Aller au contenu

Avis sur nouvelle config

genetico

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

c est avec plaisir que je reviens sur ce forum pour vous demander de l aide ( a nouveau ) sur le choix de ma nouvelle config.

alors voila le dileme :

j'avais un msi gx 600 ... cassé aujourd hui

avec pour config : T7200 , gforce 8600M , 320 go , 2go de ram. pour les grandes lignes.

mon utilisation est la suivante :

lecture de fichier video , traitement photo, bureautique.

je ne fais pas d encodage video ou tres peu ....

en ce qui concerne le jeu , je joue de temps en temps a des mmo rpg sur le net ( les gratuits) sinon j ai la ps3 pour cela.

logiciel utilisés : Dreamweaver, photoshop, vlc pour les films hd.

avec le portable j utilisais la liaison hdmi pour utiliser mon sony 4500 42" comme ecran .

mon souci était que le portable chauffait trop jusqu'à se mettre en sécurité après une heure a peine de travail sur dreamweaver. ( très agaçant)

aujourd'hui je dois donc racheter un Pc portable.

budget total : je ne voudrais pas dépasser le remboursement de l assurance ( peu être 900 euro au total. ) mais je ne cherche pas le trop puissant , seulement une config qui tienne le coup.

exigence : HDMI pour utiliser comme écran ma TV LCD que ca soit avec le portable ou le mini fixe selon config.

Question : 1 que choisir. ?

Deux choix possible :

- un petit portable pour la bureautique genre netbook ou notebook très léger en privilégiant l autonomie. et a coté un pc relié a la tv avec ce qu il faut pour jouer de temps a autre , retoucher, et surtout lire les video et supportant le full hd

- mettre tout le budget dans un portable. je me suis arrête sur les toshiba , dell , asus voir hp.

( avec p 8600 minimum, ATI hd 4670, disque dur correct, je suis pas contre mettre un externe apres.. c est meme prevu)

Question 2 quelles caractéristiques ?

Dans les deux cas je ne suis plus assez dans le coup pour choisir les bon composants. c est la que vous intervenez..

j ai pour l instant une configue : carte mere dfi lan party ultra d , ati x800 gto 2 , 2 go de gskill , opteron 146; alim ca doit etre une hyper 500 wts, boitier sonata un peu gros ... le tout était watercoolé. mais cette config est vieillissante et surtout volumineuse exit de la coincer ds le placard....

je peux imaginer revendre l ancienne configue qui ne me sert plus aujourd hui.

- quel portable a tout faire conseillerez vous ?

- quel duo a cout égal serrait plus performant si cela est possible. ?

merci beaucoup !

bon, on va essayer de faire un choix entre gros portable et petit portable + tour.

déjà, si on part sur la 2ième option, de quoi as-tu besoin ?

juste la tour ou aussi des périphériques ?

et un OS ? tu as ou faut le compter dedans ?

si c'est cette option, on va rester ici en réservant 300€ pour un netbook, genre NC10 de Samsung à 290€ sur topachat en ce moment.

reste que 600€ pour une tour, c'est jouable, mais avec un quad (pour toshop), c'est plus délicat, mais faisable.

si gros portable, alors je te déplacerai en section portable :transpi:

Alors pour l'option 2 ^^et sans système d'exploitation:

AMD Athlon™ II X4 620 1 98,99 €

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 44,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 92,49 €

Corsair HX - 520W 1 86,99 €

Antec Three Hundred 1 52,89 €

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 1 114,89 €

TOTAL TTC 490,74 € chez Materiel.net ( je sais y a pas de carte graphique ^^ trop cher chez materiel.net ^^ )

ou sinon une HD4850 sur le bon site ^^ y en a à 65€ sur grosbill ^^ et elle devrait te suffir ^^ une gainward aussi, HD 4850 512mo

si elle est plus dispo regarde bien tant trouvera d'autre ^^

Top Achat: Samsung Nc-10 292€

soit 298.8 + 490.74 + 70€ = 852€ ( + 23€ de port sur materiel.net si pas en point relais ) voila ^^ c'était largement jouable ^^ ok c'est pas le best des quatre coeur mais bon ^^

pour la carte graphique je sais quel est peux etre trop performante ^^ mais bon au prix d'un 4670 ça vaut le coup de prendre une 4850 ^^

ie n le bon soir les amis,

alors pour les precisions :

j ai windows xp pro version boite deja, certain conseillent de passer a windows 7... why not,

pour le reste , dans le cas d un petit boitier en plus du portable, je rappel que l ecran est une TV SONY 46KDL 4500 donc hdmi pour passer par l ampli biensur.

pas besoin de carte son vu que cela marchait tres bien avec l integré du portable.

pour ce qui est des periph vu la vitesse de degradation du matos , et le prix, je n ai rien contre un combo graveur dvd pour etre complet.

un quad core pour photoshop ?

attend d'autre avis ^^ pour le graveur ^^ 20€ à peu prés n'importe lequel que tu veux ^^ en S-ATA par contre ^^

Optiarc AD-7240S - OEM, noir : ici

et pour seven, oui il est bien mais bon tu peux rester sous xp pro, tu sera juste limité à 3.25Go de Ram ce qui au fnt de soit n'est pas un drame ^^

pour 120€ tu pourras avoir la familiale à sa sortir si tu veux et ce jusqu'a fin décembre ^^ ( aprés c'est les tarifs de batard ^^ )

pour la carte graph ^^ t'as 8600 n'était pas une puce intégré ^^ mais bien une réel puce 3D^^. si tu veux pour baisser le prix ^^ tu peux prendre une HD 4350 ou HD 4550 en passif par contre ^^ voila.

HD 4350 ou HD 4550

avec ces économies, on pourrat atteindre un x4 810 à un moment ^^ ou l'achat d'un ventirad ^^ type ocz vendetta ^^

ouai le probleme est dur a resoudre ! si je vous dit que le pc doit pouvoir etre dans un placcard ? vous me repondez quoi ? ( dans le cas d'une tour...)

petit detail aussi , n etant pas précé, y a t il un moment pour acheter ? je veux dire un renouvellement de gamme qui fera baisser le prix?

aussi qqun pourait me dire a combien je peux vendre mon ancienne config cité au debut du post ? il y a avec un ecran 19" enfin s il faut etre plus preci je vous redonne les details complet au retour de vacances...

merci les amis !

oui mais j imagine bien ^^ , c est décidement tres dur de se décider. .

et si on ressert un peu l'étau, si je vous dis que mon utilisation sera :

Bureautique ( cours , tableurs )

Multimedia : photoshop pour retouche evidement, web , et beuacoup de video ( films hd) sur la tv ... j ai deja le lecteur blue ray..

Jeux : les jeux que je préfere sont des MMO gratuit ancienne generation, genre conquer lol ou rapplez, mais j y joue une semaine puis je change ... c est plus du pass temps que du gaming ..

le gros soucis la dedant, c est que je n arrive pas a voir ce que va m apporter reelment tel ou tel processeur, je vois bien les bench , les ecarts sont la, mais entre 1 minute pour compresser un fichier et 1min 20 serieux je m en fiche vu la frequence ou je compresse, je n encode pas vraiment. seule chose c est que j apprécie ( si on parle du portable) le dual screen , qui n est plus un probleme si on reste sur le fixe + eepc, d ailleur y a t il des prise hdmi sur les eepc ?

merci de votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...