Aller au contenu

Fan Club de Lilo27

ngcubeur

Messages recommandés

• Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou mon Battounet :smack:

C'est vraiment un boulot à plein temps :transpi:

J'ai de la chance d'être tombée sur une bonne équipe, mais vraiment parfois il y a un tel manque de bon sens, tu t'arraches les cheveux ...

Enfin là, les dernières erreurs ont été corrigées, ça va rouler pendant quelques jours :D

J'ai de la chance d'être tombée sur une bonne équipe, mais vraiment parfois il y a un tel manque de bon sens, tu t'arraches les cheveux ...

Enfin là, les dernières erreurs ont été corrigées, ça va rouler pendant quelques jours :D

t'attends pas a des miracles... le boulot est quand même fait par des mecs.....

Dans ce milieu là, les nanas sont pas mieux que les mecs.

J'ai du faire refaire une bonne dizaine de fois les plans de ma maison avant la mise en chantier, et c'était une nana qui les faisait.

Le pire, c'est que quand tout était normalement bon, elle a pas mis a jour toutes les planches, et le plan du sous sol envoyé aux maçons n'était pas le bon.

Donc l'escalier du sous sol vers le RDC n'était pas aligné sur l'escalier RDC vers étage, d'où sciage de dalle, et bouchage de l'autre côté.

Donc toujours contrôler, et avoir un mètre de 10 m sur soi.

:byebye:

:smack: :smack: :smack:

T'inquiète pas ça va aller, ma belle :smack:

Je passe la semaine prochaine si tu veux :D

Ah ben si tu veux :D tu me tiendras au courant.

t'attends pas a des miracles... le boulot est quand même fait par des mecs.....

:mdr2:

Hommes ou femmes, c'est n'importe quoi dans le bâtiment.

Sur disons 7-8 corps de métier différents, j'en ai 2 "normaux" qui viennent, font leur boulot, réfléchissent avant de se lancer et s'organisent. Les autres, organisation 0.

Le gars vient, tu lui dis ce que tu veux, il pose deux trucs n'importe où, repars sur un autre chantier, tu appelles pour dire que c'est pas bon, il revient la semaine d'après, il corrige, pose deux autres trucs mal, repars ...

Et quand il doivent se suivre :roule: "je peux pas continuer, Machin doit venir avant", "Machin vient la semaine prochaine", "Machin ne peut finalement pas venir, il doit finir un autre chantier", "Machin est venu, mais il a mal posé" ...

La communication client-ouvrier :

- Moi : je voudrais une porte de 80

- Ouvrier : ok je pose

- Moi : la porte que vous m'avez posé, c'est une 70 !?

- Ouvrier : je pensais que c'était le bâti en 80, pas la porte. Je recommande la porte

- Ouvrier : on m'a livré la porte, mais c'est une 90 ils se sont trompés chez le fournisseur

:mad2: :mad2: :mad2: :mad2:

La communication client-ouvrier :

- Moi : je voudrais une porte de 80

- Ouvrier : ok je pose

- Moi : la porte que vous m'avez posé, c'est une 70 !?

- Ouvrier : je pensais que c'était le bâti en 80, pas la porte. Je recommande la porte

- Ouvrier : on m'a livré la porte, mais c'est une 90 ils se sont trompés chez le fournisseur

:mad2: :mad2: :mad2: :mad2:

Je te laisse imaginer sur un chantier de plus grand envergure :transpi:

Le "problème" quand t'es un particulier c'est que t'as très peu de poids...

Je bosse dans une boîte de bâtiment, les artisants/entreprises n'ont pas du tout le même rapport avec nous que quand on les contacte en tant que particulier... (et encore, le fait que tu sois une fille doit ENORMEMENT aider !).

Et même malgré ça, pas simple du tout de gérer les sous traitants ...

Ceux qui bossent pour les particuliers tournent à la bière forte.

Ceux qui bossent pour des grosses boites, ou mandatés par le proprio de la boite de construction, ben ils tournent au panach.

Vécu çà ! Cannettes de verre explosées sur tous les chantiers du lotissement, sauf les 2 maisons faites pour le constructeur, dans le but de louer : canettes de panach.

Et chantiers dégueu, sauf les 2 baraques, tout nickel à la fin de chaque journée.

:byebye:

Ici y'avais aussi un sacré paquet de bouteilles de bières (pas forte, bière blonde de chantier quoi) avec juste une équipe de charpentiers pour refaire le toit... quand tu pense à où ils marchent et tout... t'es content de pas en retrouver un en bas avec les jambes pétées -_-

Et les délais etc... magnifique, seulement 6 mois de retard :roll:

Il avait rien promis, les chantiers étaient plus gros que d'hab et avaient des problèmes, plusieurs ouvriers malades en même temps, ...

Je suis en Suisse aussi ;)

Mais j'ai pas eu affaire à des maçons par contre :dd:

ah bein passe près d'un chantier...c'est assez comique a 10h00 du matin...

"hey caralho... Envoie la chouper bok! o qué? y'a pas de chouper bok? alors envoye la Sagrech caralho" :)

parfois y'a même une suite...

"hey merda... y'a plus de cerveja.... Oh manouel, donne Dix ballas a l'apprentij pour qu'il achête de la bierre en fache!"

(je tiens a préciser qu'étant moi même d'origine portugais a la base, ceci n'est pas du tout un propo racist emia sune constatation sur la réalité des choses par chez nous)

Vivent les clichés :transpi:

Je sais pas comment ça se passe chez les artisans, mais j'ai jamais vu une goute d'alcool sur un chantier de mon entreprise ! Et je sais que c'est pareil chez les copains/concurents. Aujourd'hui n'importe quelle PME ou entreprise plus importante ne peut tolérer ce genre de comportements sur un chantier. Si il y a le moindre pépin/visite de la CRAM/visite de l'inspection du travail ... tu peux sortir le chéquier :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...