Aller au contenu

Choix Portable <600 euros


Frenchix

Messages recommandés

Hello boys & girls

Je viens à vous pour vous demander conseil pour l'achat d'un PC portable.

Je pense que ce que je demande au vue de certains posts est impossible m'enfin on sait jamais ^^

Donc ce pc servirait pour de la bureautique, internet , multimedia , jeux (Guild wars, medal of honor, COD4&5)

Taille de l'écran : 15" me suffirait

Autonomie : peu importe

Donc première question est-il possible de monter sa machine sois même donc pouvoir choisir ses composants?

Si trop compliqué connaissait vous un site pour choisir ses composants? (et par la même occasion son systeme d'exploitation)

Ou si pour un pc portable il vaut mieux le choisir chez auchan boulanger ou autre que me conseillez vous?

Je rappelle que mon budget est de 600 euros.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pc ne bougera surement pas de la maison, nous avons déja un pc fixe qui est à l'étage et que nous ne pouvons bouger faute de place.

Malheureusement ma copine suite à des problèmes de santé voudrait un ordinateur en bas mais comme je vous l'ai dit manque de place donc -> pc portable.

Autre question : Est-il possible à ce jour de pouvoir choisir une machine avec windows xp?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Est-il possible à ce jour de pouvoir choisir une machine avec windows xp?

oui : un netbook. pour les autres machines, xp n'est plus vendu depuis un moment.

As tu pensé à une solution alternative, genre un pc tout intégré dans l'écran?tout est intégré dans l'écran (à part clavier/souris) et certains proposent un écran tactile. il existe les eeetop d'asus (actuellement en version 15", comme un portable, mais bientot aussi en 20 et 22", plus chers et moins compact). MSI propose aussi ce genre de machine. les avantages? ils sont pas plus grands que des portables moyens en 15", et ont donc un écran plus grand et confortable que les netbook; il en existe des version un peu plus grandes; comme les netbooks, ils sont sous win xp.

Bon pour les jeux, faudra repasser... à la limite, les eeetops 20" et 22", équipé du ion, pourquoi pas, mais ça sera probablement super limité...

Concernant win xp, au pire, tu prend une machine sous vista avec un coupon pour 7, ou tu attends la sortie des machines sous 7, et tu auras un mode compatibilité win XP (sauf avec la version de base de 7, je crois...)

Sinon, en portable 15", j'ai trouvé un modèle à peu près correct : asus-x5dab-sx037c, bon, c'est un processeur AMD turion X2, mais la carte graphique est une ATI 4570... Niveau jeux, je ne sais pas ce qu'il faut, mais il me semble que cette carte est une moyenne gamme, donc si tu es pas trop exigeant, ça suffira peut etre. par contre, niveau autonomie et chauffe, c'est loin d'etre la solution idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Portable < 600¤ et "Cod 4/5", c'est tout simplement pas compatible. Ou alors faut aimer jouer avec "tout au mini" et en souffrant un peu :transpi:

Vu que tu as déjà un PC fixe en haut, et que celui d'en bas est pour ta copine : elle joue à CoD elle aussi, ou c'est un "besoin" qui n'est pas réel ? :francais:

Sans la volonté de jouer, il y aura bien plus de possibilités de portables intéressants dans cette gamme de prix :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Portable < 600¤ et "Cod 4/5", c'est tout simplement pas compatible

Bon ba tu confirmes bien la tout ce que j'ai pu lire auparavant :'(

Je suis dans le caca :transpi:

As tu pensé à une solution alternative, genre un pc tout intégré dans l'écran?tout est intégré dans l'écran (à part clavier/souris) et certains proposent un écran tactile. il existe les eeetop d'asus (actuellement en version 15", comme un portable, mais bientot aussi en 20 et 22", plus chers et moins compact). MSI propose aussi ce genre de machine. les avantages? ils sont pas plus grands que des portables moyens en 15", et ont donc un écran plus grand et confortable que les netbook; il en existe des version un peu plus grandes; comme les netbooks, ils sont sous win xp.

Bon pour les jeux, faudra repasser... à la limite, les eeetops 20" et 22", équipé du ion, pourquoi pas, mais ça sera probablement super limité...

Oui j'ai vu aussi mais pas vraiment ce que je cherche mici cumême ^^

Concernant win xp, au pire, tu prend une machine sous vista avec un coupon pour 7, ou tu attends la sortie des machines sous 7, et tu auras un mode compatibilité win XP (sauf avec la version de base de 7, je crois...)

Il n'y a pas beaucoup de choix déja dans ce que je demande(voir pas du tout ^^) si en plus il me faut un coupon pour 7 :fumer:

Vous croyez qu'elle va me tuer si je vire la bibliothèque pour mettre un bureau? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...54501&s=dhs

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...75001&s=dhs

Pourquoi je me retrouve avec un inspiron 1750 moins cher qu'un inspiron 15 avec la même config?

