Aller au contenu

Fan Club de Lilo27

ngcubeur

Messages recommandés

A part connaître l'endroit de la fuite, et toucher le mur pour sentir l'humidité, en comparant avec un autre endroit du mur, je vois pas.

Masquer fonctionne bien sur une courte période, mais dans ce cas, tu peux attaquer pour vice caché.

Et quand tu es sur, tu peux tenter de faire des prélèvements, mais je sais pas qui peut et qui a le droit de le faire.

C'est le soucis des locations courte durée, comme ce que j'ai vécu.

Un changement de locataire tous les 9 ou 12 mois, le proprio fait juste des retouches et il masque les problèmes au lieu de réparer.

Il gagne des thunes, et il te dis que les anciens locataires ont tout pourri (véridique : cloppe, friteuse au gaz sans allumer le hotte ...)

Et comme tu restes pas assez longtemps, tu vois pas forcément les dégats, mais après tu pleures sur tes meubles qui ont pris l'humidité et la moisissure.

Pour le mien d'ancien proprio, il a commencé à vouloir jouer sur des détails pour pas nous rendre le chèque de caution quand on a fait le nettoyage.

Manque de bol, ils avaient déjà commencé à aérer les pièces, et virer le papier peint, donc on a vu les moisissures partout.

Là, on lui a fait comprendre qu'il valait mieux nous refiler le chèque, et de plus nous voir.

Avec le recul, je me dit que j'aurais dire OK, et revenir avec un agent de la DDASS faire constater le manque de salubrité du logement.

Mais bon, on avait le nouveau logement à 200 bornes, et pas trop de temps, donc tu laisses tomber.

Je suis pas contre les proprios, je sais qu'il y a un nombre de locataires désastreux, mais ca s'équilibre avec les proprios seulement intéressés par le loyer qui rentre.

:byebye:

• Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, quelques conseils pour les visites :

Bien vérifier l'état des fenêtres, fermetures, bâtis

Regarder les coins en haut des murs, pour trouver des traces d'humidité.

Ouvrir les placards sous les éviers, pour trouver des traces de fuites.

Vérifier l'état des sols, joints de carrelages, parquet soulevé ou non.

Demander l'âge de la chaudière, ballon d'eau chaude.

Contrôler la puissance du disjoncteur.

Si il fait chaud dans le logement, regarde comment sont réglés les radiateurs/convecteurs, ca cache peut être qque chose

J'ai un ancien proprio qui changeait tous les papiers peints, et laissait les radiateurs à fond, juste histoire de masquer la moisissure des murs, due à l'humidité, et au bout de 9 mois, le papier se décolle tellement c'était humide.

Et dans tous les cas sur l'état des lieux, fais ajouter tous les défauts, même mineurs que tu trouve.

Bon courage !!

Et dernière chose, avant de choisir le logement, demande 1 ou 2 visites à des heures différentes, car y'a des coins ou le calme n'est réel qu'à certaines heures, et bien souvent les visites sont dans ces horaires, donc pas possible d'entendre la voisine du dessus qui ne porte que des talons aiguilles et qui s'entraine au flamenco :transpi:

:yes:

Pour le proprio qui ne fait que encaisser les chèques je connais... Avec nottament la chaudière qui nous as laché, 3 semaines entre la première douche froide et le jour ou elle s'est décidée à réparer ça... En sachant que vu l'age du machin il aurait été mieux de le remplacer... Mais non...

Et le coup du: je te met de la peinture par dessus des moisissures pour masquer tout ça dans la salle de bain, avec de la peinture qui n'est pas faite pour...

Résultat, de grosses traces au plafond malgré que je me douche avec la fenetre entrouverte et le papier peint qui s'écaille et laisse entrevoir que c'était pire avant...

La moquette du bureau que l'on retire car passée d'age et ou l'on découvre en dessous du lino craquelé A MORT!!! heureusement qu'il existe de la moquette pas cher et facile à poser en dalle (pas envie d'investire dans un location).

Les profilés des fenêtres en bois qui laissent passer un peu d'eau et qui finit par noircir le tour de la fenêtre.

Je peux vous dire qu'ils avaient bien caché tout ça au début.... Mais je préfère connaitre ça maintenant en tant que locataire plutôt que proprio. Maintenant je sais que je serais un peu plus regardant sur certains détails.

Au moins dans ce secteur, l'expérience est un vrai plus.

On m'avait dit, c'est au bout de la 7ème maison construite que tu sauras éviter tous les pièges des constructeurs, et c'est pas loin d'être faux.

Pour les visites de logements, pareil, tu en louperas de moins en moins, mais c'est jamais garanti que t'as rien loupé :craint:

Et si possible (parce que dans les grandes villes, surtout Paris ... il faut se décider rapidement), amener un ou plusieurs proches pour qu'ils donnent leur avis, surtout s'ils ont acheté il n'y a pas si longtemps.

