Aller au contenu

[LOGICIEL] permission refusée

yayou

Messages recommandés

Bonjour, les amis

Suite à un scan effectué avec G Data, j'ai réalisé plein de fichiers pour lesquels l'antivirus n'a pas obtenu de permission. Je me demande si cela n'est pas la conséquence de virus. De plus, j'ai désactivé l'exécution automatique de périphérique usb histoire de contrecarré les malware (les empêcher de se lancer automatiquement) mais depuis, lorsque je branche une de mes clé sur une autre machine, je vois après des fichiers autorun.inf impossibles à supprimer même avec le Dos. Je n'avais pu les effacer qu'après un démarrage en mode sans echec et en modifiant les droits. Mais là ils ont réapparus. Quand je scan la clé avec G Data a chaque fois l'antivirus n'a pas pas eu la permission de scanner le fameux fichier. Comment dois-je faire? Est ce mauvais de désactiver l'exécution automatique?

Pour ce fichier en invité de commandes, il faut d'abord taper "attrib -R -S -H autorun.inf" afin qu'il soit effaçable :dd:

Désactiver l'exécution automatique est une très bonne idée, ça empêche des aberrations de se produire.

Pour ce qui est des accès refusés, ça ne serait pas des archives ZIP, ou exe déjà lancés ?

J'utilise cette commande à chaque fois, j'ai même ajouté "-a" mais rien n'y fait.

Pour les fichiers en accès refusé je ne sais pas mais je ne vois pas d'options pour faire un scan au démarrage par exemple. Est ce que un scan en mode sans echec est toujours préférable? Et les antivirus ne sont t-ils pas censés scanner les fichiers archivés? De plus, je lance le scan en fermant le maximum de programmes. En général je lance les scan pendant que je li mes doc avec adobe ou le prog Microsoft html help.

Merci beaucoup, Amour, apparemment tu es un vrai Amour :)

C'est ce que je crains. Je n'ai malheureusement que G Data qui est très bon. J'ai quand même la possibilité de scanner avec avira et je vais le faire. Je me dis que c'est peut être la désactivation de l'éxécution automatique qui gêne le bon traitement de ces fichiers autorun.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...