Aller au contenu

Fan Club de Lilo27

ngcubeur

Messages recommandés

• Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
coupage de bois

Ça me rappelle des bons souvenirs ! Des samedi/dimanche matin à devoir se lever pour couper/empiler du bois :transpi:

Au moins, depuis que je bosse, mon père me fait plus chier le week-end ! (et du coup j'ai pitié et je lui file un coup de main, ce qui revient au même :transpi: )

Personnellement, je préfère appuyer sur le bouton power du radiateur :mdr: par contre, ce n'est pas le même prix.

ah ouais clairement pas le même prix :transpi:

Mais c'est vrai que c'est un rude boulots, surtout si tu fais ton bois depuis le sciage des sterres (voir avant si vraiment t'as que ça a faire) ;)

Personnellement, je préfère appuyer sur le bouton power du radiateur :mdr: par contre, ce n'est pas le même prix.

ah ouais clairement pas le même prix :transpi:

Mais c'est vrai que c'est un rude boulots, surtout si tu fais ton bois depuis le sciage des sterres (voir avant si vraiment t'as que ça a faire) ;)

On a des bois, donc on fait tout de l'arbre "vivant" à la cheminée !

Mais bon, "on" c'est surtout mon père et mon oncle :transpi: J'interviens que dans les dernières étapes !

Par contre, ça n'a vraiment rien à voir niveau confort ... J'aime pas du tout la chaleur dégagée par les radiateurs électriques ! J'ai l'impression qu'il fait moins chaud à température équivalente ...

Ah ouais du lourd donc, ici la plupart du temps on achète le sterre fendu coupé en 90cm et entreposé. Mais on a déjà fait plusieurs fois depuis l'arbre long (abattu et ébranché), erf, ça fait un sacré taf!

Le radiateur électrique à quasi aucune "inertie thermique" ça doit être ça qui fait la différence avec le chauffage par chaudière. Mais je crois pas avoir déjà été dans un appart à chauffage full électrique, ça doit coûter un max de se chauffer comme ça!!!?!

Maintenant, ils font des radiateurs dits "à inertie" qui donnent une chauffe proche de celle d'un radiateur chauffage central. J'ai pris ces radiateurs pour l'étage. Ils sont chers à l'achat mais consomment moins et donnent une chaleur bien plus agréable que les convecteurs classiques.

J'espère que je pourrai beaucoup compter sur un fonctionnement en heures creuses, avec la super isolation que j'ai ... à voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...