Une copine à moi, grâce à son père, a fait une excellente affaire. C'était le premier appartement qu'elle avait visité, mais ne connaissant pas vraiment le marché, elle ne l'aurait sans doute pas pris, par peur d'avoir acheté trop vite.

C'est pas faux. :chinois:

[mylife]

Sinon bah c'était une maison de ville qui n'était pas mal, bel interrieur, propre, pas de travaux à faire. Mais trop de petits points négatif, garage loué au voisin (pas cher 60€, mais ferait il le meme cadeau à quelqu'un qu'il ne connait pas?) avec possibilité de garer une voiture en plus devant, mais on en a 3 actuellement ( et on n'est que deux :dd:), la cuisine pas américaine mais DANS la pièce à vivre (bien que très bien intégrée, mais il faut que tout soit tjr parfairement nickel). Salle de bain trop petite, 2 eme étage accessible avec un escalier ou il faut se pencher pour ne pas se manger le plafond sans rambardes (conaissant Ara... :D).

Si l'espace du 2eme étage était réparti au rez de chaussé et au premier, elle aurait été pas mal. Mais trop de petits trucs qui ne vont pas.

[/mylife]

J'en ai visité des comme çà, 80 m² sur 4 étages.

Les "chambres intermédiaires", on pouvait même pas mettre le lit 160x200

Et pour descendre du dernier étage, pareil, faut se baisser max pour pas se cogner :mad:

Et pour la cuisine, t'aimes pas les bonnes odeurs de poissons dans ton canapé ??? :mdr:

Ah c'était sur 3 moi :transpi: 4 ça doit être super chaud :transpi:

Les autres chambres, on peut mettre des grands lits mais ça bouffe toute la place, ce n'est pas pour rien que les proprios actuel avaient des lits en hauteur.

C'est pas vraiment l'odeur de poisson parceque je déteste tout ce qui vie et et qui vient de la mer, mais c'est qu'avoir la cuisine juste derrière le canapé, bah bof quoi, qu'il y ai au moins quelques mètres comme un vrai cuisine américaine.

garage loué au voisin (pas cher 60¤, mais ferait il le meme cadeau à quelqu'un qu'il ne connait pas?)

Et puis il se peut aussi qu'il déménage, et que le nouveau propriétaire ne souhaite pas louer ...

Par contre évidemment, il y a toujours des points négatifs, quel que soit le logement ... mieux vaut que ce soit des inconvénients que l'on peut arranger (par des travaux par exemple). Le bruit d'une route à proximité par exemple, tu peux rien faire ...

Par contre, chose qui m'énerve assez.

Ma femme envoie des mails pour 36 maisons en donnant mon numéro de téléphone parcequ'elle ne peut pas répondre au sien à cause de son boulot.

Du coup moi en plein rush du boulot je reçoit 150 appels, je ne sais même pas à quoi ça correspond, on commence à s'arranger pour une date mais il faut demander validation au proprio actuel, pendant ce temps il y'en a d'autres qui appels et moi j'ai du boulot. En sachat qu'il y'en a tout autant de messages sur mon répondeur avec des messages du style "oui Mme machin agence Truc vous nous avez contacté pour un bien, vous pouvez nous rappeler à ce numéro?".

Au final, je réussis à fixer des rendez vous, avec je ne sais quelle agence, pour je ne sais quel bien immobilier, et il y'en a toujours 42 avec qui je galère entre téléphone et emails qu'Ara me fait suivre...

Bien que je lui dise 1 seul à la fois... non, c'est impossible.

C'est l'enfer!

:non: Si je dors mal en ce moment ce n'est pas à cause de cela :transpi:

Mais c'est vrai qu'avec les émois que Lilo provoque sur le forum, apprendre que l'on aurait définitivement aucune chance :kill:

Sur ce, bonne nuit tout le monde :byebye:

P.S: Pour une fois, pas de :smack: ma belle, je ne voudrais pas te filer mes microbes :transpi:

Mais batt on a aucune chance :devil:

Je pense que tu voulais écrie ça plutôt:

Mais batt n'a aucune chance :devil:

Et là je te dirai que c'est lâche de t'attaquer à moi en ce moment et que dès que j'irai mieux je descendrai te péter les 2 genoux :baton:

Mon pauvre Battounet :smack: :smack: t'es fait pas, j'ai déjà eu la grippe il y a 15 jours.

Soigne-toi bien !

T'es trop mignonne ma belle :love:

Manque de pot, comme je ne fais rien comme les autres, j'ai choppé un virus alakon pas comme les autres donc je laisse le toubib jouer au petit chimiste avec moi parce qu'on est pas foutu de savoir ce que c'est :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...