Aller au contenu

2 PC cramés en deux mois....


Sylvaen

Messages recommandés

Bon alors j'explique, mon premier pc (celui de la signature, appelons le PC1) fonctionnait sans soucis jusqu'au jour ou je décide de faire un peu la poussière. Après ça le pc était nickel mais au redémarrage... rien. Enfin si, les ventilos tournent, les DD aussi, les diodes s'allument, pas de bip, mais pas d'image a l'écran. Après analyse un peu plus poussée, dès que je branche l'écran sur le pc, l'écran s'éteint O_o Changement du câble de l'écran, pareil. Essai avec un autre écran, pareil.

Je récupère une autre tour (appelons la PC2), je branche l'écran, tout fonctionne. Échange de carte graphique pour voir. Carte de PC1 sur PC2, pas d'image. L'inverse, pas d'image non plus. La déjà je commence a trouver que ça craint XD

Vu que j'ai pas trop de sous je laisse PC2 branché pour l'utilisation de tous les jours, le temps de trouver ce qui cloche dans l'autre et voir ce que je dois remplacer....

Un petit mois plus tard au moment d'allumer PC2... rien. Même symptômes que le précédent, écran qui s'éteint quand je le branche sur le pc.

Et la je craque XD Sachant que le PC et l'écran sont branchés sur un onduleur, et que tout le reste est branché sur une prise parafoudre, le tout branché sur une prise 3 points, je vois vraiment pas d'où vient le soucis.

Sachant aussi qu'après démontage du PC1 et tests dans un magasin de par chez moi, sont définitivement morts : carte graphique, carte mère, alimentation et un disque dur (oué non juste un petit truc ça aurait été moins drôle). Pas fait tester le PC2.

Quelqu'un a une idée sur la possible raison ? Surtension sans doute mais venant d'où ? Parce que remonter un PC oui, mais j'ai pas envie d'en faire cramer un troisième, surtout tout neuf XD Est ce que ça peut être l'écran qui déconne ? Ou l'onduleur ? Est ce qu'il y a un truc auquel j'ai pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça sent l'ondulateur tout ça, du moins dans un premier temps.

si l'alim part en live, les premiers composants à morfler sont ceux qui sont directement branchés dessus, à savoir la CM (et l'étage d'alim qui se trouve surchargé), la CG qui bouffe de la surtension sur ses VRM et les HDD/unités optiques car ils n'ont aucune protection.

maintenant, ton alim n'est pas mauvaise, même si les BS II sont bien meilleures (et toujours bien derrière les standards d'aujourd'hui).

faudrait voir à tester sans ondulateur et sans prise parafoudre mais je te comprends quand tu dis que tu n'as pas envie de bousiller tes PC les uns après les autres, surtout quand ils ne sont plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'alim étant morte de toute façon, on peut dire qu'elle était pas mauvaise mais elle va être changée :francais:

Bon l'onduleur a quelques années, et a subit un certain nombre de déménagements, au pire je brancherais sans, il m'était surtout utile quand j'habitais dans mon super appartement ou le courant était aussi fluctuant que les marées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...