zldsar14 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Heu. Dans le metro y'a souvent des pubs pour une boote sos malus. Mais bon, je sais pas si c'est pour lui. @heel les assureurs font tout ce qu'il veulent. Une fois l'assureur de la maison nous a menacé de mettre fin à notre contrat pour la seule et unique fois où on a fait appel à lui pour un simple dégat des eaux. Au final ça été pour lui le dégats des os arf. Et c'est litéral l'expert a glissé sur une flaque d'eau résiduelle JUSTICE IMMANENTE comme dirait un avocat ricain avant d'envoyer la facturz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 les gens ma belle ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Tendinite de la patte d'oie : en gros, inflammation des ligaments du genou gauche à cause des vendanges. Fait chier, impossible de travailler avant lundi, c'est environ 200¤ qui s'envolent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Tendinite de la patte d'oie : en gros, inflammation des ligaments du genou gauche à cause des vendanges. Fait chier, impossible de travailler avant lundi, c'est environ 200¤ qui s'envolent Demande au doc de te prescrire du Voltarene 100 si tu supportes les anti inflamatoires. C'est pratiquement miraculeux. Salut Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Oh mince NG Pour mon grand-père : limite d'âge, soit-disant. C'est vrai qu'il est très âgé (91 ans !) et que sa conduite n'est pas hyper sûre mais il est autonome et a besoin de sa voiture pour l'être ! On arrête pas de nous dire qu'il faut que les personnes âgées puissent rester chez elles ... mais rien n'est fait pour cela. Comme d'hab quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Si sa conduite n'est pas très sûre c'est pas un mal qu'il arrête de conduire... La question s'est posé avec un de mes grand père, il ne voulait rien entendre mais n'était plus assez vigilant/vif, il a fallu qu'il ai un gros accident pour comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 De toute façon, s'il y avait pour le permis un contrôle médical tous les 5 ans, puis tous les 2 ans à partir de 60ans, et un contrôle de compétences tous les 5 ans aussi, ça ferait du bien, et un bon ménage sur les routes... Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de rouler, il faudrait conserver un bon réseau de transports en commun, et peut être créer des organismes de "mini-bus" pour personnes âgées par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 De toute façon, s'il y avait pour le permis un contrôle médical tous les 5 ans, puis tous les 2 ans à partir de 60ans, et un contrôle de compétences tous les 5 ans aussi, ça ferait du bien, et un bon ménage sur les routes... Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de rouler, il faudrait conserver un bon réseau de transports en commun, et peut être créer des organismes de "mini-bus" pour personnes âgées par exemple. + 10 000 Je me dit presque tous les jours qu'un contrôle de compétences tous les 5 ans serait une bénédiction pour éviter de croiser sur la route des personnes qui ne sont plus en état de conduire et pas forcément que les personnes âgées. Pas plus tard qu'avant hier une femme d'un certain âge qui arrive à ma gauche à un feu qui est rouge depuis bien 10 secondes et qui continue tous droit et traverse un grand carrefour comme si de rien n'était, j'ai haluciné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de rouler, il faudrait conserver un bon réseau de transports en commun, et peut être créer des organismes de "mini-bus" pour personnes âgées par exemple. Pas vraiment réalisable à la campagne ce genre de truc. Bien que des asso dans le genre existe, c'est trop couteux et économiquement pas viable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 c'est malheureusement vrai Chez moi la poste a supprimé la plupart des bus dans les périodes de vacances scolaires&Co mais laisse un service de "taxi" réservable à l'avance. C'est le prix d'un billet de bus normal pour le trajet+2CHF je crois. Si on pense à le commander suffisamment tôt (parfois qq h avant suffisent) ça marche pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 il faudrait un contrôle pour les jeunes tout les ans comme certains pays aussi, je suis sure que moi même et vous avons beaucoup perdu au fil des ans sur certains points du code de la route par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 C'est sûr que des transports en commun pour personnes âgées, ce serait bien. Mais pas simple parce que finalement, rien n'est vraiment adapté aux personnes ayant des difficultés de locomotion. Et puis mon grand-père ne peut plus se rendre au prochain arrêt de bus Enfin maintenant, il va falloir trouver des solutions pour la nourriture, les médicaments et les visites chez le médecin. Et il va se retrouver cloîtré chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Si il est prit en charge a 100% pensez au VSL/Taxi pour ces visites médicales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Oki, je vais étudier cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 ma belle ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Hello Battounet Ca va pour le moment pas de gros soucis, mais l'anxiété monte tout de même un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Coucou, L'anxiété monte ici aussi : Offre faite pour l'appart : 170K¤ plus les travaux de remise en conformité électrique. Réponse mercredi, normalement. L'attente me tuera. Déjà moins de deux heures de sommeil cette nuit après avoir fait le mail avec l'offre Je dors littéralement sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 J'ai explosé un pneu ce matin Je met ma roue de secours que je crève en faisant demi-tour sur le parking où je m'étais mis 2h de retard au boulot Et ce soir je vais donc aller monter un pneu neuf sur ma voiture que j'ai du laisser sur place (j'allais pas payer un remorquage à 400¤ pour un pneu, non plus déjà que j'en ai pour presque 300¤ pour 2 pneus neuf, on va pas déconner, hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ah là Batt t'as fait mieux que moi : les 2 à la fois. Moi j'ai eu droit à : 1 coup de couteau dans le pneu avant droit, le lendemain, un trottoir sur le pneu arrière gauche, un clou sur l'avant gauche et une bouteille sur l'arrière droit. Au final 4 jours = Un train de pneu complet. Je l'ai senti passé. Mais le pire c'est quand j'ai ramené ma Mazda RX7 en France : il a fallut là aussi changer le train de pneu complet (simple usure là) : 4080 FF pièce plus le montage et l'équilibrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 J'ai explosé un pneu ce matin Je met ma roue de secours que je crève en faisant demi-tour sur le parking où je m'étais mis 2h de retard au boulot Et ce soir je vais donc aller monter un pneu neuf sur ma voiture que j'ai du laisser sur place (j'allais pas payer un remorquage à 400¤ pour un pneu, non plus déjà que j'en ai pour presque 300¤ pour 2 pneus neuf, on va pas déconner, hein ) vous avez pas de société d'assistance comme en suisse? par exemple nous on paye au Touring Club Suisse 25CHf par année (20¤) et ils viennent nous chercher et nous remorque GRATUITEMENT ou qu'on soie en suisse jusqu'a notre garage ou le garage le plus proche... au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 vous avez pas de société d'assistance comme en suisse? par exemple nous on paye au Touring Club Suisse 25CHf par année (20¤) et ils viennent nous chercher et nous remorque GRATUITEMENT ou qu'on soie en suisse jusqu'a notre garage ou le garage le plus proche... au choix. Je sais pas pour Batt mais la mienne d'assistance, elle ne prenait en charge mes PB que si j'étais à plus de 30 km de mon domicile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 A cause de mon accident de l'année dernière, je ne suis assurée qu'au tiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 'Tain, pas de bol mon Battounet Et puis ces choses-là tombent toujours au moment où t'as d'autres galères à gérer classique ... Il y a pas mal d'assurances 0km non ? Tiens, faudrait que je regarde la mienne ... Salut Leo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui j'en ai une mais la franchise dessus dissuade largement Enfin là, pour le coups, c'est la moitié de mon budget pour ma TV qui se fait la malle (bien que niveau thune, j'ai LARGEMENT de quoi faire, je préfère être prudent surtout en ce moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Toi tu as raison BATT en ce moment mieux vaut être prudent. Je dis ça mais je m’apprête à en prendre pour trente piges pour un appart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.