'en entendais parler avec ton lien.

Apparemment ça serait plutot un entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus, dans la plupart des cas, tu peux réguler manuellement la ventilation de ta CG ou modifier ses seuils de ventilations ! Donc si tu ne fait pas d'oc et que la ventilation d'origine convient a la tenir a des temps "normales", tu n'as pas besoin de réinvestir dans un ventirad qui de plus fera sauter ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...