Ca me fait un total de 554 euros pour l'inspiron 1750 avec webcam intégré, écran 17", 2go RAM, Intel® Core™ 2 Duo Processor P7350 (2.0 GHz, 1066 MHz FSB, 3 MB L2 cache), Intel Integrated GMA 4500MHD, DD 160Go

Et un total de 567 euros pour l'inspiron 15 sans webcam avec un écran 15" et la même config qu'au dessus.

Sinon qu'en pensez vous est ce suffisant pour pouvoir jouer au moins a Guild wars et peut etre à COD?

Est ce que la CG 256MB(512MB) ATI Mobility Radeon HD4330 est meilleur que le chipset GMA 4500MHD?

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique est toujours meilleur qu'un chipset intégré :craint:

Guild Wars est très consommateur, la HD4330 est bien pour Tetris (je résume)

Ce type de carte graphique est fait pour décoder de la HD (video)

Bref, je reste sur ma première position, pour 600¤, si vraiment c'est un pc qui ne bougera pas, prend un fixe, avec lequel tu pourras jouer sans problème :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique est toujours meilleur qu'un chipset intégré

Je pose cette question car j'ai vu sur le forum que ce chipset était un poil au dessus de la 8400 ^^.

Comme je te l'ai dis nemesis PC fixe impossible merci bien en tout cas je sais que je ne pourrais rien en tirer pour moins de 600 euros.

Combien faut-il mettre pour pouvoir jouer un minimum?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...54501&s=dhs

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...75001&s=dhs

Pourquoi je me retrouve avec un inspiron 1750 moins cher qu'un inspiron 15 avec la même config?

Ca me fait un total de 554 euros pour l'inspiron 1750 avec webcam intégré, écran 17", 2go RAM, Intel® Core™ 2 Duo Processor P7350 (2.0 GHz, 1066 MHz FSB, 3 MB L2 cache), Intel Integrated GMA 4500MHD, DD 160Go

Et un total de 567 euros pour l'inspiron 15 sans webcam avec un écran 15" et la même config qu'au dessus.

A cause des options, pardi! sur le modèle 15", le prix de base donne vraiment le minimum, alors que sur le 17, la machine est un peu moins à la rue. Et comme en plus les options sont facturées super cher, voila. Cela dit, en passant commande au téléphone, les options, ça se négocie...

Concernant les cartes graphiques, le gma d'intel, c'est de l'intégré donc peu puissant. la 4330 est une entrée de gamme donc peu puissante. donc pour le jeu, faut oublier, puisqu'il faut au moins un milieu de gamme si tu es pas trop exigeant, voir du haut pour avoir quelque chose de potable.

N'oublie pas qu'entre deux références similaire entre une version desktop et portable, le modèle portable est bien moins puissant (en gros, on pourrait dire qu'un milieu de gamme portable équivaut à un bas de gamme desktop, alors que la référence annoncée est la meme...)

Le budget pour jouer sur portable? à partir de 1500 euros (un peu moins quand meme pour des vieux jeux et/ou peu gourmands et si tu es pas trop exigeant) et jusqu'à ... 5500 euros (un alienware full option :p , et encore, c'est pas encore un modèle à base des nouveaux processeur core i7...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des options, pardi! sur le modèle 15", le prix de base donne vraiment le minimum, alors que sur le 17, la machine est un peu moins à la rue. Et comme en plus les options sont facturées super cher, voila. Cela dit, en passant commande au téléphone, les options, ça se négocie...

Je pense avoir mis les mêmes options pardi! lol. Comme j'ai dis même config pas d'options en plus. Pour ça que je ne comprends pas.

Bon ba c'est décidé je pars sur un alienware ... ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir mis les mêmes options pardi! lol. Comme j'ai dis même config pas d'options en plus. Pour ça que je ne comprends pas.

Bon ba c'est décidé je pars sur un alienware ... ou pas ;)

justement, de base, ils n'ont pas la meme config. sur le 15" tu rajoutes une option sur le proc, de la ram et la batterie 6 cellules pour avoir un truc équivalent à l'offre de base du 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même trouver des portables pour jouer dans les environs des 800-900 euros quand même... Mais faut pas penser à l'autonomie et à un processeur de folie.

oui bon, j'exagère un peu, mais bon, pour ce prix la tu auras un truc qui permet de jouer presque correctement mais pas tout à fait, déplaçable mais pas très portable, presque assez grand pour une utilisation confortable mais pas tout à fait...

Bref, je me méfie de ce genre de machines de compromis, au vue de mon expérience avec mon 15" de quatre ans d'age : à l'époque je vivais dans un studio, il fallait donc un truc pas trop gros, mais pas trop petit pour un usage quotidien... au final, il est trop gros/lourd pour etre trimballé et trop petit pour etre agréable à l'usage! conclusion, j'ai un eeepc 901 pour le coté portable, et je vais me prendre un imac pour l'utilisation quotidienne à la maison. Et si dans le cas présent la problématique est différente, si on prend un premier prix on aura un soucis similaire de compromis et donc une machine jamais satisfaisante.

D'autre part, j'y connais plus rien en jeux pc, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait du bon matos pour faire tourner ses jeux... donc au minimum un prix déjà élevé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...